Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Vers une version payante ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Fayot

Visiteur
C'est bon les fayot :D

Enregistré le 21/08/2004
Messages: 77
Non connecté

Sujet : Vers une version payante ?
Ajouté le : 08/12/2004 19:23
Message :

Je me posais simplement la question :
Est ce que, comme IPB, Coolforum deviendra payant dans l'avenir ou restera t'il gratuit ?


Mieux vaut mauvaise route que mauvais compagnon.
Souvent il faut baiser le bras dont on voudrait que la main fût coupée.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Fayot!!! Envoyer un Message Privé à Fayot Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2004 20:01
Message :

Je me permet de repondre a la p^lace de cool coyote

non le forum ne sera pas payant par rapport a ipb qui lui est payant


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Fayot

Visiteur
C'est bon les fayot :D

Enregistré le 21/08/2004
Messages: 77
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2004 20:01
Message :

Merci. Bonne nouvelle. :)


Mieux vaut mauvaise route que mauvais compagnon.
Souvent il faut baiser le bras dont on voudrait que la main fût coupée.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Fayot!!! Envoyer un Message Privé à Fayot Citer ce post dans votre réponse

 
 
Fayot

Visiteur
C'est bon les fayot :D

Enregistré le 21/08/2004
Messages: 77
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2004 20:02
Message :

Arf... Désolé (maudit sa connexion) pour le flood involontaire, je vous prie de me croire...

*** Message édité par Fayot le 08/12/2004 19:04 ***


Mieux vaut mauvaise route que mauvais compagnon.
Souvent il faut baiser le bras dont on voudrait que la main fût coupée.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Fayot!!! Envoyer un Message Privé à Fayot Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2004 23:34
Message :

Non, il n'est pas prévu de rendre CoolForum payant, en tous les cas pas pour les particuliers.
La seule chose qui peut arriver est qu'un jour, je change la licence afin de pouvoir proposer ce produit à la vente pour des professionnels, mais ça ne reste qu'une idée à laquelle j'ai pas vraiment réfléchis en détail. En tous les cas pour vous, rien ne changera


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2004 10:03
Message :

je ne voudrais pas étre médisant, mais je ne pense pas que cela
marcherais. le pro pourra trés bien dire qu'il est particulier. A moins
que tu fasses une version spéciale avec des option qu'un particulier
n'aura pas mais la cela fera du boulot pour toi. par contre j'ai vu des
forum Coolforum ou le gars enléve le copyright ici



*** Message édité par BruNo le 09/12/2004 09:04 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 10/12/2004 14:10
Message :

Non mais je crois pas que tu comprennes ce que je veux dire.
Je n'ai jamais parlé de partir sur un modèle économique viable, ni d'en faire mon activité principale. Le problème que j'ai aujourd'hui est que quand je développe un site pour un client et qu'il veut un forum, je suis obligé de le lui faire gratuitement car je suis en GPL ou alors faut que je redéveloppe à zéro un forum spécifique.

Le truc est, dans un premier temps de pouvoir changer la licence afin de pouvoir facturer le forum et pas être obligé de le faire gratos. Dans un deuxième il serait possible d'utiliser cette évolution de licence pour vendre le forum à des sociétés qui créent des sites web et qui se retrouvent un peu dans le même cas que moi. Si aujourd'hui un client leur demande un forum, soit ils le développent, soit ils vont installer un concurrent payant comme IPB ou VBulletin et ils pourront dans ce cas le refacturer. Pourquoi ne pas rajouter à ce choix CoolForum ? Mais dans ce cas, ce serait pas équitable pour les sociétés qui viennent directement télécharger le forum gratuitement. Alors là aprés y'a deux solutions, soit on le laisse comme ça tans pis, soit on part sur du payant pour les entreprises et gratuit pour les particuliers.

Il s'agit donc dans un premier temps d'une évolution de licence qui m'arrange à moi, sans influer sur qui que ce soit ici. De toute façon il n'est pas question ici de vous faire payer quoi que ce soit.

En plus cette évolution pourrait permettre de fournir certains services, genre pour celui qui veut vraiment enlever le copyright, ou qui veut qu'on lui installe nous-même son forum et qu'on s'en occupe ou autre, on pourrait le permettre moyennant un tarif. Cet argent pourrait par exemple servir à financer une association ou même d'être redistribué sous forme de "cadeaux" à ceux qui participent activement au développement et ceci tout en laissant le forum gratuit.

Bref comme tu le vois, il ne s'agit pas ici de faire de l'argent ni d'en vivre, mais peut-être de pouvoir aussi remercier les gens qui y participent, et moi de pouvoir enfin le facturer quand j'en ai besoin. Tout ceci est évidemment une idée et rien n'est encore fait ni décidé, on en reparlera sûrement l'année prochaine


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 10/12/2004 16:53
Message :

Ok tout est clair maintenant


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 10/12/2004 16:55
Message :

Heu... Coyote comme ca, tu peux très bien facturer l'installation et la configuration, car tu vend un service...

Maintenant ta solution de services "garantie d'installation" ou "gestion du forum", tu peux tout a fait le faire sans changer de licence...

Dernier point, tu peux aussi faire des dev spécifiques au forum que tu vend avec les sources.

La GPL donne une liberté au logiciel, à savoir le distribuer avec les sources, et pas d'en interdire la vente.
Cette licence est evidement aussi beaucoup plus pratique pour les dev qui font du gratuit, grace au copyleft, et à la garantie que le code ne soit pas repris sans son copyleft...

Donc, et pour résumer, tu n'as pas besoin de changer de licence...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0776 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net