Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Utilisation » Lenteur du forum
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Sujet : Lenteur du forum
Ajouté le : 27/01/2007 16:02
Message :


Bonjour à tous.

Je suis le webmaster du site lespoetes.net et le site est hebergé sur Oxito.com
Le forum tourne depuis bien longtemps et a été mis à jour il y a quelques mois.

Aujourd'hui, il y a le double de post et de réponse que sur ce forum :
Ce forum compte 11548 sujets et 85208 réponses

Jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de problèmes de lenteur sur mon forum, mais aujourd'hui c'est flagrant.

ALORS QUE LE SITE roule normalement aucune lenteur particulière, le forum met entre 5 et 10 secondes à afficher la page.

De plus il y a surement une relation directe à la BDD, car l'utilisation de l'administration se fait à vitesse normale.

Je viens d'utiliser l'optimisation (ça faisait bien 2 mois que je n'y avais pas touché) mais sans succès.

Existe t'il une limite à coolforum ? dois-je faire quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

ERIC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2007 10:18
Message :

ton site est bloqué par la partie basse de la page, là où se trouve

Votez pour le site

on s'aperçoit qu'il passe un temps fou sur une url qu'il a du mal à joindre et que l'image associée n'arrive pas à s'afficher.
supprime momentanément cette partie pour vérifier si le fonctionnement est plus rapide.


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2007 12:31
Message :

Ah mince j'ai oublié de vous faire cette précision.

Lorsque je suis venu poster ce message, j'avais supprimé toutes les insertions HTML....

Ta conclusion est un peu hative, mais de bon aloi !

NON REELLEMENT, il y a une énorme différence de vitesse entre le site et le forum !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2007 03:42
Message :

Salut,

Mon forum compte 11376 sujets et 340 019 réponses : je n'ai strictement aucun problème de rapidité. Le problème ne vient donc pas du forum en lui-même, à priori...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2007 19:47
Message :


Bon bein, cela vient peut-etre de l'accès à la bdd, etrange que coolforum est ralenti ainsi...

Je me renseigne auprès de mon hebergeur


Merci pour vos remarques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2007 20:36
Message :

Salut,

Je viens de jeter un coup d oeil sur ton hebergeur, vu le prix de leurs packs, ça ne m etonnerai pas qu il y ai des restrictions. L hebergement à bas prix a ses limites ...


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 03/02/2007 04:25
Message :


Non haeyron, cet hébergeur est de qualité, aucun problème, c'est une filiale suisse qui fournis de produit digne de confiance.

Pour les restrictions elles sont claires mais techniques (commandes php bloquées, très réduites.)

De mon coté, il y a eu un réel changement du jour au lendemain, ça fait plus de 3 ans que je suis chez eux et c'est la première fois que le site ralenti autant

Néanoins je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est de leur coté.

ERIC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net