Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Sauver une base de données et les tables
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
chris_fnx

Nouveau

Enregistré le 14/03/2005
Messages: 1
Non connecté

Sujet : Sauver une base de données et les tables
Ajouté le : 14/03/2005 09:50
Message :

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un message ic et j'espère être sur le bon forum.

Je dois sauvegarder 2 bases de données comprenant respectivement 55 et 215 tables et dois être capable de les restaurer par la suite. Ces bases pèsent 40 Mo environ et j'ai fait comme suit:
Je suis allé sur phpMyAdmin, sélectionné la première base, cliqué sur le menu exporter, coché la cas "save as a file", coché la case "complete inserts" et appuyé sur le bouton "go".

J'obtiens ainsi un fichier .sql comprenant les 55 tables.

Lors de la restauration, je ne vois pas d'autre moyen que de copier/coller chacune des tables séparément, ce qui représente un gros travail.

Y a-t-il un autre moyen permettant de sauver et restaurer les bases et leurs tables automatiquement?

Merci à tous
Salutations
chris_fnx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chris_fnx!!! Envoyer un Message Privé à chris_fnx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2005 09:56
Message :

Quand tu vas dans phpMyAdmin, à gauche tu choisis d'abord la base que tu veux restaurer.
Ensuite sur la page de droite en haut tu as un lien SQL, tu cliques dessus.

En bas du formulaire d'insertion tu trouveras le formulaire qui te permet de choisir ton fichier de sauvegarde.
Si ta sauvegarde est trop grosse pour passer par là, tu as un petit utilitaire à l'adressee: www.coolforum.net?p=dldivers qui te permettra de découper automatiquement ta sauvegarde en plusieurs petits fichiers


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0128 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net