Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Comment renommer le dossier du forum?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
imagic21eme

Nouveau

Enregistré le 20/05/2003
Messages: 22
Non connecté

Sujet : Comment renommer le dossier du forum?
Ajouté le : 09/06/2003 12:23
Message :

Bonjour,

J'aimerais renommer le dossier des forums que j'ai installé à partir de la racine de mon site. J'ai commencé à le faire mais ça ne s'est pas trop bien passé, alors je me suis dit qu'il y avait peut-être une méthode pour ne pas désinchroniser les profils ou autres chose. J'ai oublier de nommer le dossier "forums" par exemple au lieu de "CoolForum_0.6.1_beta_php" au début de l'install. Mais, j'ai déjà ouvert tout ça, et il y a déjà des membres avec des messages. Est-ce que je peux faire ça tranquille, et si oui comment? Merci d'avance pour la réponse.
J'ai réussi à revenir en arrière pour que ça fonctionne.


François


Parcourez l'oeuvre d'un peintre contemporain à travers des toiles qui invitent aux voyages cosmiques. Une balade dans les mystères de l'ame du monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de imagic21eme!! Envoyer un Message Privé à imagic21eme Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 12:37
Message :

Bon, je viens de faire le test avec ma version de secours sur lycos.

Si ton dossier général s'appel "CoolForum_0.6.1_beta_php" et que tu le renommes par "forum", ben ça change strictement rien et tout gaze

Faudrait préciser ton problème


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 12:57
Message :

Nein king t'es nul ou koi

Il ne faut pas oublier de changer les urls dans la configuration du forum via l'admin


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
imagic21eme

Nouveau

Enregistré le 20/05/2003
Messages: 22
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 12:59
Message :

c'est justement le pb que j'ai eu quand j'ai voulu faire ça. Je n'accèdais plus à rien.


Parcourez l'oeuvre d'un peintre contemporain à travers des toiles qui invitent aux voyages cosmiques. Une balade dans les mystères de l'ame du monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de imagic21eme!! Envoyer un Message Privé à imagic21eme Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 13:00
Message :

Ben le nul, tu sais ce qu'il te dis hein

J'ai renommé le dossier principale "Kingpopo-Forum" en "Kingpopo-Forum2" et rien d'autre.

Tout fonctionne sans prop, peu importe le forum et toc!

Bon c'est l'heure de ma choppe en terrasse, please wait


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 13:06
Message :

Ok alors tu changes les valeurs par PhpMyAdmin.

A mon avis, le fait que tu ne peux plus te loguer, ça vient de la configuration des cookies.

Va dans la table CF_config, repére "cookierep", et si tu vois l'ancien répertoire dans la valeur, bah tu sais ce qu'il te reste à faire: à changer la valeur

N'oublies pas le / au début et à la fin de la valeur!

Après tu auras de nouveau accés à ton administration et tu pourras finir de changer les autres valeurs

*****************************

Si ça marche toujours pas, contact us

*** Message édité par TiGeR le 09/06/2003 13:06 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
imagic21eme

Nouveau

Enregistré le 20/05/2003
Messages: 22
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 17:12
Message :

Merci pour les manips, mais en fait, j'ai réessayé comme l'autre fois et cette fois ça a marché directe sans être obligé de passer par phpmyadmin.
J'ai renommer le dossier par ftp, puis je suis allé dans la console d'administration pour modifier l'url du forum dans les configs générales. Et là je n'ai pas eu de problème. Bizarre, j'ai du au moins éffacer les cookies deux fois dans les prefs du navigateur depuis que j'avais fais cette essai et la dernière fois c'était juste avant de faire cette tentative finale, alors peut-être que ça vient de ça, sinon ??????, ou alors je suis complètement
Enfin merci, je note quand même la manip pour plus tard.


Parcourez l'oeuvre d'un peintre contemporain à travers des toiles qui invitent aux voyages cosmiques. Une balade dans les mystères de l'ame du monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de imagic21eme!! Envoyer un Message Privé à imagic21eme Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 17:40
Message :

Les conseils sont à consommer tout de suite, c'est pas à emporter hein!


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2003 19:10
Message :

Oué renommer comme avant et puis changer la config c'était une autre solution....

Mais l'important à savoir ici, c'est que si tu ne peux plus te logguer, te délogguer, accéder à l'admin, ou des trucs du genre, c'est un problème de cookie. Et là, soit tu es le seul atteint et ça vient de tes propres cookies (cookie corrompu pour x raison, ou alors mauvaise configuration de l'accés aux cookies) ou soit ça touche tout les membres de ton forum (alors ça vient de la configuration des chemin d'accès pour les cookies....)

Ah les cookies.... satanés gateaux va!


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net