Cool Forum

 
 
Cool Forum » Templates » Questions et support » Adapter Coolforum pour les mobiles
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Sujet : Adapter Coolforum pour les mobiles
Ajouté le : 07/07/2005 21:38
Message :

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre de ce post, je voudrais savoir comment procéder pour réduire l'affichage des pages du forum au strict minimum afin de le proposer également sur des téléphones mobiles (Wap ou HTML pour des tout petits écrans).

- Peut-être est-il possible de créer un skin ultra simplifié ?

- A moins qu'il soit possible de "filtrer" l'affichage HTML/PHP pour ne garder que les instructions HTML qui m'intéressent et le contenu ?

Bref, j'en appelle à toutes les idées et aux bonnes volontés de ce forum.

D'avance, merci pour vos réponses.

Lambda

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 21:42
Message :

Qu'appelles-tu pour les mobiles?

WAP, Imode... ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2005 18:23
Message :

Ben, en fait, j'utilise par exemple le navigateur OPERA sur mon Nokia 6600. Il gère donc le HTML correctement mais les tableaux sont tout déformés par l'affichage avec une résolution de 176 x 208 pixels. Le but serait de pouvoir afficher les éléments du forum avec le minimum de graphiques (logos, boutons, etc...) et d'une façon textuelle très simplifiée. A la limite, je dois pouvoir m'en sortir à partir des tables Coolforum pour afficher les posts existants mais je ne sais pas comment faire pour permettre de répondre à des posts existants ou créer de nouveaux posts.

Des idées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2005 21:49
Message :

Hum pour ça, tu fais un skin "light", "very light"


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 09/07/2005 00:03
Message :

En fait une sorte de version bas débit comme le propose Invision Power Board ( Example ) ?


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 10/07/2005 01:23
Message :

C'est tout à fait ça : il me faudrait une version light du forum. Comment puis-je faire ça ? En créant/modifiant un skin ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 10/07/2005 12:17
Message :

En créant un nouveau template, avec du code html alléger lui aussi


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 10/07/2005 15:02
Message :

Deux petites questions :

1) je saisis mal la différence entre template et skin,
2) je vois bien comment spécifier l'utilisation d'un autre skin que celui par défaut mais je ne sais pas comment faire pour spécifier d'utiliser un template différent de "défaut"...

D'avance, merci pour vos conseils z'éclairés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 10/07/2005 16:18
Message :

1) De manière générale, template = skin
2) Pas compris. Tu voudrais mettre ce skin par défaut ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 10/07/2005 16:45
Message :

1) Pour moi :
- template : modification du code html + images (en gros, tout )
- skin : simple modification du visuel final (images, css) sans toucher au code html

Ici il faudrait alors créer un nouveau template avec un code html alléger


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2005 18:45
Message :

Ok. Par contre, si je modifie les templates situés dans le répertoire "Template\Defaut", je vais forcément provoquer l'affichage réduit pour tous les lecteurs de mon forum. Comment faire pour que certains puissent choisir tel skin/template (ceux qui se connectent avec leur mobile) et que d'autres puissent utiliser le skin/template classique ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2005 20:55
Message :

Salut,

Pour cela, tu dupliques le dossier "Defaut" en par exemple "light", et tu travailleras alors sur les fichiers templates du dossier "light". Ensuite, dans ton administration, tu créés un nouveau skin et au niveau du répertoire de templates, tu mettras "light" au lieu de "Defaut"


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2005 22:02
Message :

Ok. Merci pour ces réponses, je vais essayer de travailler sur cette solution. Je vous tiens au courant (ça pourrait servir à d'autres, non ?)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2005 22:10
Message :

Hum vi effectivement ça pourrait servir, alors si tu le partages, ton travail est le bienvenue


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net