Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » MAJ de la 0.6.1 vers 0.7.0 erreur 1-8-2
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
mytoo

Nouveau

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 6
Non connecté

Sujet : MAJ de la 0.6.1 vers 0.7.0 erreur 1-8-2
Ajouté le : 04/05/2004 20:43
Message :

[size=2]Bonjour,

Lors de la mise à jour du forum 0.6.1 vers 0.7.0, j'ai rencontré l'erreur suivant
Table CF_topics non créée
Votre code d'erreur : 1-8-2


Comment y remédier?

si pendant l'attente de la réponse, je trouve je vous tiens au courant


La connaissance ce partage
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mytoo!!! Envoyer un Message Privé à mytoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 21:29
Message :

est-ce que tu es sûr que cette table n'existe pas déjà dans ta DB ?


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
mytoo

Nouveau

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 21:47
Message :

[color=orange]si justement,
le seul problème est sur la table CF_topics car je suis passé au étape suivante 1-9-1 jusqu'à la fin sans erreur

voilà la différence entre une version 0.6.x:
[quote1] idpost int(11) NOT NULL auto_increment,
idforum int(10) default NULL,
sujet varchar(200) default NULL,
date bigint(20) default NULL,
parent int(10) default NULL,
msg text,
nbrep int(10) default NULL,
nbvues int(10) default NULL,
datederrep bigint(20) default NULL,
derposter varchar(100) default NULL,
idderpost int(11) NOT NULL default '0',
icone varchar(50) default NULL,
idmembre int(10) default NULL,
postip varchar(15) NOT NULL default '',
opentopic char(1) NOT NULL default '',
smiles enum('Y','N') NOT NULL default 'Y'[/quote1]

et la version 0.7x devrait être comme çà d'après le fichier update:
[quote2] idtopic int(11) NOT NULL auto_increment,
idforum int(11) NOT NULL default '0',
sujet varchar(200) NOT NULL default '',
date bigint(20) NOT NULL default '0',
nbrep int(11) NOT NULL default '0',
nbvues int(11) NOT NULL default '0',
datederrep bigint(20) NOT NULL default '0',
derposter varchar(100) NOT NULL default '',
idderpost int(11) NOT NULL default '0',
icone varchar(50) NOT NULL default '',
idmembre int(11) NOT NULL default '0',
pseudo varchar(100) NOT NULL default '',
opentopic char(1) NOT NULL default 'Y',
poll int(11) NOT NULL default '0',
postit char(1) NOT NULL default '0',[/quote2]

les différences en rouges et bien sur il y a aussi les valeurs par defaut en orange


il se peut que au dessus quand je dit que c'est 0.6.x c'est celle de 0.5.x
je sais plus à force mais c'est parceque j'ai essayé des modifications
mais je crois pas qu'il y ai une modification de cette table entre ces 2 versions

mais j'ai quand même un problème depuis la maj sur la table topic
lors du passage au 0.7.x à partir du 0.6.x j'avais sauvegarder les changements après la maj
[quote3]
idtopic int(11) Non auto_increment idforum int(11) Non 0
sujet varchar(200) Non
date bigint(20) Non 0
nbrep int(11) Non 0
nbvues int(11) Non 0
datederrep bigint(20) Non 0
derposter varchar(100) Non
idderpost int(11) Non 0
icon

*** Message édité par mytoo le 04/05/2004 23:20 ***


La connaissance ce partage
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mytoo!!! Envoyer un Message Privé à mytoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 22:21
Message :

La 0.6 n'utilise pas de table CF_topics et tu en as une, ton problème vient de là. Je sais d'ailleurs pas pourquoi elle se trouve ici... bref, supprime toutes tes tables, restaure ta sauvegarde de 0.6, supprime juste la table CF_topics et tente à nouveau une mise à jour complète, ça devrait marcher


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
mytoo

Nouveau

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 22:33
Message :

en faite j'étais obligé de passer de la version 0.5.3>0.6.1 pour passer au 0.7.x
de 0.5.3>0.6.1 c'était nikel avec la mise à jour
de 0.6.1>0.7.0 la mise à jour à bloquer (sans rien touché d'autre erreur 1-8-2 voir en haut)

après j'ai donc essayé de passer les étapes de la mise à jour, après avoir compris le principe
et donc je suis passer à 1-9-1 jusqu'à la fin sans soucis

là j'ai juste renommer ma table CF_topics en CFold_topics et j'ai relancé la mise à jour de 0.6.1>0.7.0 et j'ai toujours cette erreur
Table CF_topics non créée
Votre code d'erreur : 1-8-2


