Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Double authentification ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
pastamaster

Nouveau

Enregistré le 29/08/2006
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Double authentification ?
Ajouté le : 29/08/2006 10:42
Message :

Bonjour,
J'envisage d'utiliser votre forum pour agrémenter mon site Web. Ce forum serait cependant placé dans une zone gérée par des droits...

Cela entraine que l'utilisateur sera déjà enregistré une première fois, il faudrait ensuite qu'il se réenregistre pour être reconnu au niveau du forum.

Y-a-t-il un moyen pour que le forum "reconnaisse" automatiquement l'utilisateur en prenant en compte la première authentification?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pastamaster!!! Envoyer un Message Privé à pastamaster Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2006 11:48
Message :

Salut,

Tout dépend de la maniere dont tu as programmer ton site.

Une autre solution plus simple, serai d'utiliser la base des membres du forum pour l'identification sur ton site


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
pastamaster

Nouveau

Enregistré le 29/08/2006
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2006 13:16
Message :

Le deuxième solution que tu propses, j'y ai pensé aussi, mais il est quand même plus simple que j'utilise ma base user au démarage...

En fait j'authentifie l'utilisateur qui après va naviguer avec son identifiant en session.
Serait il possible par exemple en arrivant sur la page de login du forum de lui indiquer que le login est *** , je pense qu'en rajoutant un peu de code dans la page par défaut on doit pouvoir s'en sortir.
Question subsidiaire: Un mot de passe est il obligatoire?

En fait j'ai une solution qui devrait marcher mais le truc con, c'est que cette solution implique une duplication d'au moins deux colonnes de ma base user (login, password).

Toute suggestion "simple" est la bienvenue...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pastamaster!!! Envoyer un Message Privé à pastamaster Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2006 13:56
Message :

J reste persuader par experience que le plus simple et le plus facile à mettre en place est d'utiliser la base des membres du forum qui contient deja toutes les infos utiles (login, pass, etc...). Pour les pages protégées de ton site, suffit d'utiliser le cookie du forum à la place des sessions.

Pour ta soluce, normalement pas besoin de dupliquer 2 champs, tu pioches les infos necessaires dans 2 table en meme temps, suffit d'avoir un champ commun aux deux tables pour la liaison (champ id par exemple).


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net