Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Demande de mods et support programmation » mod correcteur d'orthographe
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Sujet : mod correcteur d'orthographe
Ajouté le : 09/12/2004 09:17
Message :

Bonjour
voila j'ai trouvé sur un site coolforum ce mod pour corrigé les ecritures sms
je ne savais pas ou le posté car le gars ne dit pas la page à modifier

 > Alors aujourd'hui une modification qui ne risque pas de plaire à tout le monde,
 mais qui me parait justifié. Je viens de mettre en place un 
correcteur orthographique qui remplace la majorité des abréviations utilisées sur le forum
 par leur équivalent en français.

Comme ça, ca m'évitera de rabacher sans cesse d'arrêter le style sms encore trop souvent
 utilisés par certain (y'en a aussi qui ont fait des effort, j'ai bien vu ^^).

Attention ! Cela ne vous empêche pas d'écrire correctement !

Pour ne rien vous cacher, voilà la fonction que je viens de mettre en place et qui vous
 montre quels mot seront désormais remplacé automatiquement au moment de poster :
$abreviation = array("c. "," c. ", " ke. ", " d. ", " ki. "," ka. ", " ds. ", " kil. ",
" tt. ", " lekel. ", " pr. ", " ms. ", " g. "

, " kon. ", " t. ", " kan. ", " koi. ", " pi. ", " lé. ", "d'abord.", " tou. ", " fé. ",
 " fai. ", " vs. ", "J\'lé. ");



$frcorrect  = array("C\'est "," c\'est ", " que ", " des ", " qui "," qu\'à "," dans ",
 " qu\' il "," tout "," lequel ", " pour "," mais ",

 " j\'ai ", " qui ont ", " tu es ", " quand ", " quoi ", " puis ", " les ", "d\'abord",
 " tout ", " fait", " fait ", " vous ", "Je l\'ai ");



$newmsg = str_replace($abreviation, $frcorrect, $_POST[msg]);
donc si cela peux interresser quelqu'un






*** Message édité par BruNo le 09/12/2004 09:21 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Rane

Visiteur

Nandarou teme !!

Enregistré le 26/08/2003
Messages: 85
Non connecté

Ajouté le : 10/12/2004 15:39
Message :

Ouais c'est pas mal, j aimerai aussi connapitre la dite page ^^

:)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Rane!!! Visitez le site de Rane!! Envoyer un Message Privé à Rane Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2004 12:51
Message :

Tout se passe dans le fichier repondre.php
ligne 55 ajouter


$abreviation = array("c. "," c. ", " ke. ", " d. ", " ki. "," ka. ", " ds. ", " kil. ",
" tt. ", " lekel. ", " pr. ", " ms. ", " g. "

, " kon. ", " t. ", " kan. ", " koi. ", " pi. ", " lé. ", "d'abord.", " tou. ", " fé. ",
 " fai. ", " vs. ", "J\'lé. ");


$frcorrect  = array("C\'est "," c\'est ", " que ", " des ", " qui "," qu\'à "," dans ",
 " qu\' il "," tout "," lequel ", " pour "," mais ",

 " j\'ai ", " qui ont ", " tu es ", " quand ", " quoi ", " puis ", " les ", "d\'abord",
 " tout ", " fait", " fait ", " vous ", "Je l\'ai ");


Pour que la correction se fasse dès la prévisualisation :

ligne 74 :


$_POST[msg] = str_replace($abreviation, $frcorrect, $_POST[msg]);


Et puis dans le message qui sera posté :

ligne 204 : ajouter en orange :


$pseudo         =       getformatmsg($_POST[pseudo],false);     // formattage du pseudo

$_POST[msg] = str_replace($abreviation, $frcorrect, $_POST[msg]); // correction message sms

$msg            =       getformatmsg($_POST[msg]);              // formattage du message


voila..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2004 21:44
Message :

Peut être que quelque chose m'a échappé mais... à quoi servent les . derrière chaque écriture SMS ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2004 23:07
Message :

a mons avis ca sert a ce que les c, les ka etc ne soient pas remplacés ds les mots en comportant. Apres est ce utile tu doit le savoir mieux que moi


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 00:25
Message :

Bah... pour ça, il me semble que le gars a mis des espaces avant et après (Exemple: " c "). De cette façon, ça ne prendra pas des mots contenant un C, mais juste la lettre C...

Mais avec un str_replace, ça ne prend pas en compte les expressions régulières, donc les points, c'est considéré comme un caractère tout banal, c'est pour ça que je pige pas trop sur ce coup là...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 12:34
Message :

Tiens, le coup des points, j'avais pas remarqué...



Peut être que pour l''écriture sms dans son forum, les membres mettent des points pour prévenir que c'est du mode sms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 12:38
Message :

Au fait, comme ca... Un correcteur d'orthographe un peu à linuxfr, ca serait pas mal...

Genre à la prévisualisation ca affiche les mots que le dictionnaire ne connait pas en rouge...


Vous en pensez quoi ???

Arg, 69, j'artrête de poster

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
xldrh

Visiteur

Enregistré le 04/03/2004
Messages: 89
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2004 01:10
Message :

On m'apelle ?

Le web est petit :-)

N'hésitez pas m'écrire quand vous passez sur mon CF concernant certains hacks qui y sont en place et qui ne sont pas ici, je vous donnerai les sources correspondantes !

