Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » 2 forums mais les mêmes membres ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
malabar

Nouveau

Enregistré le 20/05/2004
Messages: 17
Non connecté

Sujet : 2 forums mais les mêmes membres ?
Ajouté le : 09/08/2004 19:19
Message :

salut à tous je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer 2 forums différents mais avec les mêmes membres

voilà merci


http://www.monwebmaster.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à malabar!!! Visitez le site de malabar!! Envoyer un Message Privé à malabar Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2004 20:43
Message :

non ça poserait des pbs au niveaux des stats et des profiles....

mais pkoi ne pas créer 2 catégories ?

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2004 13:27
Message :

Non le glode, ca ne pose pas de probleme au niveau des stats et profile.

En faite, il faut mettre les tables relatif aux users, pm, stat, profil en commun.

Pour ca, tu installes une version normal de CF, que l'on appelera Master Forum, comme prefix de table, on utilisera CFM_

puis on installe une second version, avec comme prefix CFS (pour Slave Forum)

De la, il y a beaucoup de boulot, je voudrais bien le faire, mais je sais pas comment faire pour que le CFS va chercher les info de certaines table sur le CFM

Ensuite, il y a sur le CFS plein de fichiers à modifier, tel que les avatars, il doit les uploader et les prendre dans le CFM, les pm aussi, l'inscription....

C'est totalement faissable, mais bon, ce qu'il serait bien, c'est de faire un systeme de gestion des tables comme sur RUNCMS (exoops), j'ai deja expliqué, il y a un fichier qui dit quel prefix utiliser pour tel table.

Voici un exemple d'un de mes fichiers de Slave site :


<?php
if ( !defined("EXOOPS_ABSDATABASE_INCLUDED") ) {
	define("EXOOPS_ABSDATABASE_INCLUDED", 1);

class AbsDatabase {
	var $prefix;
	var $debug;

function setPrefix($value='') {
	$this->prefix = $value;
}
function prefix($tablename='') {

if ($tablename == '') {
	return $this->prefix;
	} else {
		if ($this->prefix == '') {
			return $tablename;
			} elseif ($tablename == 'users') {
				return "e_xoops_". $tablename;
//			} elseif ($tablename == 'groups_users_link') {
//				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'session') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'priv_msgs') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'xoopspoll_desc') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'xoopspoll_log') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'xoopspoll_option') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'xoopspollcomments') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'ranks') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'smiles') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'xoopsfaq_categories') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'xoopsfaq_contents') {
				return "e_xoops_". $tablename;
			} elseif ($tablename == 'lastseen') {
				return "e_xoops_". $tablename;

			} else {
				return $this->prefix ."_". $tablename;
			}
	}
}
function setDebug($level=1) {

if (intval($level) & 1) {
	error_reporting(2039);
	} else {
		error_reporting(0);
	}

$this->debug = intval($level);
}
}
}
?>


Donc, si CF pouvait incorporer un tel fichier, ca permettra justement de cree une chaine de forum



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2004 15:43
Message :

[quote1]
De la, il y a beaucoup de boulot, je voudrais bien le faire, mais je sais pas comment faire pour que le CFS va chercher les info de certaines table sur le CFM

Ensuite, il y a sur le CFS plein de fichiers à modifier, tel que les avatars, il doit les uploader et les prendre dans le CFM, les pm aussi, l'inscription....
[/quote1]

Les infos users c'est quoi ? c'est des queues cerises ? c'est bien un pb lié au profil de l'user !

Le fait que je dise pb ne dit pas pb insumontable, mais ça nécessite de revoir une bonne partie du forum et je doute qu'un hack suffira pour faire la chose

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2004 23:46
Message :

Bah il faut exactement mettre les tables en relation :

avatars
banlist
privatemsg
smileys
user
userplus

Après, sur certains fichiers, par exemple, quand on donne le chemin de l'avatar, il faudra lui dire de le prendre sur le master forum.

idem pour les smileys

ensuite, si on veut quelque chose vraiment top, ca sera coté administration, pour que le slave site puissent ajouter par exemple les smileys. mais ca, vu que c'est l'admin qui le fait, il sera qu'il faut le faire sur le master site si il ne veut pas de probleme.
C'est du pofinage.

ps : jeanglode :
www.jfronline.com <<<< mastersite
cronous.jfronline.com <<< slave site
ragnarok.jfronline.com <<< slave site
underworld.jfronline.com <<< slave site

Je l'ai fait sur runcms, il y a surement beaucoup plus de boulot que sur cf...
la je peux dire que je bosse beaucoup sur l'administration, coté membres et visiteurs, j'ai un très gros bug que j'arrive pas a fixer, c'est avec la fonction de recherche, par exemple tu cherches un post à partir du master site, il trouve une reponse sur cronous, l'url sera : http://mastersite/forum_cronous/post_cronous (donc, ca merde)

cote admin, c'est beaucoup plus genant niveau admin, surtout niveau gestion metatag, c'est en 3 ou 4 parties, sur plusieurs fichiers c'est la grosse merdouille (j'ai du modifier manuellement moi meme !)

donc, et je le redis, si CF pouvait etre coder de maniere à pouvoir derterminer dans un fichier, sur quel prefix prend tel table (comme l'exemple plus haut) ca permettrait aux webmasters, de pouvoir jongler facilement.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
malabar

Nouveau

Enregistré le 20/05/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2004 19:34
Message :

et il n'est pas possible d'incrémenter deux tables en même temps ?

exemple :
cm_users et cfs_users


http://www.monwebmaster.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à malabar!!! Visitez le site de malabar!! Envoyer un Message Privé à malabar Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 21:11
Message :

Bah vi c'est le plus simple à mon avis. Tu commences par installer 2 forums séparement. Ensuite, tu modifies le fichier d'inscription pour que, lors de la création d'un compte, le forum insère les données dans les 2 tables: cm_users et cfs_users par exemple. Et après, si tu veux que certaines infos restent communes (le mot de passe par exemple...) et bien dans les fichiers php du forum (les fichiers du profil notamment), tu dupliques la ligne qui modifie cette info afin de l'appliquer à l'autre table.

Bon c'est sûr que ce n'est pas le must, et que c'est un peu "bordélique" si par exemple tu dois supprimer un membre ou le bannir. Mais au moins ça présente l'avantage de ne pas demander trop de boulot niveau code, et aussi d'avoir 2 bases de données indépendantes.

Après tout dépend de ce que tu veux exactement


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
malabar

Nouveau

Enregistré le 20/05/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 22:22
Message :

okay merci de vos réponses je testerai çà


http://www.monwebmaster.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à malabar!!! Visitez le site de malabar!! Envoyer un Message Privé à malabar Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0658 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net