>>avant de virer "toute" les tables, j'aimerais être sur de pouvoir récupérer tout mes topics car la base des topics fait presque 2Mo, et si la mise à jour ne fonctionne pas
comemnt je reconvertirai mes messages?


en tout cas je te remercie de ton aide

*** Message édité par mytoo le 04/05/2004 23:34 ***


La connaissance ce partage
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mytoo!!! Envoyer un Message Privé à mytoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 22:49
Message :

ben à priori tu aurais dû faire une sauvegarde de ta DB avant de faire quoi que ce soit, donc au pire tu as toujours ta DB d'origine sous forme de sauvegarde


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
mytoo

Nouveau

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 22:55
Message :

Message original: Cool Coyote
ben à priori tu aurais dû faire une sauvegarde de ta DB avant de faire quoi que ce soit, donc au pire tu as toujours ta DB d'origine sous forme de sauvegarde


oui j'ai la version 0.5.x, en effet j'ai oublié de sauvegarder la 0.6.x mais c'est pas bien grave
mon problème c'est pas çà

tu me dit de virer tout les tables pour mettre la version, mais je n'ai que la sauvegarde de la 0.5.x (voir la 0.6.x si je recommence) et donc j'aurais toujours le m^me soucis aucun de mes messages sera là :(, à moins que çà récupère d'une autre table mais laquelle?

et comme la mise à jour ne fonctionne pas, enfin bloque toujours au m^me niveau

*** Message édité par mytoo le 04/05/2004 23:56 ***


La connaissance ce partage
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mytoo!!! Envoyer un Message Privé à mytoo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 23:01
Message :

je comprends pas trop tes histoires de sauvegarde et de version.

Tu as commencé tes mises à jour à partir de quelle version, une 0.5 ?
Si c'est le cas tu as donc fait 0.5->0.6 puis 0.6->0.7 je vois pas où est le problème, tu vires tout, tu restaures ta sauvegarde de 0.5 et tu recommences 0.5->0.6, fait une deuxième sauvegarde, puis 0.6->0.7, tes messages ils sont toujours dans ta sauvegarde de 0.5


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
mytoo

Nouveau

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2004 23:12
Message :

Message original: Cool Coyote
je comprends pas trop tes histoires de sauvegarde et de version.

Tu as commencé tes mises à jour à partir de quelle version, une 0.5 ?
Si c'est le cas tu as donc fait 0.5->0.6 puis 0.6->0.7 je vois pas où est le problème, tu vires tout, tu restaures ta sauvegarde de 0.5 et tu recommences 0.5->0.6, fait une deuxième sauvegarde, puis 0.6->0.7, tes messages ils sont toujours dans ta sauvegarde de 0.5


pardon, oui effectivement c'est comme çà que je vois les choses et que j'ai effectué
mais le problème reviendra
car j'ai déjà fait exactement ce que tu as dit pour ces mises à jours

je pensais que tu me disais de tous virer et "installer" la v0.7 puis remmettre les sauvegardes

bon je vais essayer de tout recommencer à zéro, mais j'espère ne pas avoir le même soucis
car même après toutes ces opérations, j'ai même essayé de viré la table CF_topics
est effectue une mise à jour 0.6->0.7 et bien elle c'est créer mais toujours un blocage erreur 1-8-2

merci quand même, je réessaye et reviens après lol

ps: mais ancienne table était CF_XXX et les nouvelles aussi car j'ai configuré le préfix CF_, c'est bon çà au moins, çà ne vient pas de là?


j'ai donc remarqué que j'avais CF_posts et CF_topics j'ai donc viré CF_topics de mais sauvegarde de DB de la version 0.5.x, c'est surement l'autre admin du forum qui a du faire çà
je comprend mieux

je devrais y arrive merci encore, et je confirmerais çà après



*** Message édité par mytoo le 05/05/2004 00:39 ***


encore merci pour ton aide, c'était bien cette table
ce coup si j'ai fait toute les sauvegarde, çà m'apprendra

le sujet peut-être clos

*** Message édité par mytoo le 05/05/2004 01:32 ***


La connaissance ce partage
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mytoo!!! Envoyer un Message Privé à mytoo Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net