Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Bonjour et bravo
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Sujet : Bonjour et bravo
Ajouté le : 10/11/2004 18:34
Message :

Bonjour
et bravo pour votre forum il est hyper cool je viens de le decouvrir
et il est épatant. jusque la mes forum sont des ipb et je me demande si cool forum n'est pas un petit frére car a part quelques exection pret il lui ressemble.
Par contre j'ai un petit reproche (tout petit) c'est pour les skins.
pourquoi avoir fait compliqué. enfin une chance c'est du html.
a oui j'ai pas dit je crée des skins pour ipb donc je me demande si je ne vais pas attaquer se forum
et puis il a toute ses capacités
voila encore une fois bravo


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2004 20:43
Message :

Salut,
déjà merci pour tes compliments. Dire que c'est un petit frère peut-être pas, mais c'est vrai que souvent il nous arrive de redévelopper pour ce forum des fonctionnalités qui nous ont plu chez les autres et comme je trouve que IPB est un excellent forum, j'ai porté certaines fonctionnalités qui étaient intéressantes

Pour les skins je comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est compliqué, au contraire on a plutôt l'habitude de nous dire que c'est plus simple que d'autres dont IPB justement qui apparemment ne jouis pas d'une excellente réputation sur ce point. Quoi qu'il en soit si tu as des suggestions d'améliorations pour faciliter la vie des skinners n'hésites pas.

Bref, si tu te décides à skinner CF et que ça te plaît, il y a une place à prendre dans le Team, ça fait longtemps que je cherche un skinner officiel de talent. Et puis si ça t'intéresse pas de faire dans l'officiel et que tu skinnes de ton côté tu peux aussi me communiquer tes créations, je peux les publier sur le site


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2004 21:56
Message :

Oui coyote, je confirme ce que dit bruno, et ce que tu dis, les 2, niveau skin c'est chaud.

Moi j'ai une suggestion de ce cote, c'est que tu fasses le skin par defaut en php, comme pour runcms.

La c'est facile, et tout le monde peut y toucher tres facilement.

runcms (anciennement exoops) utilisent les functions de php, ce qui te donne donc des parties claires

Voici un petit exemple simplifie :


<?php
define("XOOPS_THEME", "mls_red");
define("JFR_IMAGE", "http://www.jfronline.com/themes/mls_red");
function themesidebox_left($title, $content) {
?>

LE CODE HTML DE LA PARTIE themesidebox_left ICI

<?php
}
function themesidebox_right($title, $content) {
?>

Et ainsi de suite


Ensuite, tu as juste a faire appel a la fonction.

Puis, apres tu as une feuille de style et un repertoire pour les images.

Donc ton skin tiens en 2 fichiers, et comparer a ce que tu as fait, tu as pas besoin de retapper des parties deja saissi.

Et aussi, pour te montrer la participation qui est faite :
http://gordon.farsus.dk/modules/downloads/ <<< les anciens skin pour exoops
http://gordon.farsus.dk/modules/mydownloads/ <<< les nouveaux.

Il y en a pas autant que sur phpbb, parce que runcms est moins utiliser, mais comme tu peux voir, il y a deja pas mal de participation.
Parce que c'est tout simple a faire, tu prend un skin, puis tu le modifies.

Je t'avais deja proposé cette facon de creation des skins.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 00:48
Message :

Je vois pas en quoi c'est chaud, c'est uniquement du HTML.

De plus le but justement c'est de pas avoir du PHP au milieu car tout le monde ne peut pas y toucher, alors que le HTML, tout webmaster qui se respecte sait en faire.

De plus rien n'empêche de faire un skin basé sur des CSS ou autre, justement c'est là l'avantage.
Le système que tu me donnes est le même genre qui était utilisé sur IPB 1.3 et celui-là même qui souffrait de cette mauvaise réputation d'être le plus dur à modifier. La différence c'est qu'un CMS utilise beaucoup moins de code car tout le temps le même template. Un forum en utilise beaucoup plus car pratiquement chaque page est différente.

Par contre je suis bien conscient que le code HTML du forum est assez compliqué car basé sur beaucoup trop de tables. J'ai pensé à faire une amélioration du skin qui l'allègerait un peu au niveau du code HTML en se basant plus sur des calques et des CSS mais bon, tout est question de temps aprés...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 01:07
Message :

En faite, niveau skin, c'est le nombre de fichier qu'il y a, et en plus, par moment, tu as des choses, qui pour moi, sont peu comprehensible.

par exemple (j'avais envie de te la posé la question depuis un bout de temps )

Pourquoi dans la barre de navigatio, le bouton stat est a part !

il y a peut etre une raison qui peu expliquer ca, mais j'ai eut beau essayer de comprendre, j'ai pas reussi.

par contre, via un theme comme sur runcms, pour moi, meme sans connaitre le php, je sais que tel box et a tel endroit, que si je veux remodeler, je dois prendre les codes php qui sont dedans...

et pour mon experience, sur le cms, il m'a fallut 2 voir 3 jours pour ton comprendre au niveau du skin, avec des connaissances tres limité en php, par contre, faire la meme choses sur coolforum, j'ai essayé pendant, 2 semaines, peut etre 3 avant de laisser tomber, et je te promets que j'ai vraiment essayer !

