Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » proposition de Hack
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
cybermad

Nouveau

Enregistré le 06/03/2004
Messages: 10
Non connecté

Sujet : proposition de Hack
Ajouté le : 10/05/2004 22:37
Message :

salut et merci pour tout votre fabuleux job , autant pour la création que pour le suivi et le développement de CoolForum

j'utilise CoolForum avec énormément de rubriques ( forums ) dans quelques catégories.

serait il possible de faire un bandeau du style A B C D E F G H I J K L M N O P etc etc au moins dans la plus grande catégorie ?

ou les utilisateurs pourraient aller directement dans les rubriques commencant par la lettre qu'ils veulent ... ceci pour leur éviter de charger l'ensemble des forums ... qui soit dit en passant est un peu lourd ... ( vu leur grand nombre , mais c'est ma faute .... LOL )

un peu comme pour LAST POST ...


je sais pas si c'est difficile a réaliser ... ou si cela peut etre un Hack utile a d'autres ...

mais l'idée est lancée ....

en cout cas ... merci encore pour votre super Job ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cybermad!!! Envoyer un Message Privé à cybermad Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2004 10:11
Message :

Suis pas sûr d'avoir tout compris...

Tu veux faiare en sorte que tes users clique sur une des lettres de l'alphabet et que ça liste les catégories commençant par cette lettre ?

c ça ?

onpeut voir ton forum ?

++
JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
cybermad

Nouveau

Enregistré le 06/03/2004
Messages: 10
Non connecté

Sujet : pas tout a fait ça ...
Ajouté le : 11/05/2004 22:30
Message :

non ... c pas pour lister les catégories ...

mais plutot les forums qui sont dans une catégorie ....

je m'explique ... c'est pas de la pub ... mais pour se donner une idée de mon utilisation de Coolforum ...

fo aller sur le http://www.geneaforum.com


et si tu veux ... c'est pour réduire la sélection et l'affichage et donc la bande passante ...

aller plus directement là ou on veut aller sans charger l'ensemble du forum qui est vachement lourd !!!


Question : quelles sont les capacités maximales de cool forum ? nombre de Forums dedans ?
avez vous testé ? parce ke moi je le maltraite durement le CoolForum .. et il tient bien la route ...


maintenant ... je dois etre le seul a réclamer un truc comme cela ...

et je comprendrais bien que ce Hack ne soit pas fait parceque c'est trop dur ou toute autre raison ...bien sur ..

c'est juste une idée.... proposition ... mais certainement pas un ordre ... méga LOL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cybermad!!! Envoyer un Message Privé à cybermad Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2004 22:38
Message :

Si je comprends bien, tu veux juste afficher les forums d'une catégorie ?

Si c'est cela, la page viewcat.php le fait très bien. Exemple sur ton forum: http://www.geneaforum.com/Forum/viewcat.php?catid=6

Pour les capacités, il n'y a pas de limites théorique, mais c'est sûr qu'au plus tu rajoutes de forums, au plus le forum ira lentement à afficher la liste.

_______________________________________________________

Je viens de voir tes autres forums, c'est bon mnt je comprends pourquoi tu veux ça

http://www.geneaforum.com/geneaforum84/

*** Message édité par TiGeR le 11/05/2004 22:52 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
cybermad

Nouveau

Enregistré le 06/03/2004
Messages: 10
Non connecté

Sujet : et encore
Ajouté le : 11/05/2004 23:06
Message :

oui et encore le 84 c'est le plus petit des forums

le 02 est encore plus balaise !!!!!!!!!!!


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cybermad!!! Envoyer un Message Privé à cybermad Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2004 23:14
Message :

Wahhhh Tu vas faire péter la baraque à ce rythme là !!


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
cybermad

Nouveau

Enregistré le 06/03/2004
Messages: 10
Non connecté

Sujet : et oui
Ajouté le : 11/05/2004 23:19
Message :

c vrai ke je le maltraite le coolforum... mais pour l'instant y a peu de messages...

ma peur réside dans le fait de la solidité et de la souplesse des bases si les posts viennent a augmenter en grand nombre ........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cybermad!!! Envoyer un Message Privé à cybermad Citer ce post dans votre réponse

 
 
juki

Habitué

Enregistré le 29/03/2004
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2004 23:20
Message :

j'ai vue en moin 40 forum, j'en ait jamais vue autent de toute ma vie !

