Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Utilisation » Insertion d'images
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
michelmz

Nouveau

Enregistré le 14/02/2004
Messages: 16
Non connecté

Sujet : Insertion d'images
Ajouté le : 22/02/2004 19:45
Message :

Bonjour

J'ai cru compremdre à la lecture de certains posts qu'il était possible d'inserer une image, même animée dans le corps d'un post.
J'ai une question à poser à ce sujet. Est-il obligatoire que le fichier se trouve à l'origine sur un serveur, Si oui existe t-il un autre moyen de procéder.
Aujourd'hui je dépose mon fichier sur le serveur de mon site/forum et dans le message je donne le chemin complet avec les balises qui vont bien.

Ca marche mais y a t-il plus simple?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à michelmz!!! Envoyer un Message Privé à michelmz Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 22:20
Message :

Il n'est pas nécessaire que l'image se trouve sur ton serveur
Il te suffit de faire un lien comme celui qui suit :

[img]http://forum.jackydawa.com/skins/defaut/logo.jpg[/img]

et ton image apparaitra

Tu remaqueras que l'image n'est pas hébergé sur coolforum.net (là j'ai désactivé le BBCode afin que tu vois le code).


*** Message édité par piouPiouM le 23/02/2004 21:21 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
michelmz

Nouveau

Enregistré le 14/02/2004
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2004 00:18
Message :



Tu remaqueras que l'image n'est pas hébergé sur coolforum.net 


OK l'image n'est pas sur le même serveur que le forum, mais elle quand même hébergée sur un serveur accessible depuis internet. Qu'il soit chez un hébergeur ou chez un autre.

Excuse moi pour l'approximation de mes explications techniques.

Ai-je "bien" compris ??

ps j'aime aussi les brochetes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à michelmz!!! Envoyer un Message Privé à michelmz Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2004 00:25
Message :

ok, je vois mieux
Effectivement il faut que l'image soit située sur un serveur sinon si tu fait un lien sur ton disque dur, les autres membres ne verront pas l'image, toi seul pourra la voir étant donné que le lien va chercher dans un endroit de ton disque dur.


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
michelmz

Nouveau

Enregistré le 14/02/2004
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2004 00:29
Message :

Merci pour ta réponse précise et rapide.
J'ai bien compris maintenant et ça explique mes échecs.

Je progresse. Il reste un peu d'espoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à michelmz!!! Envoyer un Message Privé à michelmz Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net