Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » suggestion cookies
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Sujet : suggestion cookies
Ajouté le : 30/07/2003 12:27
Message :

salut

bon, les cookies c'est chouette, ca fait clignoter les ptites lampes, comme ca tout le monde sait si des nouveaux messages sont apparus depuis le dernier passage.

Mais ça marche si on consulte tjrs le forum depuis le même pc.
Hors il peut arriver qu'on le consulte ailleurs.

Serait il possible de garder en mémoire les cookies sur le serveur et de mettre les cookies à jour a chaque identification, pour que de n'importe quel pc, les notifications de nouveau message soient tjrs à jour ?

Si je ne suis pas clair, forum.hardware.fr fait ça par exemple. De n'importe quel pc, les notifications de nouveauw messages sont actualisées qd on s'identifie.

Voilà, c juste une ptite idée :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 30/07/2003 12:43
Message :

Vi, Coyote s'est déjà exprimé 600 fois là-dessus

C'est un prob (à mon sens aussi ) mais bon voir les autres sujets "cookies" ou mettre l'excellent hack de Tiger "nouveaux messages"


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 30/07/2003 14:51
Message :

arf, j'avais pas vu les autres topic (j'avais pas cherché non plus :)

me semble que le forum hfr n'est pas ralenti par ce systeme, et ça marche exactement comme si on était tjrs sur le même pc, ya pas d'inconvénient.

Mais bon, il fait comme il veut :)

J'ai installé le hack de tiger pour palier à ça, c sympatoche, merci tiger :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 30/07/2003 21:56
Message :

je travaillerai sur ce point dans une version future de CF, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour mais je l'avais noté quand même.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2003 19:13
Message :

Oué mais alors ça serait bien de pouvoir configurer dans son profil si l'on souhaite la gestion par cookie ou celle par la db

Ou alors de mixer les deux ensemble car perso quand je me connecte sur un forum qui stock les messages lus par la db, si je ne lis pas tout, les messages non lus passent en lus quand je me reconnecte plus tard....


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/08/2003 22:09
Message :

Non non mais quand je dis que je verrai, je pense à trouver une astuce ou modifier le système, car de toute façon il n'est absolument pas question d'utiliser la DB pour stocker les msg lus. Je bataille pour améliorer les perfs à droite, c'est pas pour les gâcher à gauche donc pas de soucis de ce côté


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2003 11:56
Message :

tu m'expliques comment tu veux faire autrement que d'employer une ressource commune pour palier à ce problème ??

Autre point à revoir, la taille du cookie, j'ai un forum qui a peu de membre genre une 20taine... Mais on a posté en 2 mois plus de 12000 messages... Le cookies qui gère les posts lus eux sont devenus tellement gros que par moment on a atteint la taille maximum du header pr le serveur... (OVH )

Donc bon... un système basé sur le système de fichier c un peu craignos quand on voit la disparité des conf de servur à ce niveau...

La BDD semble la seule solution commune et sûre... enfin bref... j'aimerai bien comprendre


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2003 23:59
Message :

A partir d'un certain nombre de messages, le forum s'arrête d'en rajouter dans le cookie mais ne conserve plus que les 250 derniers. En gros au bout d'un moment, ben ton cookie il grossit plus.

Aprés pour le reste t'inquiète pas, j'ai pas dit que je savais comment faire mais je trouverai bien une solution. Ce serait pas la première fois. Mais évidemment, comme ça se complique un peu c'est pour ça que je ne l'inclue pas dans le changelog de la prochaine version


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 06/08/2003 06:36
Message :

Ah désolé j'avais mal compris... Très bien, mais j'ai hatte de voir ça à l'oeuvre


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0379 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net