Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Coolforum : avenir ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Sujet : Coolforum : avenir ?
Ajouté le : 09/08/2006 03:35
Message :

Hello,

Je viens de tomber sur la feature list de phpBB 3.0 (qui est sorti en bêta en juin), ça m'a donné un sérieux coup de barre qui me pousse à écrire ce sujet.

Une question me tourne à l'esprit : où en est CoolForum ?

Lorsque je l'ai découvert, j'étais à la recherche d'une alternative à phpBB qu'on commencait alors à voir fleurir un peu partout. C'est un excellent programme, mais son étendue n'est pas un idéal au niveau de la sécurité.
J'étais epoustouflé par la rapidité de dévellopement de CoolForum en voyant les changements qu'il y avait eu entre la version 0.1 et la version 0.6 (un an et demi). Il avait tout d'un bel avenir.

Aujourd'hui ? Les délais entre chaque version se font de plus en plus longs, à mon grand regret. Je ne souhaitais (et je le souhaite toujours) qu'un dévellopement de CoolForum sûr, en allant marcher sur les plate-bande des plus grands (que ce soit sous licence libre ou propriétaires). Mais ceux-ci creusent le fossé et celui-ci me semble de plus en plus large.
Aujourd'hui, après une période de discutions et de délocalisation des différents pôles de CoolForum (skins et mods), j'ai l'impression que plus personne n'a le temps pour ce projet, hormis quelques uns qui n'hésitent pas à mettre encore les mains dans le cambouis.

Cette impression se renforce tellement de jour en jour façe une communauté qui se tait, que j'en viens à me demander si on verra un jour un CoolForum 1.0 pointer le bout de son nez...

La question d'un fervent admirateur : qu'en est-il ?
Je ne demande surtout pas de compte, juste un semblant d'information pour moi et les utilisateurs de mon forum.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2006 11:22
Message :

je suis du meme avis que toi.........
Coolforum est un super extra forum , bien mieux que phpBB ou autres , plus simple et intuitif , mais la on dirait que ca n'avance plus trop , ce qui est bien dommage !!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2006 13:41
Message :

par pure curiosité, avancer vers quoi ?
qu'offriraient donc les autres qui ferait tant défaut ici ? (me semble pas avoir vu des tonnes de suggestions)
je dis pas qu'il ne soit pas possible d'en faire toujours + mais il me semble qu'à ce jour la barre est déjà très haute

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2006 14:36
Message :

Avancer vers un forum plus souple à utiliser, ergonomique. Avec des améliorations sur les fonctionnalités déjà existantes.

CoolForum est très bien mais il est également perfectible : simplification de la modération avec des raccourcis, rendre compatible l'éditeur WYSIWIG avec tous les navigateurs, standardiser le code HTML, etc.
Je ne demande pas l'ajout de dizaines de fonctionnalités, je souhaite juste que le projet ne reste pas sur des bases fragiles (le forum n'est pas encore finalisé, il ne faut pas l'oublier).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2006 11:41
Message :

Je comprends que tu te poses cette question versgui et je pense que tu as raison. Malheureusement, je ne sais pas quoi te répondre. A l'heure actuelle, il en est que le Coyote a ouvert sa propre boite il y a quelques mois et que ça met un coup de frein au développement du forum. Le mieux serait qu'il te réponde de lui même.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 23/08/2006 18:56
Message :

