Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Importer des membres
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Sujet : Importer des membres
Ajouté le : 22/06/2006 20:15
Message :

Bonjour,

Je poste par rapport à un petit problème...
J'ai installé le forum ; COOL
Maintenant? il me faudrait importer mes membres (200) mais...

L'identification est cryptée dans CF et je dispose d'une table login, password non cryptée !
Comment faire un update de la table 'user' tout en cryptant les password, dans la foulée, au bon format ?

J'ai testé un update md5(password) mais c'est pas bon...

Cordialement,

David GARYGA
--- Webmaster de http://www.mobil-location.com ---

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 23/06/2006 00:00
Message :

Bienvenue parmis les utilisateurs de CoolForum

Pour crypter les mots de passe, il te faudra utiliser la fonction getencrypt disponible dans le fichier admin/functions.php.
Cette fonction te retourne le mot de passe crypté.

function getencrypt($txt,$cle) 
{ 
	srand((double)microtime()*1000000); 
	$getencrypt_key = md5(rand(0,32000));
		
	$ctr=0; 
	$tmp = ""; 
	for ($i=0;$i<strlen($txt);$i++) 
	{
		if ($ctr==strlen($getencrypt_key)) 
			$ctr=0;
		$aff1 = substr($getencrypt_key,$ctr,1);
		
		$tmp.= $aff1.(substr($txt,$i,1) ^ $aff1);
		$ctr++;
	}
	
	$ctr=0;
	$code="";
	for ($i=0;$i<strlen($tmp);$i++)
	{
		if ($ctr==strlen($cle)) 
			$ctr=0;
		$code.=(substr($tmp,$i,1)) ^ (substr($cle,$ctr,1));
		$ctr++;	
	}
return($code);
}


Remplace le paramétre $txt par le mot de passe du membre et $cle par la valeur du champ chainecodage disponible dans la table CF_config.

*** Message édité par versgui le 23/06/2006 00:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 23/06/2006 07:09
Message :

Salut,

Juste comme ça, tu importes tes membres d'ou ?


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 23/06/2006 10:04
Message :

J'importe d'un table membre (mysql) en fichier plat...

Merci versgui pour l'info ; maintenant, il me faut une moulinette pour extraire mes mots de passe, les crypter, les écrire en fichier plat et les importer dans la table user...

Y'a des choses toutes faites ou qui pourraient m'aider, personne n'a jamais exprimé la demande ?

Ps : Bravo Hayreon pour ce script ; il est vraiment abouti !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 23/06/2006 10:18
Message :

Heu moi j'y suis pour rien ^^ Faut dire merci à Cool Coyote ;)

Tu n'as pas vraiment répondu a ma question. Les membres que tu veux importer viennent d'un autre forum ? Ou d'un ancien Cool Forum que tu veux migrer ?

Si les mots de passe sont déjà criptés (principalement avec md5) tu ne pourra pas les récupérés.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2006 13:38
Message :

Message original: Hayreon
Les membres que tu veux importer viennent d'un autre forum ? Ou d'un ancien Cool Forum que tu veux migrer ?

Les membres ne viennent d'aucun forum...mais je dispose de la structure et des fonctionnalités de phpMyAdmin 2.6.2
Message original: HayreonSi les mots de passe sont déjà criptés (principalement avec md5) tu ne pourra pas les récupérés.

Les mots de passe ne sont pas cryptés dans la table d'origine !

Je suppose qu'il me faut écrire un script php qui exporte les données d'origine, les mouline pour en réécrire les mots de passe (avec la fonction plus haut), les stocke dans un fichier pour enfin les importer via phpmyadmin voire directement dans la table user de CF ?

Quelqu'un a quelque-chose qui y ressemble ? (j'adapterai)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2006 16:07
Message :

Question subsidiaire : où est la fonction qui encode la date d'inscription 'registerdate' de la table user ?

J'essaye de construire un script qui enregistre automatiquement les nouveaux membres de mon site dans la table user de CF...ça me servira sûrement de base pour importer les existants !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2006 18:08
Message :

Toutes les fonctions du forum sont dans ./admin/functions.php

Pour voir comment utiliser ces fonctions, regarde le fichier ./register.php


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2006 18:15
Message :

Message original: Hayreon
Toutes les fonctions du forum sont dans ./admin/functions.php
Pour voir comment utiliser ces fonctions, regarde le fichier ./register.php

Merci...J'ai trouvé mon bonheur dans register.php !!! Les nouveaux membres sont donc automatiquement inscrits dans CF...

Il me reste à m'occuper de l'autre point : importer une liste, crypter et écrire en bdd...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2006 21:34
Message :

$query = $sql->query('SELECT * FROM ta_table');
while($j = mysql_fetch_assoc($query))
{
$pseudo = getformatdbtodb($j['pseudo']);
//idem pour les autres champs

$sql->query('INSERT INTO CF_user (pseudo,password,email) VALUES ("'.$pseudo.'","'.$password.'","'.$email.'") ');
}


Ce n'est qu'un exemple, à toi de compléter


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 27/06/2006 13:15
Message :

cool...J'essaye ça de suite !!!
Merci pour le script ; c'est du concret, bien écrit !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 27/06/2006 14:19
Message :

Juste comme ça, là c'est programmer "façon CoolForum"


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Shoshenq

Nouveau

Enregistré le 22/06/2006
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2006 09:20
Message :

Essayé et approuvé (2-3 adaptations et zou...) ; mes membres sont intégrés !
J'en ai profité pour ajouter un 'tit script qui les enregistre automatiquement lors de leur inscription initiale sur mon site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Shoshenq!!! Visitez le site de Shoshenq!! Envoyer un Message Privé à Shoshenq Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0190 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net