Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » [Demande] Système d'argent virtuel
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
StarflaM

Nouveau

Enregistré le 30/04/2004
Messages: 7
Non connecté

Sujet : [Demande] Système d'argent virtuel
Ajouté le : 30/04/2004 18:23
Message :

Hello world!

.: Tout d'abord :.


Un grand bonjour à Coyot et sa team qui nous développent un forum de plus en plus bon chaque jour. Je tiens à vous remercier au nom de tous les fans de ce forum .


.: Système d'argent virtuel ? késako ?:.



Le titre du topic peut paraître étrange. Suite à ma recherche je pense que je vais aborder ici un sujet qui n'a jamais été traité: développer un système de gain d'argent virtuel (ou de points c'est selon) en accord avec le forum.

Très sommairement je vais évoquer le mécanisme et les applications qui sont nombreuses.

Chaque membre possède un portefeuille qu'il se devra de faire fructifier, bien sûr en postant sur le forum mais il pourra être mieux rétribuer si son post est jugé de bonne qualité...
Il pourra gagner de l'argent avec des petits jeux (d'hasard, pronostiques, questions/réponses).
On peut inventer un petit sytème de bourse virtuelle, de banque et ses intêret, un système de parrainage où les filleuls rétribuent des % au parrain. j'en passe et des meilleurs.

Gagner l'argent ce n'est pas tout, mais il faut aussi le dépenser et là pas besoin de faire de dessins, les applications sont nombreuses également (paris, achat de grades, achat d'un espace publicitaire sur le site, débloquer des smilets ou des fonctions du forum, etc...)


.: Pourquoi ce post ? :.



Je viens de présenter très sommairement le système.
-Maintenant je voudrais savoir si tout d'abord vous trouvez cela comme étant une bonne idée?
-Et est ce que des gens seraient d'accord de s'investir un peu (ou même beaucoup ) dans le projet d'élaboration de ce système. Qui ne sera pas une mince affaire je le reconnais .


.: Le développement ? :.



Quelques petites choses à ajouter:

Si l'idée porte un intêret pour la plupart et qu'une équipe de travail peut être mise sur pied.

Je suis prêt à


-Créer un site privé qui permettra de mettre en commun le travail.
-Etablir un cahier des charges le plus précis possible pour savoir à quoi s'en tenir.
-Chapeauter le tout, à moins que qqn veuille faire à ma place   


Le but à atteindre reste encore indéterminé (et là j'ai besoin de vos conseils):
-soit un hack (qui risquerait de devoir être modifiés à chaque nouvelle version de coolforum)
-soit un forum "stand alone" où nous nous servirions de coolforum comme forum de base.


.: Dernieres notes :.



Aussi, je dois l'avouer je ne suis pas un bon programmeur php. Autodidacte, je sais le "lire" et créer qqles scripts basiques.

Voilà,
Y a t'il des questions ou des points que je dois éclairer ?
Et qu'en pensez vous ?


*** Message édité par StarflaM le 30/04/2004 18:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à StarflaM!!! Envoyer un Message Privé à StarflaM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 18:31
Message :

Wah, c'est clair que ce n'est pas une petite modif ça!

Mais peut être que certaines personnes seront intéréssées parmi la communauté.

Pour ma part, je n'ai pas besoin d'un tel système, mais je peux toujours guider sur les modifs à faire si toi et les autres personnes intéressées n'y arriveraient pas.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
StarflaM

Nouveau

Enregistré le 30/04/2004
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 18:46
Message :

Dommage! J'ai fais ce post en pensant particulièrement à toi ...
Et tu refuses!

Plus sérieusement, je crois qu'il faut commencer tout en douceur et puis rajouter chaque fois des briques.
Ca doit pas être compliqué :


On ajoute une colonne PORTEFEUILLE dans la base de donnée à la table d'utilisateur.
On comptabilise le nombres de poste multiplié par 10 points (par ex.)
On ajoute le résultat (ca ferait 29660 points pour Tiger) dans PORTEFEUILLE.

La somme accumulée est ainsi déjà faite.



Et puis dans la page de profil et dans le forum sous l'avatar, on affiche la valeur du portefeuille avec une petit requête. C'est tout con mais c'est déjà ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à StarflaM!!! Envoyer un Message Privé à StarflaM Citer ce post dans votre réponse

 
 
juki

Habitué

Enregistré le 29/03/2004
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 19:04
Message :

Ooulaaa sa s'en la trance ça !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juki!!! Envoyer un Message Privé à juki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 20:43
Message :

si c tt con lance toi on t'aidera


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
StarflaM

Nouveau

Enregistré le 30/04/2004
Messages: 7
Non connecté

Sujet : héhé
Ajouté le : 30/04/2004 20:51
Message :

Au début c'est tout con et puis même le raisonnement n'est pas difficile. Le truc c'est qu'il faut traduire ta démarche entre 2 balises <?php et ?> et là ça se corse (enfin pour moi).

Donc autant connecter nos cerveaux ca va plus vite et c'est + mieux ::p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à StarflaM!!! Envoyer un Message Privé à StarflaM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 23:04
Message :

Ca demande bcp de boulot tout ça!

[quote1]On ajoute une colonne PORTEFEUILLE dans la base de donnée à la table d'utilisateur.
On comptabilise le nombres de poste multiplié par 10 points (par ex.)
On ajoute le résultat (ca ferait 29660 points pour Tiger) dans PORTEFEUILLE.[/quote1]

Ca oui, c'est tout simple à faire, mais quand tu commences à parler de:

[quote2]Il pourra gagner de l'argent avec des petits jeux (d'hasard, pronostiques, questions/réponses).
On peut inventer un petit sytème de bourse virtuelle, de banque et ses intêret, un système de parrainage où les filleuls rétribuent des % au parrain. j'en passe et des meilleurs.

Gagner l'argent ce n'est pas tout, mais il faut aussi le dépenser et là pas besoin de faire de dessins, les applications sont nombreuses également (paris, achat de grades, achat d'un espace publicitaire sur le site, débloquer des smilets ou des fonctions du forum, etc...)[/quote2]

Ca devient carrément un projet à réaliser, et donc beaucoup de travail...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0158 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net