Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Des adresses IP, quelle annalyse ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Sujet : Des adresses IP, quelle annalyse ?
Ajouté le : 14/12/2004 22:13
Message :


Lors d'une vérification de l'ensemble des adresses IP utilisées par les internautes venant sur le forum de mon site, j'ai remarqué, que celui ci me donnait pour plusieurs personnes LA MEME ADRESSE IP

Ces personnes sont pourtant réellement différentes, et ne se connecte jamais du même endroit.

Serait il possible que vous soyez limités dans l'analyse des adresses IP provenant d'AOL (par exemple) ?

Merci d'avance pour cette information qui me semble primordiale dans la sécurité d'un forum, surtout concernant le banissement ou autre situation complexe.

ERIC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 18:12
Message :

hem, le numéro IP qui t'es attribué toutes les 24h est en quelques sortes ton adresse sur le web : ca permet d'indiquer au serveur distant où envoyer les données.
Donc une adresse IP est forcément unique dans la même journée, sans quoi plusieurs personnes recevraient les mêmes données.

En revanche, il se peut que ces personnes se connectent derriere un même proxy (plusieurs postes reliés au même proxy ont la même IP : celle du proxy).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2004 00:22
Message :


Il s'agit de personne provenant d'AOL, elles ont toutes la même adresse IP, alors qu'avec mon ancien forum 'aceboard' les adresses IP étaient différentes

ETRANGE

PS: merci pour les infos sur l'adresse IP, mais bon je le savais !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2004 19:00
Message :

Ben on est limité par ce que nous fournit le serveur, c'est lui qui fait suivre l'adresse IP, donc je regarderai mais ne te fais pas de fausses idées, l'adresse IP ne vaut absolument rien. Déjà d'une part elle n'est pas prise en charge dans le bannissement d'un membre étant donné qu'elle est pratiquement toujours dynamique.

De plus si un jour un gars te hack, tu ne trouveras certainement pas sa vrai adresse IP étant donné qu'ils passent souvent par des proxy ou des comptes étrangers, donc une plainte n'aboutit jamais. Bref, qu'il y ait peut-être un soucis au niveaudes IP c'est pas impossible, j'ai récemment lu un article qui parait de certaines modifs, faudrait que je le retrouve, mais ne te leurre pas, ça n'est qu'un gadget pour faire joli


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 00:16
Message :


Merci pour cette réponse, je voulais dire pour information, que je me servais de cela pour éviter les doubles inscriptions, ou autre situation que je refuse sur le site.

Il va de soit que si qqun veut contourner cette situation il peut le faire aisément, mais ce qui m'intéresse réellement c'est d'avoir des inscriptions uniques par personne afin de garder cette convivialité que l'anonymat total et les doubles ou triples inscriptions ne permettent pas toujours.

J'ai eu un cas d'une personne qui écrivait des textes (site de poésie) et qui se répondait à lui même avec un autre pseudo pour faire remonter ces écrits, cela n'est pas trop dans l'esprit d'un site, et j'aurais aimé "avoir un outils plus fiable à ce sujet"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 00:59
Message :

Il n'y a à ma connaissance rien de fiable à ce niveau. Tu as par exemple le cas de réseaux locaux qui partagent la même connexion (entreprises, écoles) donc tu peux trés bien avoir 60 personnes qui ont exactement la même IP


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 13:26
Message :

Il existe un moyen, mais j'ai jamais trouvé une app pour ca.

En faite, quand tu te connect sur le web, et chose que tout le monde connait, tu envois ton ip sur le serveur que tu visites, mais il y a pas que ca, il y a aussi ton numero mac, le numero de ton modem.
il est en dur sur ton modem et donc, ne change pas, et le seul moyen de le changer c'est de flasher le modem (avec les risques qui font avec les flash)

Je sais que le gange des képits utlisent ce style d'info (bah quoi, je viens de me refaire taxi) mais bon, voila...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 14:10
Message :

C'est une idée mais ça peut être lourd à terme :/
De plus une adresse MAC, ça peut aussi se spoofer


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 15:30
Message :

oui mais c'est en faite pour la majorité des problemes sur le forum lié au ip dynamique, les multi comptes, tu le sais de suite, a part si la personne à plusieurs modem/carte reseau (pour le cable)

mais bon, je sais pas si il y a une option pour ca avec php, je pense plus a une option apache, qu'il faudrait mettre en .htaccess

*** Message édité par luce le 17/12/2004 14:31 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 21:52
Message :

Je disais juste qu'avant avec aceboard je n'avais pas une telle confusion dans les adresses IP, et que le système pourrait être améliorer, même si nous connaissons les failles de celui-ci.

De plus cliquer sur chaque individu pour voir leur adresse IP c'est pas terrible

Un tableau classant les adresses-IP liées au pseudo donnerait un aperçu plus facile à gérer, du type :

88.76.98.98 RICKWAYS
88.98.54.65 SIMON
125.23.23.250 LEON
125.23.23.250 GERTRUDE

etc...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 23:01
Message :

Oui, mais bon, comme on t'a expliquer, c'est pas parce que tu as 2 fois la meme ip sur 2 compte different que tu seras que c'est pas la meme personne, comme par exemple, j'ai deja vu des personnes qui se logger à partir d'une FAQ, qui ne se connaissait IRL, ils jouaient meme ensemble ITG, et donc, avaient la meme ip sur le forum (lol la crise de rire quand je leurs avais dit !)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 00:24
Message :

je rajouterai aussi que comme l a dit coyote les ip que te donne les forum comme aceboard ou coolforum proviennent du serveur. Dc tu rouveras forcement les meme ips pour les meme personne avec les deux forums dfferents


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
rickways

Habitué

Enregistré le 07/09/2004
Messages: 103
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 01:39
Message :


Désolé de te démentir cher colonel

Mais je n'obtiens pas les mêmes résultats au niveau des adresses IP avec ces deux forums (PS: cela n'enlève en rien la qualité de coolforum, cela va de soit)

Ces personnes sont sur le site depuis plus d'un an, et je n'avais pas autant de correspondance (IP identiques) avec aceboard, alors que leur situation de connection (sans technique pour passer outre mes vérifications, comme certains malins pourraient faire) n'a absoluement pas changé.

Mais bon c pas grave, bizarre quand même...

Allez bonne continuation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rickways!!! Envoyer un Message Privé à rickways Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net