Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » répondre à un message en particulier
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
vagant

Nouveau

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 2
Non connecté

Sujet : répondre à un message en particulier
Ajouté le : 21/02/2002 18:34
Message :

Serait il possible de modifier le forum pour répondre spécifiquement à quelqu'un dans une discussion, en proposant autant de boutons réponse que de messages.

Ainsi, les messages d'une même discussion pouraient ne pas être organisés en une liste chronologique mais en arborescence.

Des liens spécifiques pourraient alors permettre au lecteur de naviguer dans cet arbre, de questions en réponses.

Il serait ainsi possible de présenter une sorte de table des matières indentée de la discussion avec les topics de chaque message. Une telle table des matières est utilisée sur les forums de auFeminin.com. L'ultime améliriation consisterait alors à rendre cette table des matières dynamique, pour élaguer une partie de l'arbre si la discussion est particulièrement fournie...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vagant!!! Envoyer un Message Privé à vagant Citer ce post dans votre réponse

 
 
DjameL

Visiteur

Le petit ki deviendra grand !!!

Enregistré le 17/01/2002
Messages: 77
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2002 19:29
Message :

t imaginatif toi !!!


THx pour All Coyote !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à DjameL!!! Envoyer un Message Privé à DjameL Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2002 19:33
Message :

whaou !!

J'aimerai bien voir ce que Coyote en pense

c'est une bonne chose mais ça changerait completement le style!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2002 13:41
Message :

ce système est trés vieux, c'est le premier type de forum qui existait et aujourd'hui c'est complètement dépassé et pas du tout pratique comparé à un UBB Like. Donc pour répondre à ta question, non le forum n'évoluera pas vers ce style de présentation : imagine toi l'homme du 20° siècle revenir à l'âge de pierre


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
vagant

Nouveau

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Un peu rapide...
Ajouté le : 24/02/2002 19:41
Message :

Imaginons que je souhaite répondre à nikeman. Ma réponse apparaitra là où tu la lis, c'est à dire sous ton texte. Le seul moyen de clarifier cette ambuiguïté consiste à dire dans ma réponse "Hey Nikeman je réponds à ton message du 22 Février...". Je trouve ça moyen. Il serait plus clair que ma réponse apparaisse sous son message plutôt qu'à la fin.

Tant qu'il y a moins d'une dizaine de messages dans une discussion, la présentation actuelle est acceptable. S'il y en a une centaine, on ne s'y retrouve plus du tout. Je ne dis pas que la liste indentée est la panacée, et je comprends fort bien que tu ne souhaite pas changer l'actuelle présentation chronologique car tes utilisateurs y sont habitués, mais on peut trouver des solutions permettant satisfaire tout le monde. En voici 2 qui me viennent à l'esprit, en vrac:

1/ Un lien "'réponse à xxx" qui renvoie directement au message auquel on a répondu (cela suppose autant de boutons "réponse" que de messages).

2/ L'abre des topics dans un frame ou un popup. Libre au webmaster d'offrir cette fonctionnalité à ces utilisateurs, ou pas.

Selon moi, faciliter la navigation n'est pas une question de mode mais un impératif. Le style "ancien" ou "moderne" est à laisser au choix du webmaster selon la fonction de son forum. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu offres différents "skins". Pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout, et offrir la possibilité des messages arborescents? la liste étant un cas particulier de l'arbre, il devrait être possible à l'intallation de choisir entre ces deux présentations, l'actuelle et celle que je suggère, et faire tourner le tout avec le même code.

Qu'en penses tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vagant!!! Envoyer un Message Privé à vagant Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2002 21:08
Message :

Tu y tiens beaucoup à ton arborescence
mais c'est une bonne idée, ça doit ptete etre compliqué au niveau de la progra !!



Coyote est en vacance, il ne te repondra surement pas tt de suite...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2002 02:06
Message :

de toute façon il est absolument impossible de changer l'arborescence actuelle car trop compliqué et ça prendrait trop de ressources pour pas grand chose...
A noter que ce système de forum je le connais trés bien puisque j'en ai déjà programmé et utilisé pendant des années, mais je maintiens que ce système reste totalement dépassé, surtout pour de longs topics. J'ai déjà vu des topics à plusieurs dizaines de réponses sur un forum classique et sans hésitation je te répond que ça devient trés vite bordélique, et avec une navigation pas vraiment intéressante et trés lourde étant souvent obligé de revenir sur la page d'accueil pour suivre quelque chose.

Pour faire référence à un message en particulier, je te rappelle qu'il y a le bouton citer. Donc aucun effort à faire, et aucun ambiguité possible... un forum en ubb like reste ce qui se fait de mieux en matière de gestion de gros forums tout en restant trés clair. Pour exemple je te conseille d'aller faire un tour sur celui de www.latriade.net qui lui utilise un VBulletin et enregistre 800 messages en moyenne par jour. Le forum reste clair et lisible, ce qui ne serait sûrement pas le cas d'un forum classique. Si tu n'est toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour toi si ce n'est te conseiller Phorum, qui est gratuit lui aussi et correspondra plus à ce que tu cherches


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Merguez

Titulaire

Partiiiiiii

Enregistré le 30/11/2001
Messages: 224
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2002 03:46
Message :

La solution est simple.. kan on veut parler d'un autre sujet il suffit de créer son sujet... ainsi pas besoin d'avoir à répondre à une personne en particulier vu que les réponses restent autour d'un même sujet.

L'arborescence... c'est du démodé

NB : PHORUM ki avait opté pour un forum avec multi-arboresence chacun pouvant répondre à une personne en particulier... a cessé de développé sa version 4 et est revenu à la version 3 (ki a une option arborescence mais que personne n'utilise, en effet bcp d'internaute prennent pas la peine de répondre à une personne et clik sur le premier bouton "Répondre" k'ils voient). Ainsi coolforum reste un forum intuitif et c une bonne chose.


Merguez
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Merguez!! Envoyer un Message Privé à Merguez Citer ce post dans votre réponse

 
 
armoni

Nouveau

Enregistré le 18/02/2002
Messages: 17
Non connecté

Sujet : petit avis sur la question
Ajouté le : 26/02/2002 12:27
Message :

Message original: Cool Coyote
de toute façon il est absolument impossible de changer l'arborescence actuelle car trop compliqué et ça prendrait trop de ressources pour pas grand chose...
A noter que ce système de forum je le connais trés bien puisque j'en ai déjà programmé et utilisé pendant des années, mais je maintiens que ce système reste totalement dépassé, surtout pour de longs topics. J'ai déjà vu des topics à plusieurs dizaines de réponses sur un forum classique et sans hésitation je te répond que ça devient trés vite bordélique, et avec une navigation pas vraiment intéressante et trés lourde étant souvent obligé de revenir sur la page d'accueil pour suivre quelque chose.

As tu vu, ô coyote, le forum d'aufeminin.com ? très intéressant au niveau ergonomique.
Sans tendre vers cela, il y a sans doute un ajout minime qui permettrait de retrouver plus vite ses poussins :
mettre en haut de chaque fil de discussion une liste des titres et auteurs de réponses "ancrées"...
ainsi, en un coup d'oeil, on voit de quoi et de qui est faire la discussion.(du nouveau ? ah non, c'est juste armoni qui la ramene, pas la peine de prendre l'ascenseur ! )


Armoni
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à armoni!!! Visitez le site de armoni!! Envoyer un Message Privé à armoni Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net