Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Utilisation » Probleme d'odres des topic
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
[AK]Pepsi

Nouveau

Enregistré le 16/01/2004
Messages: 27
Non connecté

Sujet : Probleme d'odres des topic
Ajouté le : 23/03/2004 13:42
Message :

Salut

Voila j'ai un petit probleme ,c'est que les topics ne se rangent pas par "dernier message postés" .Effectivement , on voit bien que il y a un nouveau message mais il est parfois necessaires de cherche plusieurs topics (voir pages) avant de trouver le bon.

La fleche jaune apparait bel et bien mais le topic ne remonte pas un premiere position....

Voila jez n'ai pas trouver d'option dans l'admin , je pense que il n'y en a pas (bien que je cryais.. )

Merci de vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à [AK]Pepsi!!! Envoyer un Message Privé à [AK]Pepsi Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2004 18:51
Message :

Euh ouais mais non, y'a pas d'option, c'est par défaut comme ça...
Vérifie bien que les heures de tes messages sont bonnes car si par exemple l'heure du serveur déconne au moment où tu vas poster tu vas peut-être te retrouver à une heure inférieure à un autre message d'où le problème de classement. C'est déjà arrivé donc vérifie


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2004 14:22
Message :

Bonjour à toute l'équipe

Je poste ici car mon problème ressemble un peu à celui posé ici sauf que le post est daté et "horodaté" correctement

Voilà, chaque nouveau sujet apparaît dans la liste systématiquement en bas de tous les posts, alors qu'il devrait se positionner tout en haut automatiquement. Ceci depuis hier, nous avons donc les sujets classés dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien et hop les nouveaux depuis hier zappent direct en bas de la liste... Non seulement c'est gênant mais imaginez quand on a plusieurs pages, bein ils se retrouvent en tout dernier sur la toute première page de la série de sujets...

Pour exemple (me demande si j'ai été claire...), regardez cette page : http://www.graphitoo.com/forum/list.php?forumid=4
Regardez le sujet "Test" qui s'est placé en bas

Précision, nous n'avons fait aucune modif sur le forum, seule chose, nous avons changé d'hébergeur la semaine dernière... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a corrélation mais la date du sujet étant correcte, la réponse de Cool Coyote ne correspond pas... Ou alors j'ai loupé un truc

Merci de votre aide en tout cas


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2004 15:53
Message :

Ce qu'il peut y avoir, c'est que tu as changé d'hébergeur pour un qui est dans un autre pays, genre un hébergeur US pour un hébergeur français. Dans ce cas il faut reconfigurer dans l'admin -> configuration du board tout en bas la zone du forum sinon en effet ça rique de mettre un peu le binnzzz dans les dates


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2004 20:23
Message :

Merci Cool Coyote pour ta réponse

Mais le blème, c'est que l'hébergeur est 100% français (comme l'ancien d'ailleurs)... On est face à un vrai mystère là

La solution ultime et extrême serait de réinstaller un nouveau forum pour repartir de zéro mais franchement, on voudrait éviter ça au maximum
On va quand même regarder du côté des réglages possibles chez nous et voir côté hébergeur, au cas où...


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
graphitoo

Nouveau

A l'impossible nul n'est tenu...Mais bon, bosse !!

Enregistré le 20/06/2003
Messages: 37
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2004 23:57
Message :

Bonjour iki, et les autres
Alors enfin recu mon mot de passe donc je peus revenir poster ici donc je confirme pour le soucis qui nous interresse là.
Changement d'hebergeur mais je suis passé d'un francais a un francais de plus le plus etrange c'est qu'une fois sur cet hebergeur ca a deja posté sans pb donc le bleme est a priori survenu apres car il y a eu des posts d'effectuer apres le changement et ca marchais parfaitement et la pouf d'un coup sans avoir changer quoi que ce soit les messages se retrouvent avec la bonne date et la bonne heure mais a la fin du forum , style ya 10 pages et le post se retrouve a la fin de la 10 eme page alors que tous les autres posts anciens sont eux tout a fait par ordre de date sans pb.
AAA l'AAIIDDEEEE :)


GraphitOO Web Design
Le graphisme à votre service
http://www.graphitoo.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à graphitoo!!! Visitez le site de graphitoo!! Envoyer un Message Privé à graphitoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2004 08:40
Message :

Juste comme ca, je connais plusieurs hébergeurs francais qui ont leurs serveurs aux USA tel que cliranet il me semble.

C'etait juste une petite parenthèse



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
graphitoo

Nouveau

A l'impossible nul n'est tenu...Mais bon, bosse !!

Enregistré le 20/06/2003
Messages: 37
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2004 13:20
Message :

Oui c'est vrai merci luce mais ceux la sont des beret baguette et des vrais lol...


