Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Novice et complètement perdu
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jump2010

Nouveau

Enregistré le 08/09/2004
Messages: 4
Non connecté

Sujet : Novice et complètement perdu
Ajouté le : 08/09/2004 10:53
Message :

Bonjour à vous tous,
J'ai découvert votre Forum hier; je vous ai trouvé par le biais d'un Forum dont je suis Membre.
J'aime beaucoup la qualité de sa présentation.
Voilà ma petite histoire :
Abonné Wanadoo, j'ai souvent eu l'idée de faire un petit Site dédié aux courses hyppiques.
Novice en la matière (Construction de Site) , j'ai utilisé Claris Home Page 3 pour le construire
et je n'ai rencontré aucun problème. Il fonctionne bien et est très visité (+ 2500 visites en 10 jours).
J'ai donc eu l'idée de faire un Forum. Les pages perso Wanadoo étant insuffisantes pour le réaliser, j'ai souscrit un abonnement prémium.
Là, les affaires se corsent; je ne connais pas bien html, php....

Voilà le mail reçu en confirmation d'abonnement :

Voici les informations dont vous aurez besoin pour utiliser ce service :
- Votre URL (l'adresse de vos Pages Perso) : http://www.premiumwanadoo.com/jump2010
- L'adresse du serveur ftp est ftp.premiumwanadoo.com, avec les paramètres d'identification suivants :
- Login : jump2010
- Password : votre mot de passe de messagerie
- Le nom de votre base de données : JRB7A43K1

Une interface pour la gestion de votre base de données est à votre disposition grâce à une adaptation du populaire PhpMyAdmin, via : http://sql-premium.wanadoo.fr
De plus, toutes les informations nécessaires pour changer le nom de votre site, administrer votre base de données, contrôler les accès sont disponibles dans le tableau de bord des Pages Perso, sur Wanadoo dans la rubrique " Pages Perso " puis " Premium ".

C'est un peu hard pour moi. Je présume que c'est la facilité pour vous.

Mes requêtes : Comment installer le Forum ?
Qu'est ce que ma base de données JRB7A43K1 ?

Si l'un ou plusieurs d'entre-vous pouvait me renseigner succintement, ça me ferait énormément plaisir.
Désolé de vous ennuyer et d'être aussi "bouché". Je vais me documenter sur php, et apprendre dans les jours qui suivent.
Merci beaucoup et bonne journée à vous tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jump2010!!! Envoyer un Message Privé à jump2010 Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2004 15:57
Message :

Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est que il ne faut pas nécessairement connaitre le php pour l'installer et l'utiliser...

Je te conseille de lire ceci : La documentation et en particulier ce qui concerne l'installation.

Dans le fichier connect.php, tu mettras :
$host = "sql-premium.wanadoo.fr";
$user = "jump2010";
$pass = "tonpass";
$bdd = "JRB7A43K1";

Si tu as des problèmes n'hésite pas...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
jump2010

Nouveau

Enregistré le 08/09/2004
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2004 16:12
Message :

Bonjour def,
Je t'adresse un SUPER MERCI. Je vais suivre tes conseils et je te tiendrai au courant.
Encore une fois MERCI.
A bientôt.
jump2010

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jump2010!!! Envoyer un Message Privé à jump2010 Citer ce post dans votre réponse

 
 
jump2010

Nouveau

Enregistré le 08/09/2004
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2004 16:58
Message :

Je vois que tu es en ligne def. Effectivement, je n'avais pas encore dézippé le fichier du Forum, me battant avec Wanadoo. L'aide est vraiment d'une excellente rédaction.
J'ai fait la modification sur le fichier. J'ai créé un répertoire FORUM chez Wanadoo.
Je continue à lire l'aide. Je ferai un transfert ce soir, et ensuite je vais trembler.
Je vais apprendre php; celà doit être passionnant.
Merci; si tout fonctionne, je laisserai un petit post dès demain.
Bonne soirée.
jump2010

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jump2010!!! Envoyer un Message Privé à jump2010 Citer ce post dans votre réponse

 
 
jump2010

Nouveau

Enregistré le 08/09/2004
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 09/09/2004 07:06
Message :

Bonjour à vous tous,
Je continue sur le même sujet.
L'installation s'est très bien déroulée; il y a petit problème qui est le suivant :

http://www.premiumwanadoo.com/jump2010/forum/register.php

Je suis un peu perdu à nouveau.
Merci et bonne journée.
jump2010

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jump2010!!! Envoyer un Message Privé à jump2010 Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 09/09/2004 10:10
Message :

Apparemment le fichier lng_register.php est absent
Essaie de le renvoyer sur ton ftp, ça devrait aller



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2004 19:47
Message :

il a changé et à installer un phpbb (beurk)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0173 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net