*** Message édité par juki le 11/05/2004 23:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juki!!! Envoyer un Message Privé à juki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 12/05/2004 09:00
Message :

cybermad : aucun problème MySQL a été conçu dansla version 4 pr gérer (théoriquemnt) des tables de 8 millions de Tera Otects.

La seule limite actuelle est la capacité d usystème d'exploitation. En général une table (représentant un fichier), au délà de 4 Giga celà peut poser des pbs, mais une petite manip sur le serveur et tu peux aller au moins jusqu'à plusieurs dizaine voir centaine de Gigas par table

Donc tu as le temps de voir

Après aucune limitation pour CF n'a été mise en place, le système fonctionnera très bien. Néanmoins il subsiste un risque : le temps déxécution dépasant la TIME_LIMITE donné, d'habitude il s'agit de 30 secondes.

Pr infos je peux effectuer sur un serveur moyennement chargé environ 3000 requêtes et afficher les résultats en 30 secondes...

Je n'ai actuellement pas le temps de réaliser ce hack... si qqn d'autre peut le faire... je porpose ici ma solution, que cyrbemad pourra valider.

Il faudrait réorganiser un peu les forums pour que le hack soit plus imple à réaliser et dispose des améliorations en terme de conso sql de CF.

- Créer 1 catégorie par Lettre
- Regrouper les forums par lettre
- Modification de index.php

cette portion de code doit être revue afin de supprimer l'afficahage des forums.


else
{
        $TabForum       =       array();
        $TabModos       =       array();

        $sqlforums      =       $sql->query("SELECT * FROM ".$_PRE."forums ORDER BY forumcat,forumorder");
        $nbforums       =       mysql_numrows($sqlforums);

        if($nbforums>0)
                while($TabForum[] = mysql_fetch_array($sqlforums));

        $sqlmodo        =       $sql->query("SELECT * FROM ".$_PRE."moderateur ORDER BY forumident,modoorder");
        $nbmodos        =       mysql_numrows($sqlmodo);

        if($nbmodos>0)
                while($TabModos[] = mysql_fetch_array($sqlmodo));

        while($Cats=mysql_fetch_array($query))
        {
                $tpl->box[forumlist]    =       affforumlist($Cats[catid]);

                if(strlen($tpl->box[forumlist])>0)
                {
                        $Cats[cattitle] =       getformatrecup($Cats[cattitle]);

                        if(strlen($Cats[catcoment])>0)
                        {
                                $Cats[catcoment]        =       getformatrecup($Cats[catcoment]);
                                $tpl->box[catcoment]    =       $tpl->gettemplate("index","catcoment");
                        }

                        $tpl->box[affforumcontent]      .=      $tpl->gettemplate("index","affcategorie");
                        $tpl->box[affforumcontent]      .=      $tpl->box[forumlist];
                }
                else    $tpl->box[affforumcontent]      .=      "";
        }
}


et il faudra bien entenud modifier le templates des catégories afin de rendre cliquable les noms des catégories pour qu'elles appellent : le script viewcat.php ainsi : viewcat.php?catid=17

Wala

++

JG




*** Message édité par Jean-Glode le 12/05/2004 09:01 ***


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
cybermad

Nouveau

Enregistré le 06/03/2004
Messages: 10
Non connecté

Sujet : merci beaucoup
Ajouté le : 12/05/2004 13:32
Message :

merci beaucoup

je ne vais pas tester cette manip sur mes forums déja en service mais j'en ai d'autres en préparation

le temps de me dégager un peu de temps pour m'y coller ...

( c vrai ke le temps , c'est toujours ce ki nous manke le plus ... )

merci encore pour cette aide aussi rapide que précieuse ...

et bon vent à CoolForum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à cybermad!!! Envoyer un Message Privé à cybermad Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 12/05/2004 13:36
Message :

tiens nous au courant afin de pouvoir partager ce hack avec les autres


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 16:57
Message :

et juste une petite remarque, tu devrais mapper ta carte ce serait + pratique
sur mon site je l'ai fait, c'est pas trop dur, et ca le fait +, mais je sais pas si ca peut se faire sur le forum
http://www.i-parrot.net/leseleveurs.html
il me manque plus que les membres moi !


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 10:10
Message :

wouh y'en a qui font de la spéléologie !


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0173 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net