c'est vrai que le projet à l'air d'avoir un avenir assez flou
si le "départ" de coyote (qui est compréhensible) a donné un sérieux coup de frein, le fait que vous ayez scindé le site en plusieurs "sous sites" a, je trouve, aussi cassé l'émulation qu'il y avait autour de coolforum .
je me rappelle d'une période où les messages allait bon train sur le forum avec des cadres qui sont partis (telles que luce qui malgrés le fait qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche était bien utile pour les newbies comme moi) et le fait que tout soit regroupé simplifiait les choses pour les membres et donnait envie d'aller voir un peu toutes les catégories du forum.
je ne peux pas parler sur l'aspect technique, vu que je suis un peu à la ramasse coté php (j'apprend tranquillement) et que le travail que vous faites est énorme, et qu'on ne peut que vous remercier mais quand on voit le site rester depuis des mois sur 1% de progression vers la nouvelle version, bah on finit par se demander si le projet est à l'agonie et si il ne faut pas migrer vers une autre plateforme .
voilà, je donne mon avis de webmaster peu codeur qui trouve déja magnifique le projet open source cool forum mais qui se pose aussi un peu de questions sur son avenir .
au passage excellent anniversaire a toi tiger et merci pour tous les services rendus


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 23/08/2006 19:52
Message :

Depuis le temps, j'admet aussi que d'avoir tout séparer (forum / skins / mods) à pauser pas mal de problemes mais surtout un sérieux coup de frein à la vie de ce forum. Cependant, cette opération devenait nécessaire pour permettre un meilleur développement des différentes parties. Un des forums le plus connus à d'ailleur le meme principe.

Pour ce qui est des intervenants, chacun fait son choix. Pour ma part j'ai décider d'aider coolforum avec mes propres moyens à travers cfskin.net que j'assume à 100% (pour info, 120€/an) et en passant du temps sur le codage même du forum. Mais nous ne sommes pas euls ^^ Ajourd'hui je pense en faire pas mal pour aider les "newbies" et contribuer au forum, demain ce sera peut etre quelqu 'un d'autre, nous avons tous une vie privée avec les aléas qui vont avec et nos humeurs

Pour ce qui est du développement, comme Tiger l'a dit, Coyote a ouvert son entreprise il y peut de temps et il est parfaitement normal que le projet soit mit de coté le temps de démarrer sa boite. Juste une remarque au passage, à chaque fois que des bugs importants ont été découverts, le correctif a été mit à disposition peut de temps après, ce qui prouve que le projet n'est pas stopper ^^
Pour l'avancement qui reste à 1%, je suis persuader qu'il en est en fait deja a 10 ou 20, peut etre meme plus. Je sait également que Coyote a hate de reprendre le développement et que CoolForum lui tien à coeur.

Cela dit, un p'tit commentaire du patron serai le bienvenue quand meme ^^ Mais don't panick !


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 25/08/2006 02:55
Message :

Message original: Hayreon
Depuis le temps, j'admet aussi que d'avoir tout séparer (forum / skins / mods) à pauser pas mal de problemes mais surtout un sérieux coup de frein à la vie de ce forum. Cependant, cette opération devenait nécessaire pour permettre un meilleur développement des différentes parties. Un des forums le plus connus à d'ailleur le meme principe.


Je pense que l'erreur a été là : copier sur un forum qui n'a pas la même envergure que coolforum. Ledit forum a des dizaines de dévellopeurs, des dizaines de testeurs, des centaines de skinneurs... Il est compréhensible qu'ils aient divisé le tout.
Ca l'est moins pour CF avec le recul.

Pour le reste, il est certain que vie privée prime sur des projets tels que CF qui, à terme, n'apportent aucun bénéfice. Mais passer 10 minutes sur un forum pour donner des nouvelles, est-ce vraiment la mer à boire ? ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 26/08/2006 15:21
Message :

pour ma part je ne pense pas que ca soit une réelle erreur. je pense plutot que la division en plusieurs site n 'a pas assez ete mise en avt et les liens vers les diferents sites ne sont pas assez intuitifs. A mon avis il faudrait repenser le site central pour qu'il englobe mieux ses differentes branches.
Mais bon c'est loin d'etre la priorité.

