Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Bugs » [0.8.1 >0.8.2] Identification impossible
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Sujet : [0.8.1 >0.8.2] Identification impossible
Ajouté le : 21/12/2005 10:02
Message :

Bonjour messieurs,

Je viens vous relater un problème que j'ai eu après le passage de la version 0.8.1b à la dernière version 0.8.2b.

Le problème est le suivant:

J'ai installé tous les fichiers php et template comme prévu dans leur endroits respectifs. J'ai remis le forum en ligne. J'ai fait des tests de login avec mon compte et d'autres membres, aucun soucis sauf pour deux personnes. Ces deux personnes n'ont pas pu s'identifier sur le forum. J'ai donc réinitialisé leur mot de passe et leur ai fourni un nouveau. Cela n'a pas marché non plus. J'ai donc entrepris de réinitialiser les cookies afin peut être de remédier aux problèmes. En vain. J'ai ensuite invité ces deux personnes à se créer un nouveau compte. Cette fois ci ils ont réussi à poster avec leur nouveau compte. Et bien figurez vous qu'a partir de ce moment là, ils ont réussi à se reloguer avec leur ancien compte.

Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer ...



J'espère que tous les autres membres n'auront pas ce problème. Pouvez-vous me dire si déja d'une part vous avez rencontré le même problème et d'autre part, le cas échéant si vous avez idée quand au problème survenu.



Merci d'avance.



Eagle Of Darkness.

Admin forum des Angels Of Death


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2005 22:04
Message :

J'ai encore une personne qui à le meme probleme, impossible meme en changeant le mot de passe. Merci de bien vouloir me répondre.

Eagle Of Darkness.


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2005 23:23
Message :

Je ne me souviens pas qu'on ai eu ce genre de problème. D'autant plus que passer de la 0.8.1 à la 0.8.2 ne change rien dans la base de donnée.
Par contre il se pourrait que cela vienne du pseudo des membres. En effet, il faudrait vérifier si le pseudo des membres concernés ne contient pas de caractères spéciaux, genre ", ', [, ], @, é, è etc...
Dans ce cas une correction apportée à la 0.8.2 pourrait être la cause de ce problème. Essaye de voir donc les pseudos concernés et tient nous au courant


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2005 10:38
Message :

Bonjour et merci de votre réponse.

Voici la liste des personnes ayant des caractères spéciaux :

$@rKoziXX
D@rk Dr@gon
d@r|< |-|3LL
M@LoQ
Squ@le
Th3_Dr@g0n
ZuM@TrA
[AOD] Tsun@mi
|*_H4rT!g@n_*|

Dans cette liste une seule personne ne pouvait plus se connecter, les autres ne s'étant pas manifesté à ce jour. La deuxième personne quand à elle n'a pas de caractères spéciaux, son nom est Sandman. En ce moment même, seule la personne munie de caractères spéciaux à réussi à se reconnecter notamment en créant un nouveau compte puis en postant avec ce nouveau compte. Ensuite, elle s'est déconnectée et reconnectée avec son pseudo D@rk Dr@gon. L'autre personne quand à elle n'arrive toujours pas à se connecter. J'essaye de la joindre afin de reproduire la même chose qu'avec la première personne en vain pour l'instant.

Ma liste de membres se porte à ce jour à une centaine de membres. Je pense que toutes les personnes ne se sont pas encore identifiés sur le forum qui a été mis à jour Dimanche dernier.

Je tiens à préciser que les pseudos des personnes cités sont au courant de ma démarche et m'ont donnés leur accord pour relater les faits et nommés leur pseudos.

Cool Coyote, je me tiens à ton entière disposition si tu veux plus d'informations ou si tu veux vérifier certaines choses directement sur notre forum.

Eagle Of Darkness.





Rajouté a 12h06: Je suis entrain de verifier si mon collègue administrateur n'a pas supprimé l'ancien compte Sandman. Il est possible qu'il est tenté de recréer aussi un nouveau compte en supprimant l'ancien. Il y a une petite chance que le pseudo de Sandman utilisait aussi des caractères spéciaux. Je vous tiens au courant pour le nom du Pseudo qu'il utilisait.



*** Message édité par eagleofdarkness le 22/12/2005 12:09 ***


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2005 20:09
Message :

Bonjour,

J'ai demandé pour le second, on a bien efface comme pour la première personne qui à eu le problème leur premier pseudo puis recré un, avec exactement le meme nom. Apres cette manip ca marche sauf que les anciens post sont marques comme invite avec le pseudo.
Le soucis maintenant c'est que j'ai une troisieme personne qui ne peut plus se connecter. J'ai resetté le mot de passe mais toujours pareil. Je vais devoir surement aussi supprimer son compte et le recréer. Je commence à m'inquiéter un petit peu ...




PS: Pour le second et le troisième cas, il n' y aucun caractère spécial ni d'espace.


Eagle Of Darkness.


*** Message édité par eagleofdarkness le 23/12/2005 20:09 ***


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 24/12/2005 14:41
Message :

Si t'as plusieurs personnes qui n'arrivent pas à se connecter, je doute que cela vienne d'un problème du forum car jusqu'à présent on n'a pas eu de soucis...

Un truc à essayer éventuellement, c'est de demander à un de tes membre qui n'arrive pas à se connecter d'essayer avec un autre navigateur. Genre s'il utilise IE, qu'il essaye avec FF ou inversement, ça nous permettra peut-être d'éliminer le problème de navigateur / cookies


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 24/12/2005 18:49
Message :

Ok je vais leur demander de faire ca. D'apres tous ce que j'ai pu voir, je pense que ca vient d'un problème de cookies. Pourtant j'ai réinitialiser les cookies comme prévu au cas ou.

Joyeux Noël à tous et merci de ta réponse Cool Coyote.

Je te tiens au courant.

Eagle Of Darkness.


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net