Cool Forum

 
 
Cool Forum » Templates » Questions et support » chaine de codage
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Deber

Nouveau

Enregistré le 16/12/2003
Messages: 7
Non connecté

Sujet : chaine de codage
Ajouté le : 01/01/2004 23:23
Message :

voil àje m'explique...
j'ai fait un site très basique (voir même nul) où le seul truc bien c'était
le coolforum.
Maintenant je suis en train de tout changé et je refait mon site en php...
donc comme bcp de site, je voudrai mettre une identification en 1ere page du site...
là arrive le pb !
je voudrai que les membres inscrit dans le forum puisse se connecter au site avec leur même login et mot de passe que celui du forum... (pour évitez qu'il se réinscrivent)

donc je fait un peitit script tout simple pour s'identifier à mon site... il demande d'entrer le login et le mot de passe et regarde si de tel info existe bien dans la table CF_userde ma base de donnée.
pour le login pas de problème, mais le mot de passe est codé, donc je peux pas comparer...
je cherche alors l'algorithe de décodage mais il me manque la clé, la chaine de codage.
(c'est la variable FORUMCFG[chainecodage] )


donc voilà, je voudrai votre aide... (j'espere que vous m'avez comprit ! )
où est-ce qu'on la trouve cette chaine !!! j'ai cherché partout sans succès...

ou alors comment je peux réaliser un script qui permet de s'identifier à partir des donnée contenu dans cf_user (parce que j'ai vu la source de identify.php et g rien comprit... j'ai quelques bases en php mais reste quand même débutant ! )

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Deber!!! Envoyer un Message Privé à Deber Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 01/01/2004 23:42
Message :

On va utiliser le script de log de CF, ça sera plus simple.

Le formulaire suivant est à mettre sur ton site, c'est lui qui redirigera vers la séquence de login. Veille à adapter le chemin pour qu'il pointe vers le fichier login.php de ton CoolForum.

<form action="forum/login.php" method="post">
<input type=text name="pseudo">
<input type=password name="password">
<input type=hidden name="duree" value=3>
<input type=submit value="Login">
<input type=hidden name="backurl" value="true">
</form>


Une petite précaution tout de même: Veille à ce que les cookies de ton CoolForum soit accessible dans le répertoire de ton site. (Voir configuration du répertoire de limitation des cookies)

Après, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire sur ton site, mais autant te dire que si tu fais une section membre, ça sera bcp plus compliqué que ça car, pour des raisons de sécurité, il faut faire appel à la fonction getuserid() de CoolForum sur les pages de ton site. Cette fonction présente certaines dépendances, voir certaines requêtes inutiles... Tout dépendra ce que tu cherches au final.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Proskater

Nouveau

Niark

Enregistré le 29/09/2001
Messages: 46
Non connecté

Ajouté le : 02/01/2004 13:18
Message :

Dans ta vérification du password tu reprends la chaîne de cryptage et tu verifies que les deux mots de pass cryptés sont identiques...


Hey ! You wanna skate ? http://www.franceskate.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Proskater!! Envoyer un Message Privé à Proskater Citer ce post dans votre réponse

 
 
Deber

Nouveau

Enregistré le 16/12/2003
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 02/01/2004 14:03
Message :

oué, c'est ce que j'avais fait, mais le problème c'est que quand je cryptais le mot de passe,

[quote3]$password_decode=rawurlencode(getdecrypt($password,$_FORUMCFG[chainecodage]));[/quote3]

il me codait mon mot de passe avec comme clé : $_FORUMCFG[chainecodage]....
or la variable était défini nul part (enfin je l'ai pas trouvé) donc par défault elle était nul, donc je crypté avec comme clé : 0. donc ça marchait pas parce que les mot de passe de la table cf_user sont codé avec une autre clé... d'où ma question : c'est quoi la clé !

Enfin grace à Tiger (merci Tiger ), j'ai réussit !

j'ai enlever le système de cookie parce que je comprenais pas, et changé les redirection quand le mot de passe était correct et quand il ne l'était pas : bref ça marche ;)

Merci à vous ;) maintenant que ça c'est fait, je mettre à jour mon forum vers la 0.7.1 beta : et bravo à tous les développeurs de ce forum pour le travail qu'ils font...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Deber!!! Envoyer un Message Privé à Deber Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net