Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » prob d'install bien sûr!
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
nag

Nouveau

Enregistré le 12/05/2003
Messages: 18
Non connecté

Sujet : prob d'install bien sûr!
Ajouté le : 12/05/2003 10:43
Message :

Bonjour tout le monde.
Alors voilà j'aimerais installer le forum en local.
J'ai cherché pas mal sur le forum des infos qui se rapportent à ça mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (sauf cécité de ma part!).
Pour le fichier connect.php j'ai mis :
$host="localhost"; //insérez votre hôte
$user = "joboul"; // insérez le login
$pass = "nopass"; //insérez le password
$bdd = "cdc"; // nom de la base de donnée

Et il me met l'erreur "Impossible de se connecter à la base de données"...
Merci même si c'est peut être une question toute con ! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nag!!! Envoyer un Message Privé à nag Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 12/05/2003 11:15
Message :

petit probleme dans tes logins sans doute...

Tu utilises EasyPHP ??

$user = "joboul"; // insérez le login
$pass = "nopass"; //insérez le password


ce sont bien les logins que tu as configuré dans phpmyadmin ? car il faut que ca corresponde si tu veux que ça marche...


regarde ici : http://www.coolcoyote.net/index.php?rub=14&id=63

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
nag

Nouveau

Enregistré le 12/05/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 12/05/2003 18:59
Message :

Oui j'utilise Easyphp.
Non je n'ai pas configuré le login et le mot de passe! :)
Vais voir de ce côté merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nag!!! Envoyer un Message Privé à nag Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/05/2003 19:37
Message :

Si tu utilises easyphp, par défaut, je crois bien qu'il faut mettre ça:

$host="localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "XXX";

Où XXX est le nom de la base de données où tu as installé Cool Forum. Pour voir le nom de la tienne, regarde à cette adresse, je crois que c'est celle pr accéder à ta base de données avec Easyphp:
http://127.0.0.1/mysql/

**************************

Bien sûr, comme le dit Nikeman, si tu as configuré ta base de données MySQL, bah il faut que tu adaptes "user" et "pass" avec la configuration que tu as mise

*** Message édité par TiGeR le 12/05/2003 19:40 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
nag

Nouveau

Enregistré le 12/05/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2003 00:18
Message :

Oui c'était bien ça!
je n'avais pas activé ma base de données dans phpmyadmin.
Effectivement il n'y a pas de mdp en local mais comme je ne savais pas remplir le fichier connect pour qu'il ne prenne pas de mdp (rien entre les guillemets lol) j'ai ajouté un new utilisateur avec mdp...
C'est installé!
Maintenant je bataille pour faire une skin.
J'aimerais modifier la largeur du forum (la réduire) et centrer mon bandeau principal de présentation en haut.
Quel fichier dois-je modifier ?
Sur un autre forum php que j'utilisais, il yavait le fichier header ou footer je ne sais plus pour les modifs... mais là j'ai rien trouvé...
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nag!!! Envoyer un Message Privé à nag Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2003 00:25
Message :

Pour ton logo, va jetter un coup d'oeil dans le template tpl_logo.html

Si tu as un soucis paske tu ne connais pas les codes HTML ou autres pb, n'hésites pas

***************************

Et pour la largeur du forum, c'est obligé que tu la réduises ? Paske bon, c'est chiant comme truc............... très chiant!

*** Message édité par TiGeR le 13/05/2003 00:29 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
nag

Nouveau

Enregistré le 12/05/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2003 01:04
Message :

Pour le HTML ça va merci.
Pour la largeur, je peux contourner le problème. En fait je voulais réduire parce que le bandeau ne fait pas la largeur de toute la page. Je peux toujours allonger le bandeau. :)
Je vais voir ce que tu m'as dit pour le template.
Merci pour cette piste!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nag!!! Envoyer un Message Privé à nag Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2003 19:43
Message :

Je sais pas si j'ai bien compris, mais ta base, à pas de mot de passe ???



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2003 19:50
Message :

Par défaut non, il faut que tu configures ton mot de passe toi même sur EasyPHP


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2003 07:21
Message :

non pour résuire la largeur du forum c'est bidon suffit de modifer 2 fichiers templates :
tpl_logo
et tpl_bas

et insérer dans les deux le code d'un tableau html
exemple :

ds tpl_logo :
<table width="largeur en pixel" border=0>
<td>


et ds tpl_bas
</td>
</table>

Faites bien gaffe à placer ça avant et après tout code html de table

Wala


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
nag

Nouveau

Enregistré le 12/05/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2003 08:36
Message :

Merci Jean-Glode, effectivement, j'ai réussi à réduire à 80% le forum sans problème.
Maintenant je galère pour les skins. L'administration dans la modification des thèmes semble ne pas prendre en compte la possibilité d'insérer un fond plutôt qu'une couleur dans une cellule.
J'ai essayé d'insérer un petit "background" dans une cellule pour voir (avec le chemin genre ...skins/defaut/fond.gif ) mais ça m'a mis la couleur rouge par défaut au lieu du fond séléctionné.
Si quelqu'un à une idée ou quoi ?
Encore merci et désolé de vous embêter! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nag!!! Envoyer un Message Privé à nag Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2003 20:47
Message :

Wow ingénieuse cette idée Jean Glode! J'avoue que je n'y avais pas pensé. Sur ce coup là, bravo!


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2003 07:07
Message :

Tiger : Oui je réfléchi toujours afin d'éviter de trop me fatiguer après...

nag : là bah va falloir modifier les templates, le gestionnaire des skins ds l'admin permet unqiuement de gérer les couleurs (HTML et héxadécimale)

Wala donc là va falloir explorer un peu les templates de ton forum favori


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2003 17:32
Message :

si ce pour modifier le fond d acran principale ( le violet le plus fonce pour ic ), l explication est ici :

http://www.coolforum.net/forum/detail.php3?forumid=11&id=7717&p=1

sinon je ne peux pas t aider


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2003 09:43
Message :

arf ce post à pris un coup de vieux !!


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0374 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net