Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » Info > Choisir un hébergeur ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Sujet : Info > Choisir un hébergeur ?
Ajouté le : 18/07/2005 10:01
Message :

Voila, j'avais envie de poster une petite note informative.
On voit de plus en plus d'hebergeur utilisant CPANEL, DIRECTADMIN et autres panels.

Malheureusement, beaucoup de gens trouvent ces offres super interressante comparer aux hebergeurs "no panel".
Mais c'est loin d'être le cas.

Déjà, il faut savoir qu'avec les "PANEL" vous allez avoir moins de contact avec votre hebergeur, puisque les PANEL vous donnes la totale gestion de votre compte, tel que nom de domain, et puis, si vous etes pas sur de vous, parfois, il vous faudra attendre betement plusieurs heures pour savoir si vous avez fait une erreur ou pas.

De l'autre cote, chez les "no panel" (ca devient rare) vous serez en contact régulier avec votre hebergeur, et si par exemple vous lui demandez d'installer votre domaine, vous aurez à faire à quelqu'un qui s'est quoi faire, et donc, vous aurez pas a attendre betement pour savoir si vous vous etes pas plante.

Ensuite, et ca, c'est le plus important, c'est la transparence des offres.
En general sur les offres "PANEL", ils ne precissent pas que l'espace disque est partage entre les bases de données, les emails, et le ftp. Et ils en abusent.
Par exemple, un hebergeur qui offre 200 mo d'espace disque et 20 bases de données et 20 email
Et bien, ca vous laisse 5 mo par base de donnée et par email, mais pas de place pour mettre votre site...

De l'autre cote, une offre sur un hebergeur "no panel" vera une distinction entre l'espace ftp, l'espace email et l'espace base de donnée.
Deja, il a aussi la possibilite d'avoir les ftp,email et db sur des serveurs differents, ce qui garantie une meilleur qualité de service.
Ensuite, quand ils vous dissent 200 mo, ca sera 200 mo ftp, puis, il ajoute un quota par base de donnée et email.
Par exemple, wdmedia (je connais l'exemple, donc c'est plus facile) si vous prennez une offre 200 mo, vous aurez 3 bases de donnée, une base de donnée = +10 mo d'espace disque, et pour les emails c'est +4 mo d'espace disque.
Les bases de données ne sont pas "vraiment" limite comparer au mail.

Donc si je compare des offres 200 mo, 20 bases et 20 emails :
chez les "PANEL" j'aurais 200 mo et rien de plus
sur les "NO PANEL" (tel que wdmedia) j'aurais 480 mo

Alors n'oubliez pas, quand vous choisissez un hebergeur, pensez à vous renseignez.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 18/07/2005 17:53
Message :

je nec onnais pas tous les hebergeur panel

mais pour ceci

Déjà, il faut savoir qu'avec les "PANEL" vous allez avoir moins de contact avec votre hebergeur, puisque les PANEL vous donnes la totale gestion de votre compte, tel que nom de domain, et puis, si vous etes pas sur de vous, parfois, il vous faudra attendre betement plusieurs heures pour savoir si vous avez fait une erreur ou pas.


avec celeonet vous n'avez pas de probleme car au moindre soucis vous pouvez les contacter
et il vous reponde sans probleme

*** Message édité par BruNo le 18/07/2005 16:55 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2005 14:23
Message :

Idem chez OVH.
J'ai un panel (webmin) d'administration pour mon serveur Linux. J'ai déjà été embeté avec (probléme avec les DNS), j'ai contacté le support par ticket, dépannage sur serveur gratuit en moins de 24h.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net