Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » comment créer un skin?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Maximusalias007

Nouveau

Enregistré le 09/01/2004
Messages: 32
Non connecté

Sujet : comment créer un skin?
Ajouté le : 26/01/2004 14:37
Message :

Me revoilà, et ma question est la suivante: Quels sont les fichiers a modifier pour obtenir un nouveau skin. Si j'arrive a en faire, promis que je l'envoies (si toutefois quelques fous d'entre vous le voudraient ).


L'homme a un cerveau et une bite mais pas assez de sang pour irriguer les deux
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Maximusalias007!!! Envoyer un Message Privé à Maximusalias007 Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2004 14:44
Message :

Dans dossier templates et dossier skins, tu as chaque fois un dossier défaut (celui de coolforum version de base).
Suffit de rajouter les tiens: par exemple dans templates: "mon-dossier" idem dans skins (tu fais un bête copier/coller et ensuite tu modifies dans ceux-là.

Le dossier template "mon-dossier" contient les page html-templates
Le dossier skin "mon-dossier" contient les images

Faut ensuite passer par l'admin: créer une nouvelle skin et indiquer le nom et les codes couleurs ainsi que les nouveaux dossiers templates et skin

Voir aussi la FAQ (signature de Tiger)


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2004 15:07
Message :

tu peux aussi aller lire ce dossier : http://www.coolforum.net/index.php?p=howtoskin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2004 15:13
Message :

Arf, l'avais pas vue celle-là, j'ai rajouté dans ma signature


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Maximusalias007

Nouveau

Enregistré le 09/01/2004
Messages: 32
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2004 19:29
Message :

Bon voilà, c'était inéluctable, il fallait que je regarde comment étaient fait le code de la page(je sais, ca peu paraitre grossier, mais si ce le parait, c'est que l'on m'a compris). Donc, je me suis dit, pour changer la couleur de fond, il doit y avoir soit un truc du style BB0000, ou un lien genre fond.jpg. Et là surprise, rien. Alors comment se fait-il que le fon, je suppose background soit gris(le plus foncé) alors que rien ne le définit.(en fait j'attends une réponse dans le style, mais c'était évident, a telle ligne...


L'homme a un cerveau et une bite mais pas assez de sang pour irriguer les deux
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Maximusalias007!!! Envoyer un Message Privé à Maximusalias007 Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2004 20:39
Message :

Bah, le dessus, les côtés et le bas (direct, si je puis dire) sont des images jpg (gris foncé, ligne noire, gris clair), le reste du fond est une couleur à mettre sur la page "créer une skin", je crois que ç'est la ligne background1 ou quelque chose d'approchant


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Maximusalias007

Nouveau

Enregistré le 09/01/2004
Messages: 32
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2004 21:03
Message :

Voilà, 1°)c pour dire que avant de choisir vos fonds de couleurs, pensez à ce que la couleur que vous prenez puisse être la même que celle de fond de page.PAr exeple, moi et mon #EFF9F3, ba je me suis fait baisé, parce que pour le fond de page (web), ce qui se rapproche le plus c 000000(blanc).[url=] http://maximepech.free.fr/forum[url] -->comment ca fou la mort. A noter que j'en ai chié(pardonner l'expression, mais ca se rapproche plus que du ce fut un travail fastidieu et laborieu), pour refaire le logo de coolforum.(en attendant que j'en trouve un bien, ben sûr)
2°)C'est ce qui m'ammène a demander si il est possible, par exemple de remplacer la couleur par une adresse renvoyant a une image. De plus, KIngpopo nous a fait remarquer que c t la ligne 1 ou quelquechose comme ca, ce serait cool.

*** Message édité par Maximusalias007 le 31/01/2004 20:06 ***


L'homme a un cerveau et une bite mais pas assez de sang pour irriguer les deux
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Maximusalias007!!! Envoyer un Message Privé à Maximusalias007 Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2004 21:16
Message :

a la limite si vraiement t'as un pb avec ta couleur de background, tu peux créee une mini image de 5pixe sur 5 par exemple ou tu met ta couleur #EFF9F3, et tu la fous comme image de background. poru ca il faut que tu modifie directement le fichiers template tpl_entete.html, ca se passe pas ds l'admin du forum

mais sinon je savais pas que y avais des pb poru cetaines couleurs avec les navigateur. depuis le tps ca m'est jamais arrivé pourtant je prend des couleur assez foireuse des fois lol


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2004 00:27
Message :

c 000000(blanc).

Présume que tu voulais dire noir
Blanc c'est #FFFFFF

Sinan, pige pas ton problème, le code hexadécimal est lu par tous les navigateurs me semble


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Maximusalias007

Nouveau

Enregistré le 09/01/2004
Messages: 32
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2004 11:32
Message :

Exact, blanc c'est eu 000000?Non, c FFFFFF enfin je sais plus. CE que je voulais dire...
En fait, je viens de me rendre compte que ca venait pas du forum , C'était juste la page qui était longue a charger, je viens dessayer ce matin, plus de prob . SInon, ba oublier mon précédemment message, j t un peu PT


L'homme a un cerveau et une bite mais pas assez de sang pour irriguer les deux
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Maximusalias007!!! Envoyer un Message Privé à Maximusalias007 Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net