Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » interface WYSIWYG sous firfox
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
ludovic

Nouveau

Enregistré le 10/02/2005
Messages: 14
Non connecté

Sujet : interface WYSIWYG sous firfox
Ajouté le : 17/02/2005 11:41
Message :

J'ai tester l'interface WYSIWYG de la version beta 0.8 et je ne m'étais pas rendu compte
qu'on pouvais faire un copier coller de wordpad vers le formulaire tout en gardant le format du texte
caractère gras couleurs etc... tout simplement parce que j'utilise Firefox et que cette
possiblité n'existe pas sous ce navigateur alors qu'elle est possible sous IE.

Est ce que pour la version suivante on pourra l'avoir sur les deux navigateurs ?
la version htmlarea elle le permet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ludovic!!! Envoyer un Message Privé à ludovic Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2005 11:44
Message :

Moi j'utilise firefox et je peux te dire qu'avec cette interface je fais des copier coller sans probleme


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2005 19:55
Message :

Il est possible de faire du copier/coller de texte formatté que ce soit sous IE ou FF. Le seul problème est que la plupart du temps ton formattage ne sera pas pris en compte aprés être posté pour des raisons de sécurité. En gros, à chaque fois que tu postes un message en WYSIWYG, le forum transforme le code HTML généré en BBCode.
Ce qui est autorisé en HTML dans les messages est assez stricte et varie selon le navigateur car chacun a sa façon de coder.
En gros je dirai qu'il est prévu d'améliorer la compatibilité de FF à ce niveau mais faudra pas non plus t'attendre à des miracles car la sécurité passe avant


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
ludovic

Nouveau

Enregistré le 10/02/2005
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2005 11:18
Message :

sur la sécurité il ya eu une discution assez virulante surle forum de login.
Si j'ai compris la conversation C surtout au niveau serveur que ça coince avec du
javascript un peu partout par contre du coté client avec des htmlspecialchars() ou htmlentities()
et strip_tags() il doit y avoir aucun problème.

La discution ici. On a parler de coolforum d'ailleurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ludovic!!! Envoyer un Message Privé à ludovic Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2005 13:17
Message :

En fait le wysiwyg est à la base un nid à trous de sécurités tel quel, dans le sens ou le code produit par ton formulaire est du html. Certes tu peux tout à fait supprimer les injections MySQL en protégeant avec un htmlentities() ou autre, mais au moment de réafficher ton message, il faut bien remettre en place les balises HTML pour que ton formatage de texte soit visible. Et là on ne parle plus d'injections ou autre mais de failles XSS. En effet il est trés facile d'insérer du code javascript ou autre.

Alors oui, quelqu'un sur le forum disait qu'il fallait tester ce qui a été saisit afin de supprimer ce qui n'est pas bon. En théorie c'est vrai, en pratique c'est difficilement réalisable car il y a tellement de possibilités à tester avec le HTML que c'est un peu compliqué et à coup sûr tu laisseras passer des choses.

Toutes ces raisons font que sur le forum j'ai décidé de transformer certaines balises qui sont testées en BBCode et que tout le reste en HTML est supprimé. On en revient finalement à récupérer un code qui a été fait avec l'éditeur normal.

Aprés pour ton problème de Wordpad voici l'explication de comment ça fonctionne:
Lorsque tu utilises IE, quand tu met un texte en gras, il va être entouré des balises <STRONG> et </STRONG>. Donc dans mon traitement, je dis que si tu utilises IE, tout ce qui est entre ces deux balises tu le transforme en [bold] et [/bold]

FireFox lui travaille différemment. Si tu mets du texte en gras il va l'encadrer par du CSS:

<span style="font-weight: bold;">blabla</span>

Donc dans mon traitement je cherche ça pour mettre en gras et non plus <STRONG>.

Si Wordpad te génère un formatage identique à IE, ses balises seront donc reconnues, mais pas sous Firefox car je ne traite pas les balises provenant de IE. C'est aussi pourquoi aujourd'hui quand tu fais un copier/coller d'un texte du forum dans le formulaire, le formatage n'est pas conservé non plus.

La solution étant de permettre à FireFox de pouvoir traiter les balises que gère IE au cas où. C'est prévu pour une prochaine évolution car comme je l'ai dis, le WYSIWYG est encore expérimental donc y'a encore pas mal de choses à faire.

En gros ce que tu demandes devrait fonctionner à terme, mais faut encore que l'interface subissent des améliorations


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
ludovic

Nouveau

Enregistré le 10/02/2005
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 17:49
Message :

Merci de tes explications
Par contre BruNo à raison on peut faire des copier coller en gardant le format du texte.
Je peux le faire en copiant collant les textes d'une liste de diffusion (situé sur yahoo)
C juste sur wordpad que ça coince en faite. Pour les raisons citées au dessus .

En résumé je peux presque tout faire à 95% sur Firefox y me reste que 5 % pour
IE. C une bonne chose parce qu'il est vraiment lourdingue ce navigateur IE6 ou 7.

Pour les sites avec bcp de texte C une bénédiction cette interface WYSIWYG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ludovic!!! Envoyer un Message Privé à ludovic Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net