Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » le codage du mdp sur sql
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Toutvabien

Nouveau

Enregistré le 12/02/2004
Messages: 20
Non connecté

Sujet : le codage du mdp sur sql
Ajouté le : 31/05/2005 11:17
Message :

Bonjour,
voilà, sur la base de donnée sql (chez free), le mot de passe n'apparaît pas au même format d'écriture que celui que nous empruntons habituellement pour écrire.
Par exemple, pour toto il va m'écrire un mot du type t66d%d3.

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un soft ou un site me permettant de faire cette conversion?

Par avance merci,
TVB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Toutvabien!!! Envoyer un Message Privé à Toutvabien Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2005 11:19
Message :

Salut,

CoolForum utilise son propre algorhytme pour coder les mots de passe.

Comment sont codés tes mots de passes ?? (md5 ? ...)


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Toutvabien

Nouveau

Enregistré le 12/02/2004
Messages: 20
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2005 11:55
Message :

Merci,
J'ignore la manière dont ils sont codés. Ce que je peux te dire c'est que je tourne avec la version 0.7 de coolforum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Toutvabien!!! Envoyer un Message Privé à Toutvabien Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2005 12:02
Message :

Les fonctions mots de passe sont les memes dans CF 0.7 et 0.8. Si ils ne sont pas codés de la meme maniere c'est que tu a peut etre changer la clef de cryptage.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2005 12:24
Message :

Certaines personnes savent comment décrypter et recrypter les mots de passes, mais dans l'ensemble, on est contre le faite d'expliquer comment faire, et pour une raison bien fondée.
Certains webmaster peu scrupuleux pourrait s'ammuser à décrypter le mot de passe d'une personne, puis essayer de voir si son pass va fonctionner sur son email, sur un compte par exemple de jeu....

Donc, si tu as un membre, qui a totalement perdu son mot de passe, tu te crées un nouveau compte, tu mets un mot de passe précis, puis tu vas le copier coller à la place de celui du membre en question.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Toutvabien

Nouveau

Enregistré le 12/02/2004
Messages: 20
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2005 12:31
Message :

Je comprends bien le problème,

Le fait est que je suis l'administrateur, et c'est bien mon mot de passe qui est passé aux oubliettes....
J'ai fait un copier/coller comme tu dis.... qui en plus n'a pas fonctionné.

Pourriez-vous de manière simple me donner un mot quelconque et le cryptage qui en découle, ainsi je pourrais intervenir à nouveau dans la base et redéfinir vraiment mon mot de passe via l'interface d'administration du forum.

Par exemple: Est-il possible d'de connaître le cryptage de "toutvabien", "toto", ou "aubergine"....

Par avance merci,
TVB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Toutvabien!!! Envoyer un Message Privé à Toutvabien Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2005 12:56
Message :

Euh non car la clé de cryptage est différente selon chaque forum... Par contre, ce que tu peux faire est m'envoyer un backup des données de ta table CF_config, et me dire le mot de passe que tu souhaites ainsi que ton ID membre sur ton forum (généralement, quand on est le premier membre créé, c'est 1), je te donnerai alors une requête à exécuter qui mettra à jour ton mot de passe crypté dans ta base de données

Bien entendu, ne postes pas tout ça ici, mais par MP ou mail


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net