Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » petite icone dans la barre d' adresse
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
coffeez

Nouveau

Enregistré le 20/02/2005
Messages: 2
Non connecté

Sujet : petite icone dans la barre d' adresse
Ajouté le : 20/02/2005 21:54
Message :

bonjour a tous,
existe-il une manipulation a faire pour que l' utilisateur ait une petite icone dans la barre d' adresse ?
merci d' avance pour vos réponses
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à coffeez!!! Envoyer un Message Privé à coffeez Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2005 22:05
Message :

un favicon ?
bah il te faut deja une image au format ico, de 16x16 ou 32x32 pixel, puis apres, dans le fichier tpl_entete.html
puis entre les balises <head> tu dois ajouteer ca :


<link rel="shortcut icon" href="URL_DE_TON_ICONE.ico">



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
coffeez

Nouveau

Enregistré le 20/02/2005
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2005 22:31
Message :

clair, net et precis et en plus extrement rapide !
merci bcp

*** Message édité par coffeez le 20/02/2005 22:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à coffeez!!! Envoyer un Message Privé à coffeez Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/02/2005 00:11
Message :

de rien



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 15:32
Message :

rraaaah ! mais c'est pas vrai !
Cette méthode est la MAUVAISE méthode !!!


http://www.xhtml.net/xhtmlcss/favicon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 15:44
Message :

bien vu versgui

vu qu'en plus, avec la méthode décrite sur le lien, on a droit à peu prés à n'importe quelle icone dans la mesure où elle respecte le format 16x16, il suffit de bien renseigner le type-mime !



*** Message édité par gpa4 le 22/02/2005 14:44 ***


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 16:04
Message :

Oui, elle est fausse, c'est vrai !
celle de ce site
http://www.xhtml.net/xhtmlcss/favicon
fonctionne que pour mozilla

ma methode pour mozilla et ie !

donc, c'est vrai, vaut mieux une methode qui veut pas fonctionner sous ie qu'une version qui fonctionne sous ie !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 16:18
Message :

en lisant plus à fond :

<head>
...
   <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
   <link rel="icon" type="video/x-mng" href="/favicon.mng" />
</head>

Et voilà, en mettant après le lien pour Internet Explorer, le lien vers la version animée, vous avez le beurre et l'argent du beurre. Internet Explorer va prendre la première solution qu'il comprend et va laisser tomber le reste. Mozilla lui, va tout comprendre, mais ne va garder que la dernière déclaration, c'est à dire la version animée pour l'affichage.



Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 16:20
Message :



bah ouvre leur site avec internet explorer !
il est ou le favicon !!!!

ma technique fonctionne pour tous !
y a pas à chercher plus loin !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 17:38
Message :

Message original: luce


bah ouvre leur site avec internet explorer !
il est ou le favicon !!!!

impossible pour moi ....... IE inconnu ....... linux oblige


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 17:41
Message :

nan ta technique ne fonctionne pas avec Opera, Mozilla, Firefox et j'en passe.

donc, c'est vrai, vaut mieux une methode qui veut pas fonctionner sous ie qu'une version qui fonctionne sous ie !


Oui, si elle est respecte les normes. Mais ca reste un vieux débat :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 18:26
Message :

Tu as raison, je connais des dizaines de sites qui utilisent cette technique, et ca fonctionne aussi bien sous ie/mozilla/firefox

Mais tu preferes aller lire sur tes sites anti windows plutot que de tester !
tiens, un site que j'aime pas, et ca fonctionne :
www.runcms.org



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 19:02
Message :

d'accord j'ai appris un truc.

mais en revanche je n'aime pas le terme "anti-windows" que tu vient d'employer...
C'est bizarre d'associer comme ca un site valide XHTML et respectant les normes comme une "attaque" à IE.......... Ces sites ont un avantages : tu les regardera avec n'importe quel navigateur respectant un tantinet les normes, ca marchera toujours. Est-ce un reflexe du fan de IE qui ne veut pas avouer la vérité ?
Genre une femme quitte un homme, c'est l'homme qui va dire "c'est ca, casse toi" :)

