Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » [messages non lus]
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
krazey

Nouveau

Enregistré le 27/04/2005
Messages: 12
Non connecté

Sujet : [messages non lus]
Ajouté le : 06/06/2005 11:01
Message :

Bonjour,

Voici le soucis dont se plaigne mes forumeux :
A chaque fois qu'ils se reconenctent, tous les messages passent en "non-lus" !

J'i modifié des trucs sur mon coolforum, mais je pensais pas avoir touché à un truc pareil. Ou sont stockés les infos des sujets lus/nonlus que je jette un coup d'oeil !

Merci d'avance.
Ludiquement

Krazey

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krazey!!! Envoyer un Message Privé à krazey Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2005 11:08
Message :

Salut,

Cette option est gérée par des cookies. Donc dans un premier temps, si le navigateur des membres refusent les cookies, ça ne marchera pas en effet. Ensuite, dans l'admin de ton forum :

Configuration générale => Cookies

- Domaine pour les cookies : vide (ne rien mettre)
- Répertoire de limitation des cookies : / (slash)

Valide les modifications et tout devrai rentrer dans l'ordre. Si le probleme ce pose encore, essai en faisant une réinitialisation des cookies dans Configuration générale => Cookies => Réinitialisation


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
krazey

Nouveau

Enregistré le 27/04/2005
Messages: 12
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2005 11:14
Message :

Merci j'essaye de suite !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krazey!!! Envoyer un Message Privé à krazey Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2005 12:07
Message :

Note aussi que de plus en plus de personnes suppriment les cookies, et la aussi, ca peut être un problème



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2005 09:44
Message :

Bonjour,

Pour moi aussi cela est un probleme. En effet j'administre trois forums "coolforum" et j'ai toujours les memes critiques : lorsqu'on supprime les cookies, tout repasse en non-lu. Or de nos jours, les cookies sont souvent effaces afin d´éviter d'éventuel tracking à des fins commerciales ( je ne parle pas de vous bien entendu mais de ces autres sites qui détournent les cookies de leurs fonctions premières ).
Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas avoir ajouté un champ supplémentaire dans certaines tables pour avoir un flag lu/non-lu. Ceci est bien entendu juste une idée qui sûrement à déja été soulevée.

Sinon vous faites du bon travail comme toujours, continuez comme ca !

Eagle Of Darkness.


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2005 09:46
Message :

Je me souviens d'un topic qui parlait de ça déjà, et gérer le systeme de messages lu/non lu par sql etait beaucoup trop lourd et ne rentre pas dans l'optique de cool forum qui ce veut léger et optimiser au maximum.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2005 10:13
Message :

Message original: eagleofdarkness
les cookies sont souvent effaces afin d´éviter d'éventuel tracking à des fins commerciales


Ca fait 15 ans que j'entends ca, mais ca n'a plus rien à voir de nos jours.
Ces fameux cookies de tracking, c'est juste par exemple, tu vas sur un site, il y a une pub dessus, tu clic dessus, mais tu refermes, puis le lendemain, tu te souviens avoir vu quelques choses de bien sur ce site, tu y retournes par toi meme, et tu achetes quelques choses, et bien le cookie va juste dire "il est revenu ici apres avoir vu la pub sur tel site" et donc reversé une commission au site.
Ca ne sert qu'a ca, et rien d'autres.

Maintenance, il y a des logiciels qui font le tri entre les differents types de cookies, tel que ad-aware, mais les gens preferent effacer les cookies via la purge de windows, et ca, ca cause des soucis avec tous les script qui utilisent les cookies;



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2005 11:00
Message :

15 ans deja lol ;)


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2005 14:26
Message :

Oui, en 1991, quand j'ai commencé le net, il y avait un boycotte pur et dur des sites qui utilisaient les cookies.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 12:09
Message :

Ca me dit quelque chose en effet :) . Le bon vieux temps ou j'étais avec une connection gratuite avec mon 486 SX 33 loool.

*** Message édité par eagleofdarkness le 09/06/2005 11:11 ***


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net