Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Forum non modere...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Sujet : Forum non modere...
Ajouté le : 03/06/2002 00:57
Message :

La il y a un petit probleme : ou est la liberte d'internet ??? je veux dire par la que cette histoire c'est du n'importe quoi...
Une charte oui... Mais par exemple : "pas de propos diffamatoire"... donc dire que : " Cute FTP c'est de la me...e alors que Leech c'est miex" c'est diffamatoire... Faut pas deconner !!!!

Je veux dire par la que je suis pour une Charte, mais bon... Ce sont des regles assez evidentes... Et je ne vois pas en quoi les webmasters seront plus protege... car ca n'est pas une protection aux yeux de la loi...

Ah, vive la France

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Sujet : euh???
Ajouté le : 03/06/2002 16:30
Message :

c'est quoi le but de ton post????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2002 17:23
Message :

lol
en fait il trouve que c'est abusé de mettre une charte car il n'y a pas de liberté et tout et tout...
moi jdis, ya quand meme des limites...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2002 21:46
Message :

faire une chartre...... on ne devrait pas y etre oblige si les personnes avaient un peu plus de civisme...

on ne peut pas changer les gens, il faut surveiller les posts qui s'inscrivent sur les forums et aux admins/moderos de detruire tous les posts litigieux !

ok pour une chartre mais que les gens se responsabilisent aussi un peu !

@+
lemistral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2002 22:45
Message :

il est bien évident que sur un forum comme celui-là il est peut probable que nous ayons ce problème, car c'est un forum technique avant tout, cependant, d'autres forums ont d'autres sujets. Je pense par exemple à celui de Pingoo où ça parle beaucoup politique par exemple, c'est plus délicat:

imagine pendant les présidentielles, les débats étaient assez animés comme tu l'imagines. Prenons le cas de quelqu'un qui va être pro FN. Jusque là pas de problèmes, il a tout à fait le droit de le dire et de défendre ses idées, cela n'a rien d'illégal, mais si cette personne se met à tenir des propos racistes, là ce n'est plus pareil! Insulter les gens sur leur race est illégal et répressible par la loi. Alors trouverai tu normal de trouver ce genre de messages ? Non, je pense... et cette personne peut trés bien rétorquer que rien ne l'empêche de faire ça puisqu'aucune règle n'est définie.

Ca peut paraître extrême comme cas, mais c'est beaucoup plus courant que ce qu'on pourrait croire car j'ai eu le cas. Et le pire c'est que non seulement cette personne est condamnable, mais le webmaster aussi!! Je ne défend pas la loi là mais plutôt les webmasters qui je pense n'ont pas vraiment à voir avec ça, mais c'est comme ça malheureusement. Je pense que tu préfèreras censurer un message plutôt que de te prendre la même amende que ce gars non ?


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2002 23:01
Message :

oui cool coyote, je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que j'essai d'exprimer au travers de mon post....

c'est pourquoi je dis aussi que les gens doivent etre responsable de leur propos et de leur acte....

c'est vrai que je ne frequente pas de forum politique mais plutot technique informatique mais meme dans ceux là il arrive que les posts derapent... une charte c'est bien mais qui la lit ?

a t-elle un poids sur la justice ?

je ne suis absolument pas contre une charte mais juste sceptique sur son efficacite...

enfin c'est à voir et à reflechir ........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2002 23:03
Message :

oui c'est sûr que juridiquement parlant, faudrait voir ce que ça vaut.. cependant une inscription qui ne se fait que si la charte est acceptée, c'est toujours bon à prendre juridiquement.. aprés nous faudrait quelqu'un de calé là dedans pour nous en parler.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2002 23:10
Message :

vu comme ça, ça peut-etre pas mal..... une inscription enregistree qu'apres lecture de la charte, j'ai vu ça avec des softs... il faut derouler toute la charte pour cliquer le bouton qui se trouve en bas ce qui lance l'operation suivante....

d'un point de vue juridique ça peut donner un benefice à l'admin...

de toutes façons le net est un enorme vide juridique pour le moment et il se cree des jurisprudences alors à la limite profitons-en pour se couvrir !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : jurisprudence...
Ajouté le : 12/06/2002 16:05
Message :

Dans le cas d'altern... La jurisprudence à taper sur l'hébergeur au lieu de taper sur le réel fautif !!

Je pense qu'actuellement un réel ménage essaye de s'établir. Non pas un ménage moral, mais un ménage commercial !!

De plus en plus l'information est stockés sur des serveurs de compagnies commerciales... Le net libre est menacé !!

Le roulo compresseur publicitaire mis en place, le payement des places ds les moteurs de recherche tue le net indépendant...

On assiste à une uniformisation de l'information... C'est là un autre problème !!

D'autres part, lorsqu'il se passe quelque chose chez vous vous en êtes responsable... C'est pareil pr un site web...

Il y'a de l'abus au niveau juridique à essayer de trouver d'autres responsables que les véritables fouteur de m***e...

Et je pense que de définir des règles sur son espace virtuel ne peux être qu'une bonne chose et devrait avoir une valeur juridique...

Il faut absolument définir de nouvelles règles du jeu avant que l'on tombe dans une censure pure et dure... Ce serait véritablement la fin du Web...

Wala mon point de vue...


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net