IE ne respecte pas ou pas assez les normes. C'est un fait et on n'y peut rien pour l'instant. La balle est dans le camp de microsoft.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 20:48
Message :


demander aux navigateurs utiliser par plus de 60% des utilisateurs de se rabaisser aux autres, avec tous les inconveniants que ca signifient
comme le recodage d'enormement de jeux utilisant internet explorer (ca aussi, tu le sais peut etre pas)

comparer a toi, je ne suis pas une "pro ie" comme tu dis
je suis capable de faire des reproches aussi bien windows que linux, bon, je suis anti mac, ca c'est vrai

mais linux a ete concu pour les programmeurs, et ca, on l'oublie tres facilement !

autre chose, et que j'ai dit a plusieurs reprise, j'utilise la majorité du temps mozilla !

maintenant, moi je regarde la realité et j'ecoute pas des anti windows !

Moi je m'en fou des normes, je me demerde pour que ca fonctionne sur ie et mozilla, ce qui represente pres de 90% des surfeurs !
J'ai pas besoin des pseudo normes. De toute facon, un coup de js, et hop, tu detect le navigateur de ton visiteur et en fonction de ca, il te suffit d'afficher un skin approprié.
Cette methode ne plait pas, parce que ca force les webmasters a avoir tous les navigateurs pour pourvoir tester dont internet explorer, et ca, c 'est pas acceptable.

Comparer à certain, que je ne citerais pas (c'est pas toi t'inquiete , mais un qui j'ai banni de mon msn tout comme freeze l'a fait aussi), qui dit sur son site : "c'est pas à vous de vous adaptez à notre site, mais à nous de s'adapter à votre navigateur, donc si vous avez IE, telecharger un navigateur alternatif" en parlant du W3C

Donc, sous pretexte qu'il respect les normes, il demande aux visiteurs de s'adapter à son site en changeant de navigateur, ce qui est une contradiction totale avec ce qu'il dit !

Et c'est ca le probleme de ces fameuses normes !
Et ca, tu vois, les gens ne veulent pas prendre conscience des problemes que ca pose !!!
Et la, tu vois, c'est la realité !
Comme je dis, certains jeux en ligne dependent d'internet explorer, et si microsoft decidait de respecter ces normes, ca voudraient dire que beaucoup de jeux devront fermé !
Ah oui, d'ailleur je peux te dire une chose, et ca, c'est pas une info que tu trouveras sur tes fameux sites.
Internet explorer a essayé de s'adapter, enfin non, ils ont fait un test, la conclusion a ete radical, il a fallut plus de 1 mois pour que les boites de jeux trouvent une parade, et je parle juste pour une toute petite fonction.
C'est peut etre pas grand chose 1 mois, mais je connais une boite, qui ont mis pres de 3 semaines, manque de peau, les joueurs a ce jeu, etait parti sur d'autres jeux.
Aujourd'hui, cette boite est morte.
2 ans pour rien, plusieurs dizaines de dollars foutu en l'air (de memoire, $55000 USD et sans toucher de salaire pendant 2 ans pour 5-6 personnes de cette boite (dans le monde du jeu video, tu es souvent payer aux %))

J'espère que maintenant tu comprends pourquoi je suis contre ces fameuses normes, parce que ca serait la fin de beaucoup de jeux. Et microsoft a bien conscience de ce probleme.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 23:13
Message :

Bah comme tu l'a sans doute remarqué, je suis programmeur sur un jeu en ligne.
Je peux t'assurer que si IE respectait les normes, on aurait plus aucun soucis.
Il suffit de comparer : notre seul probléme est du côté des CSS. Les cases à coches sont encadrées sous IE alors qu'elles ne le devraient pas. Que veux-tu qu'on fasse ? On ne peut rien faire... Ou alors on refait une bonne partie du code HTML. Et sur prés de 100 pages, trés peu pour moi.

Comme je dis, certains jeux en ligne dependent d'internet explorer, et si microsoft decidait de respecter ces normes, ca voudraient dire que beaucoup de jeux devront fermé !


