Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » probleme de base de donnee
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Djone1979

Nouveau

Enregistré le 02/02/2006
Messages: 5
Non connecté

Sujet : probleme de base de donnee
Ajouté le : 15/02/2006 13:31
Message :

Salut tout le monde!!!
J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre ca fait deja 1 semaine!!dans mon PC j'ai installe un serveur(easyphp) et quand je veux installer coolforum ,ca me donne un erreur que ca fiche comme ca: impossible de se connecter al la base de donnee
donc s'il te plait essaie de m'aider en m'indiquant comment dois-je faire!!!encore dans le "liser moi"onnnn a ecrit que (Passer le repertoire "logos" en Chmod 777) mais je ne sais pas ou et comment mettre le chhmod!!!Aidez moi s'il vous plait!!
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Djone1979!!! Envoyer un Message Privé à Djone1979 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2006 15:19
Message :

Salut,

Edite le fichier secret/connect.php et remplit le comme suit :

<?
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------
class My_SQL
{
var $host = "localhost"; // serveur hôte
var $user = "root"; // nom d'utilisateur
var $pass = ""; // mot de passe de connexion
var $bdd = "coolforum"; // nom de la base de donnée
}
$_PRE="CF_";
?>


Il faudra créer à l'aide de phpmyadmin, une base sql "coolforum".

C'est tout


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Djone1979

Nouveau

Enregistré le 02/02/2006
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2006 19:44
Message :

merci beaucoup car ca marcher !!j'ai pu installer le forum mais il y a encore un probleme c'est ca me montre toujours ces errurs:
Notice: Undefined offset: 1 in e:\program files\easyphp1-7\www\coolforum\profile_perso.php on line 132

Notice: Undefined offset: 2 in e:\program files\easyphp1-7\www\coolforum\profile_perso.php on line 136
c'est a cause de quoi??pouvez vous m'aider??
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Djone1979!!! Envoyer un Message Privé à Djone1979 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2006 19:47
Message :

Ce probleme viens de la configuration de easyphp. Pour y remerdier, il faut editer php.ini qui se trouve dans c:\program files\easyphp1-8\apache\ et modifier la ligne 295 comme ci-dessous. Une fois modifier, redémarre le serveur apache, actualise le forum et c'est bon

error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Djone1979

Nouveau

Enregistré le 02/02/2006
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2006 19:53
Message :

mais c'est ou exactement que je dois changer car si j'ouvre appache et la dedans il y a beaucoup de files!!essaie de preciser ou dois changer s'il te plait!!
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Djone1979!!! Envoyer un Message Privé à Djone1979 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2006 19:59
Message :

Pour y remerdier, il faut editer php.ini qui se trouve dans c:\program files\easyphp1-8\apache\ et modifier la ligne 295 comme ci-dessous. Une fois modifier, redémarre le serveur apache, actualise le forum et c'est bon


Je ne peut pas etre plus précis.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Djone1979

Nouveau

Enregistré le 02/02/2006
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2006 20:03
Message :

ok merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Djone1979!!! Envoyer un Message Privé à Djone1979 Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net