Mais ca, c'est mon avis perso.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 01:48
Message :

Le bouton stats est à part tout simplement parce que tu peux ne pas l'afficher selon ton status, ce qui implique un tests sur le status, donc une alternative, donc une séparation au niveau du template.

Encore une fois tu me parle d'un cms qui a 30ko à tout casser de HTML, encore heureux que tu comprennes en 2-3j, sinon c'est qu'il faut qu'ils se fassent soigner les gars

Comparons ce qui est comparable: fait la même chose avec un IPB 1.3 qui a 330ko de templates ou phpBB qui en a 220ko ou encore vBulletin qui doit pas en avoir moins et là je te dirai ok je suis à la traine, mais jusquà présent c'est pas le cas. J'ai jamais dis que le système n'avait pas besoin d'être amélioré, mais je ne pense pas qu'il ait besoin d'être changé, c'est différent


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 10:38
Message :

Message original: Cool Coyote
Salut,
déjà merci pour tes compliments. Dire que c'est un petit frère peut-être pas, mais c'est vrai que souvent il nous arrive de redévelopper pour ce forum des fonctionnalités qui nous ont plu chez les autres et comme je trouve que IPB est un excellent forum, j'ai porté certaines fonctionnalités qui étaient intéressantes

Pour les skins je comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est compliqué, au contraire on a plutôt l'habitude de nous dire que c'est plus simple que d'autres dont IPB justement qui apparemment ne jouis pas d'une excellente réputation sur ce point. Quoi qu'il en soit si tu as des suggestions d'améliorations pour faciliter la vie des skinners n'hésites pas.

Bref, si tu te décides à skinner CF et que ça te plaît, il y a une place à prendre dans le Team, ça fait longtemps que je cherche un skinner officiel de talent. Et puis si ça t'intéresse pas de faire dans l'officiel et que tu skinnes de ton côté tu peux aussi me communiquer tes créations, je peux les publier sur le site


Ton offre est plus qu'alléchante Cool coyote
C'est vrai que question skin c'est pas mal, j'ai jeté un oeil hier et cela devrais aller. Par contre faire, une team de skinner cool forum cela me tente, et si il y en a pour tenter l'aventure qui le fasse savoir. Par contre c'est vrai qu'au niveau des class on ne sais pas ou on va, mais avec firefox et son extension webdevelopper le probleme est un peu résolu. Par contre ce qui serais bien c'est que des codeur se penche un peu sur les mod ipb et de les adapter sur cf cela serais genial. comme un portail ou alors le mod download ou alors celui qui permet de choisir le via un menu deroulant.

Par contre mettre les en php moi je dit non car moi meme le php j'y connais pas trop faut les laisser en html.

Maintenant une precision, je ne sais pas qui as dit que ipb 1.3 était compliqué,car le skin ne se fait que dans la partie admin( css, wrapper, template) il a etait compliqué jusque la 1.1.2 ensuite cela était trés simple. Par contre et cela je le soutien skinner la v2 c'est le plus dur.

en bref, je vais me lancer dans l'aventure cf

ah oui j'utilise la derniére version de cf donc une chose pour vos prochaines versions faites en sorte que les skins soit compatible car j'ai lu qu'entre la 6 et la 7 il y a une difference

*** Message édité par BruNo le 11/11/2004 09:43 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 17:04
Message :

Salut,

ben déjà au niveau des templates, si t'as besoin de renseignements n'hésites pas à demander si tu comprends pas des trucs.

Pour le mods IPB je ne les connais pas. En ce qui concerne le portail, TiGeR qui m'a rejoint pour développer le forum s'est lancé dans l'aventure. Son projet n'est certe peut-être pas aussi avancé que d'autres mais ça avance plutôt pas mal d'aprés ce que j'ai pu voir.

Pour la compatibilité des skins, elle est pratiquement impossible d'une version à l'autre. En effet, chaque version apporte son lot de nouveautés qui nous oblige forcément à toucher aux templates donc il est difficile de garder une version 0.7 compatible avec une 0.8, par contre la migration est possible car à chaque nouvelle version je signale tous les templates qui ont été modifiés, ainsi les skinners ont tous les renseignements pour faire évoluer leurs créations. L'avantage justement d'être un skinner officiel, c'est que tu as accès aux betas du forum avant leur sortie, ce qui fait que tu peux faire évoluer tes skins en fonction des évolutions et cela te permet de les sortir en même temps que le forum. De plus tu peux travailler en étroite collaboration avec les développeurs et apporter ton expérience pour faire évoluer le système.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 18:34
Message :

cool
ton offre je l'accepte. Par contre je voulais poser une question.
est ce que je peux faire un Forum en etroite parrélle avec celui ci mais qui ai un rapport avec les skin cf. De ton coté cela te soulagerais un peu et puis les membre et futur aurais une banque de skin à leur disposition.

J'attend ta réponse


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 18:58
Message :

Ecoute l'idéal c'est qu'on finisse cet échange par message privé, de cette façon je te proposerai ce que m'avait proposé un autre graphiste mais qui malheureusement n'a pas tenu ses promesses. On peut facilement modeler ça selon le niveau avec lequel tu as envie de t'impliquer, cela ne me pose aucun problème.
Je prépare ça et je t'envoie un PM ce soir, ou mieux je t'envoie ça par mail


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2004 19:13
Message :

ok pas de probleme l'hergement je l'ai deja


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0407 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net