Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » sauvegarde du forum : phpmyadmin?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
dagon

Nouveau

Enregistré le 22/12/2004
Messages: 4
Non connecté

Sujet : sauvegarde du forum : phpmyadmin?
Ajouté le : 22/12/2004 18:23
Message :

Bonjour tous,

je tenais d'abord à remercier les auteurs de coolforum qui ont fait un produit simple, très simple d'utilisation et puissant.

par contre j'ai un petit probleme...

je souhaiterais pouvoir sauvegarder de manière SIMPLE la totalité de mon forum pour pouvoir le restaurer facilement en cas de plantage du serveur ou de perte de donnée.

Comment faut il le faire ?
Dans le FAQ on parle de phpmyadmin. J'ai trouvé un soft qui s'appelle phpmyadmin sur www.phpmyadmin.net qui semble correspondre à la description faite sur coolforum.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien celui-là ?

Par contre si c'est bien celui-là, je n'y comprends RIEN. Comment l'installer, le lancer... ?
il y a des tonnes de parametres à configurer pour pouvoir le lancer... bref, au secours !!! N'y a-t-il rien de plus simple ?

pourquoi ce n'est pas les auteurs de coolforum qui ont développé phpmyadmin, au moins j'y comprendrais quelque chose !

heu question con encore... une simple sauvegarde de la totalité du repertoire du forum ne sauvegarderait elle pas les messages et les inscrits sur le forum ? (ce serait trop beau...)

*** Message édité par dagon le 22/12/2004 17:24 ***


Dagon's Lair
le site des jeux de rôle sur PC
http://www.dagonslair.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de dagon!! Envoyer un Message Privé à dagon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2004 18:49
Message :

Salut,

Bon, premierement, tu vas effacer phpmyadmin de ton pc !!!!

C4est bien le logiciel qu'il faut, mais tu ne pourras pas l'installer sur ton site !
Comme tu dis, tu y comprends rien, et c'est normal, c'est un logiciel pour "hebergeur" et pas "hebergé"

Donc, pour utiliser phpmyadmin, ton hebegeur l'a deja mis en ligne, tu as juste a te rendre sur la bonne page de ton hebergeur, et tu auras ton login et mot de pass a entrer et hop, tu pourras faire ta sauvegarde grace a la faq.

En general, chez les hebergeurs, phpmyadmin se trouve sur une adresse :
phpmyadmin.tonhebergeur.com
sql.tonhebergeur.com
mysql.tonhebergeur.com

Comme tu ne precises pas ton hebergeur, je peux pas te dire exactement ou il est, mais si tu regardes sur ton email d'inscription, tu dois avoir toutes les infos dessus !

Sinon, pourquoi c'est pas les auteurs de coolforum qui ont développé phpmyadmin.... bah, je repondrais : pauvre coyote, il serait dans le meme etat que magnet (le president de suidzer0), sans 1 seul cheveux sur le caillou !!!
(et pour info, coyote est entrain de lui ressemble a force de se tirer les cheveux !)

Et pour ta question con encore... non, pas du tout



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2004 21:28
Message :

pauvre coyote, il serait dans le meme etat que magnet (le president de suidzer0), sans 1 seul cheveux sur le caillou !!!


La photo ! La photo !


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
dagon

Nouveau

Enregistré le 22/12/2004
Messages: 4
Non connecté

Sujet : cool merci ! Petites questions "options"
Ajouté le : 22/12/2004 22:22
Message :

cool merci
Fallait bêtement le savoir !!!

J'ai réussi à accéder à la page de mon hébergeur (free)

bon ça ressemble PAS DU TOUT à la page dans le FAQ, mais je pense qu'il faut faire exporter.

par contre quand on fait "exporter" il y a des tonnes d'options (encore !). Faut cocher quoi ?

Voici les options :

- Utiliser le mode transactionnel
- Désactiver la vérification des clés étrangères

Options d'exportation:
- Ajouter DROP DATABASE
Structure:
- Inclure des énoncés "DROP TABLE"
- Ajouter "IF NOT EXISTS"
- Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT
- Protéger les noms des tables et des champs par des "`"

Inclure sous forme de commentaires
- Dates de création/modification/vérification

Données:
- Insertions complètes
- Insertions étendues
- Insertions avec délais (DELAYED)
- Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE)
- Encoder les champs binaires en hexadécimal

type de données:
- sql
- latex
- CSV


Dagon's Lair
le site des jeux de rôle sur PC
http://www.dagonslair.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de dagon!! Envoyer un Message Privé à dagon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2004 22:42
Message :

Insertions completes , SQL et en bas, tu coches Save (sauvegarde), tu vas avoir ecrit _DB_ tu laisse tel quel et tu save



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2004 23:48
Message :

sinon j'ai fait un hack dans le but de sauvegarder le forum ^^
http://www.coolforum.net/forum/detail.php?forumid=14&id=16817&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2004 11:19
Message :

Tu devrais le mettre dans ta signature, voir faire un petit zip avec les fichiers modifier
Plus de personne pourront le voir comme ca



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net