Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » quelle version installer ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Sujet : quelle version installer ?
Ajouté le : 11/08/2003 16:19
Message :

Bonjour,
Découverte de cool forum ce jour, très envie de l'installer...mais quelle différence entre php et php3...laquelle dois-je télécharger?
Désolé si cette question semble très basic, mais j'ai pas trouvé la solution
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 16:26
Message :

Ben les connaisseurs t'en diront plus, en gros:

Le php3 est une version plus récente de php (nouvelles fonctions, code plus optimisé etc) cependant si le php est quasi assuré de passer partout, c'est pas trop le cas des autres versions

Compléments: demander au sorcier Tiger

Pour le forum ça change que dalle (sauf sur serveur Free où il faut utiliser php pour éviter certains bugs)

Si j'ai dit une connerie, ouvrez le feu


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
sylvie

Titulaire

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 257
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 16:27
Message :

Hello hd,

certains hébergeurs accepte le .php et non le .php3 et vice versa... me semble-t-il ....


[Recapitulatif hacks et astuces]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sylvie!! Envoyer un Message Privé à sylvie Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 17:05
Message :

Oui en fait il faut choisir l'extension en fonction de la configuration du serveur où tu vas installer Cool Forum. Mais aujourd'hui, la majorité des serveurs sont en PHP4 donc plus besoin de se casser la tête avec ça, tu prends la version PHP et ça roule

Sinon king, je crois que les 2 versions de CF (php3 et php) sont quasiment les mêmes, il n'y a que les extensions qui varient pour s'adapter à la configuration du serveur.

En fait, on ne peut pas dire que php soit plus récent que php3 ou vice versa car la version de l'extension "php" sera celle du serveur. Mais comme la majorité des serveurs sont en php4, on devrait plutot dire que php(4) est plus récent que php3

Enfin bref, ça change pas grand chose pour le forum de toute façon, mais préféres quand même la version php, ya moins de problème avec (notament sur free)


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 17:59
Message :

Merci pour vos réponses
Je savais que php3 était une version plus récente de php et que php4 était la dernière en cours, mais je m'interrogeais s'il y avait une différence fondamentale dans le téléchargement proposé.
J'en conclus donc (j'espère pas à tort) que ces 2 versions n'ont pour but que de tenir compte des offres des hébergeurs...mais là ce qui m'étonne un peu c'est que cela voudrait dire que certains hébergeurs ne proposeraient pas les dernières versions...
Bizarre, car ils n'ont aucun intéret à celà ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 18:07
Message :

Oué mais mnt ils sont quasiment tous en PHP4, c'est d'ailleurs pk la version 0.7 de CF ne sera disponible qu'en php

Par contre, dire que php est plus vieux que php3, là je ne suis pas trop d'accord car tu peux faire tourner des fonctions php4 dans un fichier d'extension php tant que le serveur est en php4. En fait, tout dépend de la version php du serveur

*** Message édité par TiGeR le 11/08/2003 18:17 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 18:51
Message :

Ok, enregistré, je vais donc télécharger php.
Il serait effectivement intéressant qu'une seule version demeure ou alors d'expliquer dans le faq ou la page de téléchargement le critère de choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 18:55
Message :

Ca sera le cas pour la 0.7

Et heureusement d'ailleurs car c'est chiant de se trimbaler 2 versions, les gens ne savent jms laquelle choisir


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 20:01
Message :

Message original: TiGeR
Ca sera le cas pour la 0.7

Et heureusement d'ailleurs car c'est chiant de se trimbaler 2 versions, les gens ne savent jms laquelle choisir


ouaip ....... partez directement en .php .......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net