Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Bugs » Bug ou pas SVP ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Danielle

Nouveau

Enregistré le 23/04/2004
Messages: 6
Non connecté

Sujet : Bug ou pas SVP ?
Ajouté le : 27/04/2004 08:50
Message :

Bonjour,

Lors de la validation d'un message, le retour charriot automatique n'est pas pris en compte. CF 0.7.2
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Merci pour votre aide.

Danielle




*** Message édité par Danielle le 27/04/2004 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Danielle Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sophie

Visiteur

Enregistré le 23/03/2004
Messages: 79
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2004 17:16
Message :

Tous tes aaaaaaaaaaa........ sont considérés comme 1 mot. Donc c'est normal pour moi qu'il n'y ai pas de retour chariot si il n'y a pas au moins un espace là dedans.

Sophie

*** Message édité par Sophie le 27/04/2004 17:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Sophie Citer ce post dans votre réponse

 
 
juki

Habitué

Enregistré le 29/03/2004
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2004 00:53
Message :

Et si quelqu'un fait un copier/coller d'un code et que la ligne depasse du genre :

<?php machin truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc truc  ?>

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juki!!! Envoyer un Message Privé à juki Citer ce post dans votre réponse

 
 
juki

Habitué

Enregistré le 29/03/2004
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2004 00:53
Message :

Or vous vouyer bien qu'il ya les espaces !
Sous le skin 'pingoo' c'est la mort ! tout le design se degrade !

*** Message édité par juki le 28/04/2004 00:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juki!!! Envoyer un Message Privé à juki Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2004 01:05
Message :

c 'est aussi normal la balise code est faite poru respecter les retour a la ligne
hors un espace n'est pas un retour a la ligne


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
juki

Habitué

Enregistré le 29/03/2004
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2004 09:15
Message :

C'est bien dommage, car là balise code donne un resultat assez sympatique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juki!!! Envoyer un Message Privé à juki Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2004 09:17
Message :

ben tu peux utiliser la balise citer qui est assez proche et ki elle fait des retour a la ligne automatique


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2004 11:26
Message :

La balise code est et restera comme ça pour la raison qu'a cité colonel.
Faut savoir que la programmation obéit à des règles, de plus la plupart des gens veulent toucher à la programmation sans vraiment y connaître quoi que ce soit. Par exemple lorsqu'on publie un hack, 95% de ceux qui vont le mettre en place ne comprennent pas ce qu'ils sont en train de faire, ils copient/collent selon ce qu'on leur dit et voilà. Et c'est pas valable que sur ce forum mais sur pratiquement tous les forums de programmation.

Amuses-toi maintenant à mettre un retour à la ligne là où il faut pas juste pour que ça rentre dans ton cadre et je te garantie que 90% de ceux qui ont copié/collé ton code vont revenir en te disant que ça marche pas. Voilà pourquoi cette balise respecte et respectera toujours la mise en page de celui qui a posté le code.

Cette balise n'est bien sûr à utiliser que pour ajouter du code de programmation, pour le reste, comme le dit colonel, y'a la balise citer.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2004 12:15
Message :

coyote, je vais me faire tres tres mal aprecier avec ce que je vais dire (mais bon, vu la prise de tete que j'ai subit en posant une question...)

Les programmeurs aussi ne savent pas toujours comment fonctionne un ordinateur... (aie, je sens deja les personnes entraint de changer de tete)

Voila, j'ai ete confronté à un "probleme". sur E-xoops, j'ai vu en mode debug, le nombre de fichiers qu'il chargait, et le nombre de ko que sa representer.

Pour afficher la page principale : 60 fichiers pour 460 ko de fichier chargés.

J'ai regardé les fichiers, puis j'ai commencé à enlever tous les commentaires. puis j'ai vu que le ko chargé chuté.
J'ai demandé à magnet, il m'avait repondu que c'etait mieux de retirer les commentaires.
Dernierement, j'en ai parlé a colonel freeze, et il m'a dit (et je sais que beaucoup de codeur php pense la meme chose) que les commentaires ne sont pas pris en compte.
C'est faux !!! (aie aie...)

