Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » probleme install.php
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
ghijselinck

Nouveau

Enregistré le 21/02/2005
Messages: 16
Non connecté

Sujet : probleme install.php
Ajouté le : 21/02/2005 08:38
Message :

Bonjours a tous,

J'ai appliqué toute les modification pour pouvoir installé le forum mais une fois que je clic sur le liens vers "install.php" il me mets le message d'erreur :

impossible de se connecter a la base de données


Pourtant je suis chez un hébergeur payant (oxito) et je peut accédé a mon compte msql...
J'ai modifié le fichiers connect.php : le mots de passe , le Login ,le Host et le nom de ma base msql sont correctement inséré !!!
Apres tt cela j'ai bien verifié que le dossier Logo soit en CHMOD 777..j'ai meme autorisé le fichier install sur CHMOD 777 pour etre sur mais bon,...
Ce que je ne comprends pas non plus c'est : "me faut il pas un code msql a inséré dns ma base msql", ou est ce que le fichiers install.php le mets automatiquement ?




que se passe t'il?


Merci d'avance !!!







"Ouppppsss.....j'ai pas vue qu'il y avait un topic rien que pour les problemes..."
(si il le faut vous n'avez qu'a déplacé mon sujet..)alé,au boullot les modérateurs...lol




*** Message édité par ghijselinck le 21/02/2005 08:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghijselinck!!! Envoyer un Message Privé à ghijselinck Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/02/2005 11:35
Message :

Salut,

Tu dois faire une erreur dans tes login/password ou le host.

Je connais pas si le host est localhost ou un truc du style mysql.oxito.com
Pour les 2, il ne faut surtout pas mettre http:// devant.

Pour les login et password, c'est pas ceux du compte ftp, mais ceux de mysql.
souvent, tu as aussi un nom de base de donnée different que celui du login mysql (erreur frequente : les gens inversent les 2, le login et le nom de base de donnée)

Enfin, il y a 2 raisons pour avoir ce type d'erreur, la première, c'est l'erreur de configuration du fichier connect.php
L'autre, le serveur sql qui est down.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghijselinck

Nouveau

Enregistré le 21/02/2005
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2005 13:02
Message :



....ca va...j'ai trouvé...

j'avait mis le mauvais nom pour "localhost"....


..Merci quand meme ! ! !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghijselinck!!! Envoyer un Message Privé à ghijselinck Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0157 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net