Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Se souvenir de ladernière visite
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
lo275

Nouveau

Enregistré le 24/11/2004
Messages: 1
Non connecté

Sujet : Se souvenir de ladernière visite
Ajouté le : 24/11/2004 15:27
Message :

Bonjour,

Je suis très satisfait du forum mais un seul point me tracasse par rapport aux autres.

Je n'utilise pas toujours le même poste pour me connecter et lorsuqe j'arrive sur un nouveau PC, je n'ai pas de cookie donc il ne sait pas les forums que j'ai déjà vu et me met tous les messages et forums comme ayant des nouveau messages)

Serait-il possible de mémoriser la dernière viste dans la base pour qu'a chaque visite on ne fasse apparaitre comme nouveau uniquement ques les posts mis depuis sa dernière visite

J'espère avoir été clair ...
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lo275!!! Envoyer un Message Privé à lo275 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2004 16:33
Message :

Ce sera peut-être géré sur la 0.9 si on trouve une solution viable qui ne pose pas de problèmes au niveau des ressources.

Le problème de se souvenir de la dernière visite n'est pas vraiment un soucis, la 0.8 le fera, mais il y aura toujours une partie basée sur un cookie. Ce système pourra être amélioré par la suite avec plusieurs améliorations qui sont prévues au niveau de la base de donnée afin de supprimer l'info du cookies.

Le problème des posts lus est plus complexe que cela. Un vrai système ne marque en lus que les sujets que tu as visité et qui n'ont pas eu de réponse depuis ta dernière visite. Ce système est compliqué à mettre en place car on a 3 solutions:
- Soit j'enregistre ces infos dans la DB et là ça me bouffe des ressources mais j'élimine le problème des cookies

- Soit je reste comme c'est actuellement ce qui m'oblige à avoir un cookie assez gros et gêne le passage sur différents PC

- Soit je me base sur la dernière visite en me disant que tous les messages postés avant cette date sont considérés comme lus ce qui est archi-faux.

Beaucoup ont choisit la dernière solution, perso ce sera la dernière chose que je ferai car je trouve que c'est la plus mauvaise des 3. La solution la meilleure pour l'utilisateur étant la première, c'est vers celle-là que je me tournerai pour la 0.9 en essayant de trouver un système rapide et léger. Mais ce ne sera mis en place que si vraiment c'est valable.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 27/11/2004 17:05
Message :

pkoi ne pas instacier ton gros cookie à la connexion via des infos stockées en bdd ? ainsi on conserve l'économie de se taper un select à chaque affichage de page ?

mais bon après y'a toujours l'histoire de la synchro cookie bdd... et là t'y coupe pas faut se taper un update... mais juste à la consultation d'un post et non plus à chaque page.

mais bon un petit update bien écrit devrais pas poser un si grande élévation de charge surtout si suffit de rajouter ds un seul champ des infos. surtout qu'il y'a moyen je pense de faire une concaténation directement avec le serv mysql sans passer par une récup préliminaire des infos.

enfin c mon avis, y'a peut être mieux.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2004 13:00
Message :

Je sais qu'il existe des solutions, mais ce qui m'importe c'est de voir ce que ça donne niveau performances, c'est pour ça que je dis qu'il faut d'abord essayer et voir ce que ça donne avant de prendre une décision. T'inquiètes pas, des idées pour améliorer ça j'en ai plein, reste juste à savoir laquelle sera la meilleure , et pour ça faudra attendre la prochaine version


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2004 14:33
Message :

oki


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net