Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » favicon ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Sujet : favicon ?
Ajouté le : 11/11/2003 22:30
Message :

Salut


J'aimerais qu'une favicon s'affiche dans la barre d'adresse et dans l'onglet des navigateurs.
J'utilise Avant Browser et Internet Explorer.


J'ai fait ceci (fichier tpl_header.html sur un CoolForum 0.6.5) :


/************************************
* ID=0 Définition de l'en-tête html *
*************************************/

<HTML>

<HEAD>

<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="adresse_de_mon_forum/skins/defaut/templates/favicon.ico">

<TITLE>{%::_FORUMCFG[forumname]%}</TITLE>



Malheureusement, la favicon ne s'affiche qu'au niveau de la barre d'adresse et dans le favoris IE mais pas dans l'onglet d'Avant Browser...


Comment faire ?

*** Message édité par jaaaaames le 11/11/2003 21:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2003 20:34
Message :

Finalement c'est OK

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2003 21:15
Message :

Tu as fais comment ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 14/11/2003 09:16
Message :

Ben comme indiqué ci-dessus.

Sauf que je suis passé de Avant Browser à MyIE2.

Et avec MyIE2, tout est OK.



Finalement, le fautif c'est un peu moi et j'ai créé ce topic pour rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2004 19:36
Message :

mais non le topic n'est pas inutile
ça fait des lustres que j'essaie de placer ce fameux favicon et sous firefox ça marche mais pas sous IE ... je suppose qu'il y un truc tout con qui m'échappe et alors si quelqu'un détient la solution ... je ne serais surement pas le seul interessé car je ne me souviens pas avoir vu de site de membres ayant un favicon.

pour ma part j'ai donc fait une image 16x16 pixel (mais j'ai vu que certain favicon faisait 24x24 et apparemment était redimensionné par le navigateur).
cette image est transférée dans le répertoire racine ... et selon toutes les infos évoquées à ce sujet ce devrait être suffisant, ce qui est le cas pour firefox mais pas pour IE.
Après avoir lu le message de james, j'ai également ajouté le même code ... sans résultat, et après avoir vu sur un autre site ou ça fonctionne j'ai ajouté ce code :
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon">
et grrrrrrr ça marche toujours pas
je suppose que ça provient de l'image ... mais sans savoir en quoi ça bloque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2004 20:32
Message :

J'ai jamais vu de favicon sous ie.....



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 11:49
Message :

il y en a pourtant, 2 sites en ex :
http://www.javascriptfr.com
http://www.framasoft.net

je pourrais t'en citer bien d'autres

par contre en voici 2 qui placent le favicon dans les favoris mais pas dans la barre d'adresse :
http://liocity.free.fr/musique_mid_200.htm
http://www.paroles.net/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 22:44
Message :

Je ne sais pas si ça vient du script ou de la config du PC, mais le favicon n'apparait pas tout le temps... enfin pour moi c'est comme ça


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2004 00:34
Message :

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="adresse_de_mon_forum/skins/defaut/templates/favicon.ico">

C'est la mauvaise méthode, qui ne marche que sous IE (grrrrr).
Encore une fois on tombe sur un épineux probléme : IE.

Je vous conseille de lire ceci : http://www.xhtml.net/xhtmlcss/favicon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2004 00:39
Message :

encore un ...... zéro pointé pour IE


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2004 20:35
Message :

effectivement en html ce que j'ai mis et qui fonctionne (avec favicon à la racine) :
<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" type="image/x-icon">
<link rel=icon href="/favicon.ico" type="image/x-icon">

finalement j'édite car un jour ça marche, un jour ça marche pas (IE) ... alors que pour les autres sites cités et bien leurs favicon s'affichent toujours ... donc il y a un autre truc





*** Message édité par taxi-driver le 16/11/2004 11:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2004 17:44
Message :

Merci pour la doc versgui


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net