Pour le reste, il est certain que vie privée prime sur des projets tels que CF qui, à terme, n'apportent aucun bénéfice. Mais passer 10 minutes sur un forum pour donner des nouvelles, est-ce vraiment la mer à boire ? ;-)


Coyote est un passionné, si il vient sur le forum il va pas pouvoir s'empecher de repondre a tout les posts ^^


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
fld

Nouveau

Enregistré le 04/09/2006
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 04/09/2006 16:19
Message :

Salut,
si je peux me permette , cool forum a de l'avenir !
Il est utilisé par touts ceux qui ne veulent pas de phpBB.

C'est dommage que officiellement deux dev soit present.

Y a t il d'autre personne qui developpe ?

Si il y a des modifs a faire qui valid ?

Et le site, qu'elle est son status ?
Pourquoi ne pas faire soutenir CF par une asso ?

Ce sont peut etre ses questions la qui rende le tableau noir ?


A chaque fois que j'ai eu des soucis avec CF je suis venu ici et j'ai ete depanné.

Toujours est il meme si CF disparait de maniere officielle, il sera encore chez pas mal de personne, dev ou pas.

Cool forum c'est trop cool !


http://www.tfflan.org
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fld!!! Envoyer un Message Privé à fld Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2006 00:01
Message :

Salut à tous,

Oui en effet je comprends tout à fait vos doutes.
En ce qui me concerne mon problème actuel est comme l'ont dit Tiger et Hayreon l'ouverture de mon entreprise me bouffe vraiment énormément de temps, et souvent le soir aprés une journée entière de code, j'ai plus trop le courage, sachant que le forum est un code assez complexe et demande pas mal de concentration. Cela ne veut cependant pas dire que je veux laisser tomber le projet, au contraire, j'ai développé déjà quelques parties intéressantes et que j'utilise aujourd'hui dans mon boulot qui étaient prévues à la base pour le forum, comme le nouveau moteur de templates par exemple. Je l'ai intégré à plusieurs projets et même s'il ne me convient pas à 100% apporte une réelle amélioration au niveau de la personnalisation.

Bref, tout ça pour dire que oui, le dev du forum me démange, mais avant de le reprendre, il me faut terminer encore un projet pour l'administration du serveur que je n'ai pas le temps de développer pendant mes heures de boulot, donc qui a prit depuis un moment le temps que j'avais prévu de consacrer au forum.

J'espère simplement et réellement pouvoir reprendre le projet trés rapidement. Je l'avais déjà montré à TiGeR mais il existe un screen de la future version, j'avais pas prévu de le montrer mais ça vous montrera que le forum est bel est bien en chantier, même si je peux pas encore y consacrer du temps:

http://www.coolforum.net/screen_v09.jpg


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2006 07:30
Message :

Cool Coyote 152 ans !!!!!!!

On nous aurai mentis !??

Très beau skin en tout cas, j'adore ! Et, juste comme ça, on passe direct a la v1 du forum ?


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2006 17:41
Message :

Heureux d'avoir des nouvelles et de savoir de quoi il en est, c'est plus clair dans mon esprit
Courage pour toute la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
fld

Nouveau

Enregistré le 04/09/2006
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2006 22:39
Message :

Tu as toute la vie pour perfectionner cool forum.
Et d'ici la il y aura bien d'autre contributeur.


http://www.tfflan.org
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fld!!! Envoyer un Message Privé à fld Citer ce post dans votre réponse

 
 
Elddryn

Visiteur

Dur dur d'être Webmasseur :)

Enregistré le 02/07/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 12:40
Message :

Bah en tout cas le nouveau Skin et super sympa..........

Et puis je comprend parfaitement ta situation, je suis créateur de deux site et j'ai du trouver un autre webmaster pour la gestion d'un des deux car ma vie IRL me prend pas mal de temps depuis que ma fille est née.
Je suis aussi en passe de créer une EURL et je sais que mon temps libre va encore diminuer, donc il est clair que la vie à ces priorités et que même le plus honorable des projet "virtuel" passera toujours en second plan........

Sur ce, que la force soit avec vous les amis........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Elddryn!!! Visitez le site de Elddryn!! Envoyer un Message Privé à Elddryn Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net