Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » Compteur de chat
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
rcparis

Nouveau

Enregistré le 09/05/2003
Messages: 14
Non connecté

Sujet : Compteur de chat
Ajouté le : 20/02/2004 02:58
Message :

Bonjour, j'utilise un chat et j'avais l'idée de mettre une petite phrase sous le logo de mon forum pour y inscrire :

"il y a ** personnes connectées au chat"

Mon probleme vient du fait que je suis obligé de passer par les include et de faire
include("http://webtools.langochat.net/partenaires/index.htm");
pour afficher le nombre de connectés.

J'ai essayé de bidouiller un peu mais j'arrive seulement à inserer le nombre de connectés en haut de mon forum alors que j'aimerais bien pouvoir l'inserer en dessous de mon logo, entouré d'une jolie phrase. J'ai tout essayé et je désespère

Y a t-il une ame charitable qui pourrait me donner un coup de main ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rcparis!!! Envoyer un Message Privé à rcparis Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2004 16:17
Message :

vu que j'arrive pas a me familiariser avec le moteur de templates du forum, je vais essayer de le contourner.

On va donc utiliser du javascript.

crée un fichier compteur.php n'importe ou sur ton serveur où tu entres ce code :

<?php
print"document.write('il y a ');";
print"document.write('include(\"http://webtools.langochat.net/partenaires/index.htm\")');";
print"document.write(' personnes(s) connectées sur le tchat');";
?>

dans le fichier tpl_entete.html tu inseres le code suivant à l'endroit souhaité:
<script src='http://www.urldetonsite.com/dossier/compteur.php'></script>

voila, ce devrait marcher (j'ai pas testé).




*** Message édité par versgui le 20/02/2004 15:19 ***



*** Message édité par versgui le 20/02/2004 15:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
rcparis

Nouveau

Enregistré le 09/05/2003
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2004 17:40
Message :

Il me met :

il y a include("http://webtools.langochat.net/partenaires/eiffelnews.htm") personnes(s) connectées sur le tchat

Comme toi, comme j'ai du mal à tout comprendre au niveau des templates, j'ai essayé de contourner le probleme, mais j'ai pas reussi.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rcparis!!! Envoyer un Message Privé à rcparis Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2004 21:46
Message :

Ca sera plutot ça qu'il faudrait mettre:

<?php
print"document.write('il y a ');";
include("http://webtools.langochat.net/partenaires/index.htm");
print"document.write(' personnes(s) connectées sur le tchat');";
?>


Sous réserve que ton système marche...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
rcparis

Nouveau

Enregistré le 09/05/2003
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2004 02:57
Message :

J'ai essayé sur mon forum et même avec un exemple simple pour tester et j'ai le même problème, il me fait une erreur de syntaxe à cause du include


Tiger, tu as testé de ton coté et ça marche ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rcparis!!! Envoyer un Message Privé à rcparis Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2004 12:50
Message :

Non je n'ai pas testé, par contre ça serait bien que tu mettes le message d'erreur, mais je suis prêt à parier que c'est une erreur venant du fait que tu fais un include extérieur.

Moi perso, je ferais un script de ce genre, à placer dans la page entete.php (dans les premières lignes par exemple).

$nbconnect=implode(file("http://webtools.langochat.net/partenaires/eiffelnews.htm"));
$tpl->box['tchatnbconnect'] = "Il y a ".$nbconnect." personnes connectées au tchat";


Et dans le template tpl_entete.html, là où tu veux afficher le nombre de connectés, tu mets:

{%box[tchatnbconnect]%}


Je n'ai pas testé non plus, mais essais pour voir
N'oublies pas que si ça bug, c'est plus facile pour nous de t'aider si on a les messages d'erreurs PHP.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
rcparis

Nouveau

Enregistré le 09/05/2003
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2004 17:18
Message :

Genial ça marche nickel
Merci beaucoup Tiger et merci à tous de nous aider à résoudre nos problemes
Vivement la version 0.8

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rcparis!!! Envoyer un Message Privé à rcparis Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2004 17:48
Message :

T'en fais pas on y travaille
En plus, je viens de passer en écran TFT, j'ai gagné sur la résolution et sur le confort visuel, ah la la, j'vais pouvoir scripter deux fois plus


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0387 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net