J'ai demandé un peu d'explication a mon copain(bonjour la prise de tete) je vais resume.
Donc, le fichier php est stocké sur le disque dur.
Le processeur envoye le fichier php dans la ram.
Dans la ram, il va proceder à plusieurs etape,
la premiere etape : verifie l'integrité du fichier
ensuite, il va verifier les erreur possible
puis verifier si il y a des choses inutile
enlever les choses inutile
travailler le fichier.
(j'ai dit je resume)

Donc, le faite de ne pas mettre de commentaire, permet d'utiliser moins d'espace disque, moins de RAM, et le processeur aura un travail en moins, purger les commentaires.

Donc, oui, les commentaires ne sont pas pris en compte pour le transfert du serveur aux pc, mais utilise tout de meme des resources serveur 'inutile' ce qui provoque forcement un ralentissement.

Bon, je sais que coyote met le moins possible de commentaire. mais certains codeurs en abuse, je peux vous montrer des fichiers de 30 ko, ou l'on trouvera 10 ko de commentaires.

J'ai aussi fait le test sur coolforum, en enlevant tout ce qui etait commentaire (pour tester) et une version avec commentaire, sur le meme hebergeur, la difference passe presque inapercu, mais sur certains CMS, on le voit tout de suite !!!

Donc voila, je sais que beaucoup de codeur dissent : les commentaires ne sont pas pris en compte, c'est vrai et faux, tout depend de quoi ont parle, mais dans tout les cas, sans commentaire, c'est plus rapide au niveau de l'execution

M'enfin, tout cette prise de tete, pour comprendre pourquoi magnet me dissait que c'etait une bonne chose !


*** Message édité par luce le 12/06/2004 12:16 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2004 23:36
Message :

Bien que ce soit pas trop le sujet je vais quand même te répondre.
Alors déjà pour le principe oui je sais comment ça fonctionne. Mais les programmeurs qui te disent que les commentaires sont pas pris en compte n'ont pas tout à fait tord à partir du moment où cela dépend du langage de programmation, compilé ou interprété. Je vais pas m'étendre sur le sujet mais en C par exemple, les commentaires sont retirés du fichier lors de la compilation. On peut ainsi dire qu'ils ne sont pas pris en compte. En PHP qui est un langage interprété ils sont ignorés mais quand même "digérés". En gros PHP prend le tout et s'occupe lui-même de virer les commentaires à la volée.

Théoriquement, moins tu as de commentaires, moins ton fichier sera gros, donc l'accès au fichier et son traitement sera forcément plus rapide.

En pratique c'est un peu différent puisque PHP est plutôt performant. En effet si par exemple tu as un fichier de 100 ko dont 10ko de commentaires, fais les tests avec et sans les commentaires je doute que tu ais une différence nette. Deuxièmement cela aussi dépend du type de commentaires. En effet il faut savoir que placer des commentaires entre /* et */ est moins performant que de mettre // devant chaque ligne. Ca paraît idiot donc peu de gens le savent mais j'ai déjà vu des benchs trés sérieux là dessus et bizarrement c'est ce qu'il est ressortit. Ceci dit la différence n'est pas énorme mais pour le fou d'optimisation ça compte. Et sur une grosse quantité de commentaires ça doit pas être négligeable.

Bref pour conclure je te dirait qu'en PHP en tous les cas, moins tu vas mettre de commentaires et mieux c'est. Ceci dit il en faut quand même obligatoirement sur de gros projets sinon les programmeurs ne s'y retrouveraient pas, et quand c'est dosé convenablement ça n'a aucune incidence nette sur ton traitement.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2004 00:08
Message :

Pardon pour la conduite du HS mais Luce les commentaires sont utiles (voir vitals) pour des personnes qui devront reprendre ton code. Si ces personnes doivent passer 5h à comprendre comment interagissent les fonctions, variables, etc... plus d'un baisseront les bras ou l'entreprise perderait en productivité
Comment c'est agréable de reprendre du code et que 10 minutes après tu comprends la majorité du fonctionnement du(des) script(s)
Là actuellement je code un petit portail et dois commenter un maximun étant donné que dans une semaine je n'y serais plus... il faudra que les personnes qui viendront à mettre le nez dans les sources y comprennent quelquechose assez facilement d'où la nécessité de commentaires
Et puis même pour toi, reviens ne serait ce que 2-3 mois sur un source d'un millier de lignes sans commentaires, prépare l'aspirine (Vécu )

Fin HS


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net