GraphitOO Web Design
Le graphisme à votre service
http://www.graphitoo.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à graphitoo!!! Visitez le site de graphitoo!! Envoyer un Message Privé à graphitoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
graphitoo

Nouveau

A l'impossible nul n'est tenu...Mais bon, bosse !!

Enregistré le 20/06/2003
Messages: 37
Non connecté

Ajouté le : 28/09/2004 15:27
Message :

bonjour, bon pas trouver de soluce donc j'ai reinstallé la nouvelle version de coolforum par contre je rencontre un nouveau soucis ayant sauvegardé ma base je veus reinjecter les topic, message annonces etc et je n'ai que des mesage d'erruer de ce style

--------------------------------------------
MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '0');
INSERT INTO `CF_topics` VALUES (29, 1, 'sonorisation d\'u

--------------------------------------------

et ce me colle ca pour tout que ce soit des accens des cedilles etc je ne peus pas refaire tous les milliers de messages a la main qu'el est le soucis a votre avis.

autre chose en bas de ma base de donnée il y a ce message d'erreur je voudrais donc savoir si ca peut avoir un rapport avec mon ancien bug de placement de post voici le message

-----------------------------------------
Erreur
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées
-----------------------------------------

merci de votre aide future


GraphitOO Web Design
Le graphisme à votre service
http://www.graphitoo.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à graphitoo!!! Visitez le site de graphitoo!! Envoyer un Message Privé à graphitoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/09/2004 19:51
Message :

T'as fais la mise à jour de la base de données au moins ?


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
graphitoo

Nouveau

A l'impossible nul n'est tenu...Mais bon, bosse !!

Enregistré le 20/06/2003
Messages: 37
Non connecté

Ajouté le : 28/09/2004 20:41
Message :

non je m'explique, ne trouvant aucune soluces au probleme j'ai tout simplement nivelé par le bas a savoir sauvegarde de ma base de données puis effacage de toutes les tables puis virage de tout le rep "forum".
Ensuite chargement de la nouvelle version puis installation complete ( normal vu que j'avais tout viré.)

et maintenant je voudrais reinjecter les tables comme "post" "user" "smileys" etc bref recup ce qu'il y avait sur l'ancien mais la couic ca coince par pour tout car tout ce qui est avatar smileys et compagnie ca passe nickel mais tout ce qui contient du texte avec accents, cedille, apostrophe et compagnie veut pas me le reinjecter dans les tables.

J'ai rien fait de plus qu'une exportation de mes donées comme d'ab mais la a priori il veut pas me laisser les remettre donc un peu en panique car c'etait po le forum du siecle mais yavais un peu de monde et près de 4000 messages donc a les boules là le pépère.

C'est grave docteur ??


GraphitOO Web Design
Le graphisme à votre service
http://www.graphitoo.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à graphitoo!!! Visitez le site de graphitoo!! Envoyer un Message Privé à graphitoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/09/2004 23:57
Message :

Ben si ta DB est un peu grosse, c peut-être pour ça que ça bloque: phpMyAdmin aime pas les trop gros fichiers
T'as essayé de sectionner ta sauvegarde en plusieurs fichiers avec DBSplitter ?


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
graphitoo

Nouveau

A l'impossible nul n'est tenu...Mais bon, bosse !!

Enregistré le 20/06/2003
Messages: 37
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2004 00:10
Message :

en fait je les mets a la mimine mais meme pour les annonces par exemple je fais un copier/coller de tous les INSERT INTO que je colle ensuite dans le champ de commande sql et meme la pour quelques annonces ( env 5 ou 6 ) ca merdouille.

Je n'arrive pas a comprendre pkoi il refuse de reprendre ce qu'il a sauvegardé et c'est clairement les accents et autre qu'il ne veus pas prendre mais c'est lui qui les a sauvegardé sous la forme aegrave;

J'ai essayé comme cela puis en recherchant tous les termes bizarre et en remettant en format texte avec des "é" mais pareil y prend pas .

je suis un peu pomé là j'avoue que ca me degoute d'etre obligé de renoncer a plus d'un an de forum c lourd quoi.


GraphitOO Web Design
Le graphisme à votre service
http://www.graphitoo.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à graphitoo!!! Visitez le site de graphitoo!! Envoyer un Message Privé à graphitoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2004 14:06
Message :

Ben déjà si t'as fait une sauvegarde par phpMyAdmin faut les lui rendre sous forme de sauvegarde, faut pas s'amuser à copier/coller. Déjà tu perds du temps pour rien et de deux tu as des chaces pour que les traitements sont différents... Donc déjà commence par faire les choses comme il faut:
- vide ta base de donnée
- Si ton fichier de sauvegarde est trop gros (>1Mo) découpe le en plusieurs petits avec DB Splitter
- Réinjecte tes fichiers un à un et dans l'ordre par le système de restauration de phpMyAdmin.

Si ta DB est en version 0.6 et que tu as installé une 0.7 faudra faire la mise à jour.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0574 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net