Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » gros problème d'installation
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 26/07/2005 22:40
Message :

Salut,

Quand tu fais une mise à jour du forum, tu ne perd aucun message. Pour changer la taille d'écriture : admin => skins => modifier => choisit le skin à modifier => dans le 2me cadre tu as les tailles de police


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2005 09:32
Message :

désolé de ne répondre que maintenant mais les vacances etaient plus importantes mdrrrrr

pour la mise jour, je suis ok mais comment dois-je faire pour installer la nouvelle version. Dois-je supprimer la version depuis FTP uniquement ou alors y a t'il une sauvegarde à faire. J'ai appris cela durant les vacances, mais j'ai pas tout compris et puis j'étais aussi en vacances mdrrrr (j'ai appris ce mot mdr la bas aussi )

pour la taille d'écriture j'ai compris encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2005 10:30
Message :

Salut

Tout dépend de la version que tu as.

Si tu es en 0.8.0 tu dois juste effacer les fichiers de ton ftp, puis les remplacés par les nouveaux sans oublié de remplir le fichier connect.php



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2005 13:45
Message :

j'ai la version .8.0
que veux tu dire par le fichier connect php c'est pas celui ou l'on doit mettre les références du forum avec le mot de passe etc..
Style free.fr mot de passe par free et le mot de passe que j'ai moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2005 15:35
Message :

donc c'est bon.

Oui le connect.php c'est le fichier des infos free.fr (pass, login..)

Une chose, pour nous éviter de te poser des questions "betes", quand tu postes pour un problème, comme ici, pour les mises à jour, pense à nous donner la version de ton coolforum, et en cas de problème autres, l'url de ton forum, ca nous évite de "supposé" ou de te poser la question, et toi, ca te garantie une réponse plus rapide et qui fonctionnera (t'inquiete pas, tu es pas le seul à ne pas etre "explicite", mais comme tu débutes, autant d'apprendre tout de suite les bonnes habitude )



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2005 12:34
Message :

je suis septique sur la mise en place. et j'ai plus la version 0.8.0 pour faire un essai avant. grrr

J'ai un doute et je voudrais pas que le forum soit effacé (je penses au messages des membres)

Je sais, je dois être bizarre, mais quand c'est la premère fois que je fais cela je veux être sur de moi.
N'auriez vous pas la version 0.8.0 à télécharger que je l'installe sur le forum avec un autre nom ( j'ai compris que je peux mettre plusieurs forum avec un titre différent ) Cela pour que je sache le faire avant avec une totale sécurité et ensuite de le faire sur la version 'originale' du forum sans perdre les sujets des membres. Il tourne pas trop mal près de 100 messages par jour avec a peine 2 mois de vie.

je reprends le message après controle. Si j'ai bien compris (je penses que sait bon) je retire la version UNIQUEMENT depuis ftp sans aller sur free. Je reinstalle la nouvelle version et je remplis les question pour mon mot de pase etc...
ensuite je relance le forum et tout est installé.

Mais, car il y a un mais, comment je fais pour que les membres ne puissent pas venir pendant que je fais les manipulations

*** Message édité par nul le 12/08/2005 11:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2005 16:02
Message :

Message original: nul
Mais, car il y a un mais, comment je fais pour que les membres ne puissent pas venir pendant que je fais les manipulations
Tu mets une gouse d'ail sur le site pour les éloigner

Tant pis s'ils viennent durant la manipulation


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2005 21:17
Message :

j'en déduit donc que j'ai bon pour le transfert. Je fais le faire cette nuit pour etre tranquil, en général les vendredi soir, très tard, c'est hyper calme.

Mais sinon y a t'il un moyen de faire pour que les membres ne viennent pas sur le forum durant des modifications ect.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2005 12:51
Message :

Ne t'inquiete pas, quand il s'agit juste de remplace les fichiers, ils auront des petits bug pendant 5-10 mn, c'est pas la mort.
tu peux les prevenir dans la journee par exemple.

ce que tu peux faire aussi, c'est cree un fichier forum_down.html dans le repertoire forum
puis tu remplaces le contenu du fichier index.php par :


<?
header("location:./forum_down.html");
?>


puis tu transferts tous les fichiers sauf le index.php que tu transferas qu'a la fin des autres.

dans le forum_down.html tu mets un petit message en html ou tu signale que le forum est en maintenance pour quelques minutes.

le mieux c'est un .htaccess mais bon ca depend si tu peux les faire et si tu auras pas de probleme pour le virer



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2005 20:08
Message :

Message original: luce
Ne t'inquiete pas, quand il s'agit juste de remplace les fichiers, ils auront des petits bug pendant 5-10 mn, c'est pas la mort.
tu peux les prevenir dans la journee par exemple.

ce que tu peux faire aussi, c'est cree un fichier forum_down.html dans le repertoire forum
puis tu remplaces le contenu du fichier index.php par :

<?
header("location:./forum_down.html");
?>


puis tu transferts tous les fichiers sauf le index.php que tu transferas qu'a la fin des autres.

dans le forum_down.html tu mets un petit message en html ou tu signale que le forum est en maintenance pour quelques minutes.

le mieux c'est un .htaccess mais bon ca depend si tu peux les faire et si tu auras pas de probleme pour le virer


La on commence a me douté du travail. J'ai pas encore fait car j'hésite, et quand je vois un message en langage la je suis out. J'aime apprendre mais avec beaucoup d'explication ou très détaillé. Je mèmorise les sujets, j'ai refait un forum sur un endroit d'un copain et tout est ok pour moi. Mais là je veux seulement me mettre à jour.

Je vais donc dire ce que je pense faire et me confirmer si j'ai bien compris

via ftp, je retire les fichiers et je remets la nouvelle version. Ensuite je remplis le dossier aves mot de passe etc.. et je finis par lancer avec http://monforum.free.fr/install/install.php
Logiquement tout reviens sur le forum sans rien perdre

*** Message édité par nul le 14/08/2005 19:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net