Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » adresse de messagerie
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Sujet : adresse de messagerie
Ajouté le : 17/02/2004 16:36
Message :

Pour moi le seul intéret de demander une confirm d'inscription par mail (en dehors de l'automatisation) tient au fait de récupérer l'adresse de mes membres afin de pouvoir leur adresser un mailng-info (ce pourrait ce faire par l'intermédiaire de la fonctionalité présente sur le forum).
Pour cela, faut-il encore que je dispose de leurs adresses "valides", d'ou l'intérêt de la confirme par mail ... sauf qu'immédiatement après avoir confirmé ils peuvent la changer et en mettre une bidon.
Je suggère donc que l'adresse email qui a servi à l'inscription soit mémorisée définitivement dans un champ (je sais que nul n'empêchera qu'ils la désactive)
Si la suggestion était retenue elle impliquerait une modif pour l'utilisation du mailing sur le choix de l'adresse à utiliser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2004 16:40
Message :

hmmm, ça peut être génant, ils peuvent très bien changer d'adresse email par la suite (ex, un abonné club internet qui passe chez free ...), l'idée reste bonne cependant.

D'après moi, tout changement d'adresse email devrait être soumise à .... une validation par email :)
Ce qui empécherait les utilisateurs de remplacer un email valide par un email bidon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2004 18:25
Message :

Effectivement ce serait le mieux, mais peut être un lourd et pas sur alors que les membres valident le changement.
j'ai conscience qu'il n'y a surement pas de solution miracle mais du moins avec l'idée soumise rien ne m'empèche d'envoyer mon mailing aux 2 adresses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2004 18:48
Message :

C'est déjà fait et depuis longtemps... Coolforum conserve toujours la toute première adresse email d'enregistrement. Cependant cette adresse email n'est pas accessible directement pour une bonne et simple raison: elle n'est utilisée que lors d'un ban d'un membre.

Comme tu le dis, certains s'amusent à s'enregistrer, et de suite aprés changent leur adresse email en en mettant une bidon et floodent les forums. En bannissant ce membre on bannit aussi la première adresse email donc la fausse mais aussi la vraie.

Utiliser ensuite cette adresse n'est pas une bonne idée comme le dit zoram au cas où la personne en change, ce qui est assez fréquent... Aprés si tes membres gèrent pas leur compte, tu peux pas le faire à leur place non plus... A la limite je pencherai plutôt pour l'idée de zoram qui serait de confirmer le changement de mail mais là encore c'est pareil, si le mec vient pas pendant un long moment qu'il change d'adresse email et qu'il vient pas changer son profil ben il aura jamais ton mailing...

A partir de là il devient difficile de gérer les emails de tes membres à leur place... Il existe certaines possibilités afin de tester si une adresse est valide, mais à mon avis les fonctions utilisées pour cela ne sont pas autorisées chez la plupart des hébergeurs...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2004 22:27
Message :

Effectivement je viens de voir que cette 1ère adresse est bien conservée (je n'avais pas vérifié les 2 tables), donc pour moi c'est ok comme ça.
désolé du dérangement (quoique ça servira peut être à d'autres)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net