Alors voila la fonction (basique) du correcteur ortographique que j'ai essayer de mettre en place il y a déjà quelque temps. Repondre php, au niveau de la fonction envoie de réponse (l.230 environ):

// traitement de l'icône

if(!ereg("icon([0-9]{1,2})",$_POST[icon]))
  			
$_POST[icon]="icon1";
		
// traitement du sujet	

$abreviation = array(" c ", " ke ", " d ", " ki "," ka ", " kil "," tt ", " lekel ", " pr ", " ms ", " g ", " kon ", " t ", " kan ", " koi ", " pi ", " lé ", "dabor", " tou ", " fé ", " fai ", " vs ", "J\'lé ", " jms "," pa ", " vou ", " nou ", " avan ", " avt ", "jvé ", " jvé ");
$frcorrect  = array(" c\'est ", " que ", " des ", " qui "," qu\'à ", " qu\' il "," tout "," lequel ", " pour "," mais ", " j\'ai ", " qui ont ", " tu es ", " quand ", " quoi ", " puis ", " les ", "d\'abord", " tout ", " fait", " fait ", " vous ", "Je l\'ai ", " jamais ", " pas ", " vous ", " nous ", " avant ", " avant ", "Je vais ", " je vais ");
	$msgorth = str_replace($abreviation, $frcorrect, $_POST[sujet]);
	$sujetok = ucfirst($msgorth);			
	$sujet=getformatmsg($sujetok,false);


if (empty($_POST[msg]))
$_POST[msg]="- Pas de Message -";
			
		
		if (empty($_POST[msg]))
		{
					$_POST[msg]="- Pas de Message -";
			$msg=getformatmsg($_POST[msg]);		
		}
		
//correction ortho msg :-)			
	$abreviation = array(" c ", " ke ", " d ", " ki "," ka ", " kil "," tt ", " lekel ", " pr ", " ms ", " g ", " kon ", " t ", " kan ", " koi ", " pi ", " lé ", "dabor", " tou ", " fé ", " fai ", " vs ", "J\'lé ", " jms "," pa ", " vou ", " nou ", " avan ", " avt ", "jvé ", " jvé ");
	$frcorrect  = array(" c\'est ", " que ", " des ", " qui "," qu\'à ", " qu\' il "," tout "," lequel ", " pour "," mais ", " j\'ai ", " qui ont ", " tu es ", " quand ", " quoi ", " puis ", " les ", "d\'abord", " tout ", " fait", " fait ", " vous ", "Je l\'ai ", " jamais ", " pas ", " vous ", " nous ", " avant ", " avant ", "Je vais ", " je vais ");
	$msgorth = str_replace($abreviation, $frcorrect, $_POST[msg]);
	$newmsg = ucfirst($msgorth);
	$msg=getformatmsg($newmsg);	

//

if($_POST[bbcode]=="non")
			$nobb="N";
		else
			$nobb="Y";
			
		if($_POST[smilecode]=="non")
			$smiles="N";
		else
			$smiles="Y";		


Les variables finalement utilisées contenant le sujet et le message sont les mêmes que les originales donc y'a que ci-dessus en orange à rajouter

Ca reste très basique, mais ça m'a rendu déjà pas mal de services !



PS: Y'a jamais eu de point dans le code source, j'ai du copié un brouillon sur le site où j'avais mis des points à la place d'espace (aller savoir pourquoi )


*** Message édité par xldrh le 19/12/2004 01:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à xldrh Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 24/12/2004 18:11
Message :

Hum, perso, un hack de ce genre, je le mettrai plus à l'affichage qu'à l'enregistrement. Certes, ça prend un peu plus de ressources (pas grand chose), et ça nécessite de remettre en place le hack à chaque version. Mais au moins, en cas de problèmes ou de corrections à apporter, le message d'origine reste inchangé.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2005 17:32
Message :

Message original: MalMok
Au fait, comme ca... Un correcteur d'orthographe un peu à linuxfr, ca serait pas mal...

Genre à la prévisualisation ca affiche les mots que le dictionnaire ne connait pas en rouge...


Vous en pensez quoi ???

Arg, 69, j'artrête de poster



je ne connais pas bien le système de linuxfr (je le consulte souvent, mais ne poste pas), mais de ce que je connais de ce genre de truc.

Pr le correcteur d'ortho, y'a besoin d'un script côté serveur... En général c'est du perl qui est utilisé... Logique PERL roxe sa mère pour ça.

Maintenant faut voir, mais le correcteur d'ortho à coder c'est assez énorme comme projet. Surtout si tu souhaites le distribuer en plusieurs langues...

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
jp451

Titulaire
Le nul n'est pas nul, il débute !

Enregistré le 05/09/2003
Messages: 247
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 17:09
Message :

c'est pas mal le correcteur mais c'est vrai que si le gars veux mettre par exemple un C tout seul pour x raison comme par exemple dire " regarde le texte C " si tu met le correcteur logiquement il va de le changer en " regarde le texte c'est " donc faut faire gaffe ! Le mieux c'est d'écrire correctement à la base même si y a des gens pro-sms !


Jérémy P.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de jp451!! Envoyer un Message Privé à jp451 Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 11/01/2005 10:35
Message :

Message original: Jean-Glode



je ne connais pas bien le système de linuxfr (je le consulte souvent,
mais ne poste pas), mais de ce que je connais de ce genre de truc.

Pr le correcteur d'ortho, y'a besoin d'un script côté serveur... En
général c'est du perl qui est utilisé... Logique PERL roxe sa mère pour
ça.

Maintenant faut voir, mais le correcteur d'ortho à coder c'est assez
énorme comme projet. Surtout si tu souhaites le distribuer en plusieurs
langues...

++

JG


Je suis d'accord avec toi pour le PERL... Mais je ne sais pas si ils
utilisent plutot templeet directement pour faire ca (et dans ces cas
la, c'est du PHP)...

Je vais me renseigner...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net