Bah pas de bol : microsoft a annoncé qu'ils sortiraient cet été la beta de IE 7. Et elle respectera beaucoup plus les normes aux dires de mister Gates ;)

Donc, sous pretexte qu'il respect les normes, il demande aux visiteurs de s'adapter à son site en changeant de navigateur


Oui ici c'est totalement démesuré. Même si j'ai tendance à promouvoir Firefox, je laisse le soin aux gens de choisir. Je ne peux pas les forcer.
Mais si tout les sites venaient à suivre la voie imposée par Microsoft, il faut bien se rendre compte que Microsoft détiendrait le web entre ses mains. Et je te dit pas la catastrophe : il suffirait qu'il rende IE payant et on va vers la mort d'internet. Il y a tenté pendant de nombreuses années, heureusement le w3c et ses normes ont réussi à faire pencher la balance de l'autre côté. Si tu veux, c'est un peu le fil conducteur de the mozilla foundation et Opera pour qu'ils aillent dans la même direction et éviter ainsi de faire la même chose que Microsoft.

En suivant ces normes, les webmasters poussent microsoft à les suivre. Et apparemment, c'est mission accomplie.

Quand à moi, je ne suis pas un "anti-windows", vu que je l'utilise. On va plutôt dire que j'encourage les gens à découvrir des alternatives "tout-public" tel que Linux Mandrake, mais qui est méconnu à cause du monopole de windows. Après, c'est aux gens de faire leur choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 23:45
Message :

Quand je parle de jeux en ligne, je sous entend jeux videos.

Linux a été créé pour les programmeurs, des gens ont decidé de le mettre en version "accessible à tous" (mais vraiment entre guillemet)
probleme, les webmasters en avaient rien à faire que leurs sites soient compatible avec linux ou pas, vu qu'a l'époque, il y avait à peine 10% d'ordinateurs sous linux.
Internet explorer ne peut etre payer, je crois meme qu'il y a une version mac et linux (ou alors ils font la faire)

Oui, mais a mon avis ils font faire tres tres attention pour mettre les normes, et comme tu dis, ils font essayer.

Je sais plus quand ils ont fait leurs petites modif qu avait foutu la merde, mais entre janvier et mars 2004
d'ailleur, par rapport au jeu que je parlais, pour te donner une idée :


Developed by Korean developers Bridge Communications, Thesa Online has over 300,000 members internationally

et je peux te dire que si tu regardes sur gamedev.net, il y avait beaucoup de post à propos de cette connerie de microsoft.
Certaines grosses boites, tel que lucas art, avaient mis une semaine à fixer le probleme et franchement, ils ont des bons codeurs !!!
Le plus marrant, c'est que meme les jeux microsoft en etait victime !

*** Message édité par luce le 22/02/2005 22:47 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2005 00:16
Message :

hum je vois pas le rapport entre navigateur et Linux oO
IE n'a pas été le premier navigateur... Il fut un temps ou Netscape etait majoritaire (jusqu'en 1998 pour etre précis).

Linux n'a pas été créé par les devellopeurs, d'où tu tiens ça ? Certes il est trés pratique pour dévelloper, mais il à été créé dans but polyvalent : on y trouve aussi bien des applis scientifiques que des jeux vidéos.

Il existe une version IE de linux, mais elle a pas été créée par microsoft, il s'agit plus d'un "délire" (le jour où microsoft fera un logiciel pour linux, les poules auront des dents) ^^

En informatique, quand quelque chose évolue, le reste suit. Un microprocesseur qui a 5 ans ne tient plus la route. La plupart des jeux ne fonctionnent plus sous win 95.
Pareil pour Lucas Art, à eux de suivre le rythme. Ils avaient qu'a anticiper

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2005 00:24
Message :

et tout cà pour une ......... misérable petite icone dans la barre de lien d'un navigateur


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2005 09:48
Message :

tu dis que j'ai dit :


Linux n'a pas été créé par les devellopeurs


alors que j'ai dit :

Linux a été créé pour les programmeurs


et tout le monde le dissait il y a 15 ans.
je me souviens aussi qu'il fallait 2 jours pour installer linux (en entier à l'époque)
et si tu avais pas de connaissance en programmation, c'etait impossible de l'installer.

Oui, on va arreter le hs.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2005 16:00
Message :

ptite correction:
Oui, c'est ce que je voulais dire. Un ptit labsus :)
Mais il faut bien faire la part des choses entre programmeur et expert en informatique...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0395 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net