Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » impossible de se connecter à la base de
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Jiel.J

Nouveau

Enregistré le 27/09/2002
Messages: 15
Non connecté

Sujet : impossible de se connecter à la base de
Ajouté le : 02/12/2002 23:44
Message :

toujours impossible de se connecter à la base de données !
Marre !

Comme le forum n'était pas encore important, je suis prêt à perdre tout ce que j'avais pour recommencer.

Je reconfigure mon connect.php3
Le rebalance tout sur un nouveau compte ifranc-ibelgique ...

Re : impossible de se connecter à la base de données

Marre ! Marre ! Marre !

Qui a une bonne corde ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jiel.J!!! Visitez le site de Jiel.J!! Envoyer un Message Privé à Jiel.J Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2002 11:14
Message :

Montre nous ce que tu mets ds ton fichier connect.php mais sans le pass hein !!


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jiel.J

Nouveau

Enregistré le 27/09/2002
Messages: 15
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2002 12:07
Message :

bon, après plusieurs lectures, il semble bien que multumania connaisse quelques problème sur leurs serveurs.
J'ai change d'hebergeur..... là je vais avoir besoin d'aide !
c'est sur ibelgique

Je cherche les données ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jiel.J!!! Visitez le site de Jiel.J!! Envoyer un Message Privé à Jiel.J Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jiel.J

Nouveau

Enregistré le 27/09/2002
Messages: 15
Non connecté

Sujet : attention v'là de la lecture !
Ajouté le : 03/12/2002 12:17
Message :

MySQL est un sytème de gestion de base de données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Il est très souvent utilisé avec PHP afin de créer un site entièrement dynamique et une mise à jour simplifiée.

Le couple PHP - MySQL facilite la génération de formulaires dont une partie provient de la base de données. En sens inverse, PHP valide les données saisies par l'internaute avant de les insérer dans la base MySQL.

Votre Compte n'est pas activé que faut-il faire ?
Si vous n'avez pas encore activé votre compte PHP - MySQL, il vous suffit de cliquer ici , comptez toutefois un délai de 24 heures pour que votre compte soit effectivement activé (dès réception d'un email de confirmation qui vous sera envoyé à l'adresse email que vous nous aviez indiquée lors de votre inscription).
Sans cette activation vous ne pourrez utiliser le couple PHP - MySQL sur votre site.


Mon compte PHP - MySQL est créé, il me donne accès à quoi ?

--------------------------------------------------------------------------------

Une fois votre compte PHP - MySQL créé, vous pourrez créer des pages et les placer dans votre répertoire "iphp" qui se trouve à la racine de votre site.
Vous pourrez également utiliser toutes les fonctions de la base de données MySQL pour créer des pages dynamiques. Enfin, vous pourrez gérer votre base de données à partir de l'interface phpMyAdmin sur :

http://www.ifrance.com/phpMyAdmin/

Notez que vous pourrez placer jusqu'à 5 Mégaoctets de fichiers PHP dans votre répertoire "iphp", et que vous pourrez créer des bases totalisant 10 Mégaoctets.
Aussi, évitez de placer des fichiers autres que des scripts php dans ces répertoires !

RAPPEL :
Votre login d'accès à votre base MySQL sera de la forme :
db_nom_du_site
(notez le préfixe "db_" et respectez la casse de votre login !
Si le nom de votre site contient un "-" tiret, celui-ci sera remplacé par un "_" tiret-bas)

L'adresse du serveur MySQL a spécifier dans vos scripts est :
mysql1.opsion.fr

L'interface de gestion en ligne de votre base est :
http://www.ifrance.com/phpMyAdmin/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jiel.J!!! Visitez le site de Jiel.J!! Envoyer un Message Privé à Jiel.J Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jiel.J

Nouveau

Enregistré le 27/09/2002
Messages: 15
Non connecté

Sujet : voici donc ce que j'ai mis
Ajouté le : 03/12/2002 12:20
Message :

Voici ce que renferme le fichier conect.php3 :

<?php
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------


$host="mysql1.opsion.fr";
$user = "db_Jeunesse_Franchimont";
$pass = "XXXX mot-de-passe-que-je-peux-pas-donner xxxx";
$bdd = "db_Jeunesse_Franchimont";


@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
?>

J'ai bien travaillé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jiel.J!!! Visitez le site de Jiel.J!! Envoyer un Message Privé à Jiel.J Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2002 14:21
Message :

Hum
A mon avis tu dois pas mettre "db_Jeunesse_Franchimont" dans user mais ton login (si tu as ouvert ton espace sous le pseudo jeunesse_franchimont c'est ça que tu dois mettre dans login (user))

Puis faut voir aussi si il n'y a pas un délais avant que ta base soit effective


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2002 21:41
Message :

tu t'es inspiré dun exemple sur le site pour ton fichier connect ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jiel.J

Nouveau

Enregistré le 27/09/2002
Messages: 15
Non connecté

Sujet : réponse de Ibelgique
Ajouté le : 04/12/2002 00:54
Message :

Voilà ce que j'ai écris à iBelgique :

Bonjour,
>
> Je viens d'arriver chez vous. Je me suis fait membre et pris un
hébergement payant.
> Le transfert de la première partie du site s'est bien déroulé.
> A présent, je veux transférer mon forum... là ça coince.
> Voici ce que mon logiciel de transfert me signale :
>
> MKD /iphp/admin
> 550 error
> Echec de création du dossier; vérifier s'il existe...
> CWD /iphp/admin
> 550-repertoire inexistant!
> 550 not found
> Echec de la création du dossier; Le dossier n'existe pas
>
>
> J'ai essayé de tranférer ces pages et dossiers avec cotre interface, le
résultat est le même, impossible !
>
> Que dois-je faire ?
>
> Merci de votre aide


Et leur réponse :

Bonjour,

attention, vous ne pouvez pas appeler de répertoire admin, merci de choisir
un autre nom.

Cordialement
__________________________________
Le webmaster


-----------------------
C'est bien beau tout çà....

1) je vais encore attendre 1 jour pour que mon inscription soit effective (on ne sait jamais)

2) Je fais quoi si je peux pas avoir un répertoire Admin ???
Je connais rien en programmation PHP et autre moi

Merci du coup de main (et de cerveau !)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jiel.J!!! Visitez le site de Jiel.J!! Envoyer un Message Privé à Jiel.J Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/12/2002 01:18
Message :

salut, change le nom de ton répertoire admin, appelle le admins ou administration par exemple.

Quand tu voudras l'administrer, au lieu d'aller dans le répertoire http://monsite.com/forum/admin/
ben tu iras dans
http://monsite.com/forum/administration/

tu ne devrais pas rencontrer de problèmes


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net