Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » idee :)
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Sujet : idee :)
Ajouté le : 01/04/2002 16:31
Message :

tiens, quand quelqu un propose de telecharger un .exe ou .zip (voir meme un .bat) dans son message
ca serait bien de rajouter automatiquement un message genre:
"Attention, ce fichier n'a pas été testé contre les virus."

qu'en pense vous? :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lestat

Titulaire

Enregistré le 11/01/2002
Messages: 273
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2002 17:03
Message :

Pourquoi pas

*** Message édité par Lestat le 01/04/2002 17:03 ***


My name is Bon, Jambon
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lestat!!! Envoyer un Message Privé à Lestat Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2002 18:52
Message :

euh ouais c un peu du superflus...

en plus je vois pas pkoi tous les fichiers . exe .bat .zip sont forcément douteux...

à la limite tu peux te le rajouté toi même manuellement en rajoutant un élement javascript dans ton message sur le lien dans ta base de donnée.

onClick="MM_popupMsg('Attention fichier non teste avec un antivirus')"

PS: le HTML passe si tu modifies direct depuis la base de donnée.


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2002 19:01
Message :

nan, moi je pensais à plus une option"joindre un fichier" et pares ya un ptit compteur de click que se crée mais bon, sur coolforum.net ca sert pas trop

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2002 20:49
Message :

les .exe et les .bat sont forcement douteux, surtout venant de personne inconnu :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2002 01:14
Message :

dans ce cas là fo rajouter des trucs à ta liste

.vbs, .com, .rar(idem que le .zip), .ace (idem que le .zip), .xls(macro-virus), .doc (macro-virus), etc...

puis même HTML et PHP (on peut y insérer du VB)

voilà...

vive les paranos


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2002 02:03
Message :

benh ce sont les plus courant que j'ai citer, mais je ne suis pas parano...
c'est juste pour faire serieux, n'importe qui de mal veillant peux tres bien foutre une url se terminant par .bat ou .exe
ce que je voulais c'est rajouter automatiquement un message preventif, car les virus sur le net, c'est pas ca qui manque malheureusement
quand meme malheureux de debattre a chaque fois pour une tite idee
sinon je m'en fous, c'est que j'ai vu ca sur un autre forum, et je me disais, tiens c'est une bonne idee ca... enfin voila, tant pis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2002 12:59
Message :

non non, débattre est plutôt intéressant, comme ça on a les idées de chacun.

Le problème est qu'avec ton idée, il faudrait que je teste le lien afin de savoir s'il s'agit d'un .exe etc.. pas évident quoi.. cela serait plus simple de le faire sur les fichiers joins. Enfin je vais voir si je peux faire ça sans trop ralentir.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2002 14:32
Message :

pq tester le lien? si ca se termine par un .exe ou un .bat c'est forcement que ca va faire un fichier exe?
la ou je tape, ca va dans un char *, non?
enfin faut s'y prendre comme t'as fait pour un lien http://trulululu
enfin je dis ca, mais je sais pas comment tu t'y est pris :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Alb

Visiteur

Enregistré le 15/11/2001
Messages: 78
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2002 16:55
Message :

Enfin pour moi quand je vais sur un forum, ca me semble evident que le lien n a pas ete testé et garanti sans virus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Alb!!! Envoyer un Message Privé à Alb Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 03/04/2002 00:27
Message :

kler Alb...

puis c tout à fait possible de mettre une URL "normal"

puis cette URL redirige vers un .exe

voilà ;)


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Ajouté le : 03/04/2002 18:25
Message :

justement, ca semble pas evident pour tous.... (a votre avis pourquoi les virus se propagent aussi finalement.. hmm?)
Merguez, benh oui, allez met tout les cas de figure possible :) lol
t'as oubliez le .swf infecte aussi, je crois...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 03/04/2002 21:27
Message :

euh pkoi les virus se propage aussi facilement...

pas trop par l'intermédiaire des forums...

Mais plutot

1) par mail, avec les pièces jointes.

2) parceque tout le monde n'a pas un antivirus performant.

Bidule je te conseil Norton AV 2002.

PS: celà dit je trouve que ca serait bien d'en parler dans la FAQ de l'éventuel éventualité propablement probable qu'il é un virus dans une pièce jointe.

PS2: y'a les applets java infectés aussi très dangereux ceux là. héhéhéhé

PS3: et les .reg qui détruisent le registre windows...


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2002 16:31
Message :

lol, t'inquietes, je ne parlais pas pour moi, mais je parle pour les internautes en general :) (dont les utilisateurs de coolforum justement...)
t'as pas compris ce que je voulais dire
les virus se propagent par les naivetes des utilisateurs d'internet, genre il voit gros_nichons.exe venant d'un type qu'il connaisse pas, et voila le travail :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2002 16:56
Message :

tu me l'envoies le gros_nichon.exe ??


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 
Alb

Visiteur

Enregistré le 15/11/2001
Messages: 78
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2002 17:17
Message :

Ca les déniaisera les naif de se faire formater leur pc par gros_nibard .exe

C'est comme çà qu'on apprend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Alb!!! Envoyer un Message Privé à Alb Citer ce post dans votre réponse

 
 
Bidule

Visiteur

Enregistré le 30/09/2001
Messages: 83
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2002 21:14
Message :

lol :)
genre la je passe en mode: [warlodZ_ado_against_the_society_qui_decouvre_le_hacking]
wai SUPER PROGRAMME POUR CEUX QUI AIME LE SEXE AVEC PLEIN DE XXXX
http://www.blonde.ru/suck/oh/oui/jaime/ca/gros_nichon.exe
[/warlodZ_ado_against_the_society_qui_decouvre_le_hacking]
bon ok, j'exagere :)
mais l'idee est la :)

oh et pis merde :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bidule!!! Envoyer un Message Privé à Bidule Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2002 01:16
Message :

lol bidule t un bon..


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net