Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » C'est quoi la base de donné ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
yoland

Nouveau

Enregistré le 24/04/2003
Messages: 3
Non connecté

Sujet : C'est quoi la base de donné ?
Ajouté le : 24/04/2003 06:04
Message :

Bonjour je suis sur free mais j'arrive pas à tuliser la base de donnée je sais po c'est quoi n'y ou je peu la toruver, si quelqu'un peu m'aider à installer se forum mici d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à yoland!!! Envoyer un Message Privé à yoland Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2003 08:28
Message :

Bon je vais pas commencer à faire le méchant dès le matin...

Mais bon voit une BDD (Base De Données) comme un gros Livre dans lequel on stocke sur chaque table chapitre les données dans des champs les pages en gros...

Pour plus d'info va consulter des sites comme :
www.coolcoyote.net
www.comentcamarche.net

Ensuite pr accéder à phpmyadmin de ta base de données sur free l'url c'est ça :
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/

Puis login et pass de ton compte free

Wala @ ++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2003 08:56
Message :

pour completer Jean-glode, tu dois aller sur ton espace Free pour activer ta base Mysql....

ensuite tu installes ton forum que tu as mis au prealable sur ton ftp en ayant pris soin de configurer le fichier connect.php comme s'est expliqué dans le fichier lisez-moi.txt.

ensuite tu lances l'install du forum....

si tu ne connais pas la base de donnée n'y touche pas pour l'instant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
yoland

Nouveau

Enregistré le 24/04/2003
Messages: 3
Non connecté

Sujet : Reponse
Ajouté le : 24/04/2003 14:03
Message :

merci, mais bon je ne comprend la base de donné et je c'est pas l'info qu'il faut mettre dans connect.php, si quelqu'un pouvez m'aider ou me le faire, je peu lui donner mon compte de free car c un compte à part de mes site. mici d'avacnce
pour me contacter yoyo@ouistiti.ht.st

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à yoland!!! Envoyer un Message Privé à yoland Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2003 15:26
Message :

faudra vraiment le faire ce générateur en ligne de fichier connect.php...


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
yoland

Nouveau

Enregistré le 24/04/2003
Messages: 3
Non connecté

Sujet : Je n'y comprend rien
Ajouté le : 24/04/2003 15:34
Message :

je ne comprend pas comment tou sa fonctionne, tous ce qui est php etc... je ne comprend pas très bien et donc je voudrias savoir si quelqu'un pourrai m'aider car c pour mettre sur 3 sites même temps, car j'aurais voulut un forum comme celui-ci, ya personne qui peu me le faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à yoland!!! Envoyer un Message Privé à yoland Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2003 15:46
Message :

Bah c pas compliqué tu lis ça :
http://www.coolforum.net/faqs/faq-technique.html#tek01

Puis ensuite tu reviens si tu n'y arrives pas


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2003 17:24
Message :

connect.php pour Free.fr

$host="sql.free.fr"; //adresse de la base
$user ="login"; // c'est le nom que tu as donné en ouvrant ton espace sur Free
$pass ="*******"; //insérez le password, ben c'est lui quoi
$bdd ="login"; // nom de la base de donnée, c'est le nom que tu as donné en ouvrant ton espace sur Free (gaffe, le nom uniquement, pas suivi de _db)


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net