Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Problème de connection (sur free)
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Percou

Nouveau

Enregistré le 27/01/2004
Messages: 3
Non connecté

Sujet : Problème de connection (sur free)
Ajouté le : 27/01/2004 17:39
Message :

Voilà, j'ai mis un forum sur mon site, il est peu fréquenté pour l'instant, ce que je compte bien changer, mais certains utilisateurs m'ont fait part d'un problème. De temps à autre, quand ils veulent aller sur le forum, l'explorateur internet leur envoie le message suivant :

Impossible de se connecter à la base de données

J'ai d'abord consulté la faq de coolforum, j'ai vérifié le fichier connect.php qui me semble bien configuré. Ce qui me dérange, c'est que ce message n'apparait pas systématiquement. Je ne comprends pas pourquoi. Auriez-vous une idée ?


Percou, Taupestory Webmaster.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Percou!!! Visitez le site de Percou!! Envoyer un Message Privé à Percou Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2004 17:58
Message :

Ca doit probablement venir de Free... Dans ce cas là, le seul moyen de remédier à ce problème est de changer d'hébergeur. Une liste est disponible ici: http://users.swing.be/kingpopo.on.line/hebergements/hebergements.htm


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Percou

Nouveau

Enregistré le 27/01/2004
Messages: 3
Non connecté

Sujet : PhpMyAdmin
Ajouté le : 27/01/2004 20:22
Message :

Ok, merci, je vais voir ce que je peux faire. Sinon, comment fait-on pour sauvegarder le forum actuel dans le but de le déplacer ? J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser phpMyAdmin, mais n'étant pas informaticien, je n'ai pas vraiment compris comment ça marche. Pouvez-vous m'aider ?


Percou, Taupestory Webmaster.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Percou!!! Visitez le site de Percou!! Envoyer un Message Privé à Percou Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2004 20:42
Message :

Ici les infos pour effectuer un transfert: http://www.coolforum.net/faqs/faq-technique.html#tek04
Ici les infos pour se servir de PhpMyAdmin: http://www.coolforum.net/faqs/faq-bdd.html

Si tu t'en sors pas, dis nous ce que tu ne comprends pas, on t'aidera


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Berzan

Nouveau

Enregistré le 29/01/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2004 14:48
Message :

Bonjour lorsque j'essaye d'installer le forum sur mon site il me mùet ce message :
Impossible de se connecter à la base de données. Pourtant j'ai bien activer ma base Mysql.

PS : jai free comme hebergeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Berzan!!! Visitez le site de Berzan!! Envoyer un Message Privé à Berzan Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2004 19:03
Message :

Tu as configuré ton fichier connect.php ? Tu as bien attendu les 24h de délai d'activation ?

Sinon suis bien la doc pour l'installation: http://www.coolforum.net/doc/
Les paramètres pour free sont:
host: sql.free.fr
user: ton login
pass: ton mot de pass
bdd: ton login

EDIT: ok j'ai vu l'autre topic, la prochaine fois, évite de poster des doublons stp, sinon on perd du temps à répondre à un sujet alors que le sujet est déjà présent dans un autre topic

*** Message édité par TiGeR le 29/01/2004 18:05 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Percou

Nouveau

Enregistré le 27/01/2004
Messages: 3
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2004 19:05
Message :

TiGeR > Merci, je pense avoir compris.


Percou, Taupestory Webmaster.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Percou!!! Visitez le site de Percou!! Envoyer un Message Privé à Percou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Berzan

Nouveau

Enregistré le 29/01/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2004 20:14
Message :

Message original: TiGeR
Tu as configuré ton fichier connect.php ? Tu as bien attendu les 24h de délai d'activation ?

Sinon suis bien la doc pour l'installation: http://www.coolforum.net/doc/
Les paramètres pour free sont:
host: sql.free.fr
user: ton login
pass: ton mot de pass
bdd: ton login

EDIT: ok j'ai vu l'autre topic, la prochaine fois, évite de poster des doublons stp, sinon on perd du temps à répondre à un sujet alors que le sujet est déjà présent dans un autre topic



*** Message édité par TiGeR le 29/01/2004 18:05 ***


Ca y est j'y ai reussi il me faut plus que je le traduit en turc :)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Berzan!!! Visitez le site de Berzan!! Envoyer un Message Privé à Berzan Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net