Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » recherche par ip
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Sujet : recherche par ip
Ajouté le : 11/04/2003 19:48
Message :

Je sais pas si on te la deja suggeré, je pense pas que c'est énormement de boulot, mais un systeme de recherche par ip, pour savoir, si un membre utilise plusieur account.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 20:30
Message :

Message original: luce
Je sais pas si on te la deja suggeré, je pense pas que c'est énormement de boulot, mais un systeme de recherche par ip, pour savoir, si un membre utilise plusieur account.


oui, je connais ce bete hack sur les Vbull, mais à prioris personne ne s'est rendu compte que ça ne servait à rien.........
par exemple, je suis en 56 K il me suffit de me deconnecter/reconnecter et j'ai changé d'ip ......

enfin ...... c'est mon avis et je ne suis pas paranoïaque ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 20:45
Message :

Oui, mais bannir un membre, c'est aussi bete alors! !!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 20:50
Message :

Message original: luce
Oui, mais bannir un membre, c'est aussi bete alors! !!



oiu ça ne sert à rien il se re-inscrit sous un autre pseudo autre mail ...... facile ......
luce, j'ai bien utilisé les Vbull, les phpbb, les invision-board .... ils ont tous un bug / une faille et les .htaccess sont toujours contournables pour un "bon" ce que je ne suis pas ........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 20:51
Message :

c'est un débat qui a déjà eu lieu et c'est vrai qu'à l'arrivée il n'y a qu'un constat : tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de venir sur ton forum s'il le veut.

L'ip n'est pas fiable,
il peut trés bien créer un autre account
il peut aussi facilement créer un autre email pour pas se faire repérer et valider l'inscription.

Bref actuellement CoolForum se protège par l'email d'inscription. Certains spammeurs s'enregistrent avec leur email, puis une fois validée vont direct modifier leur mail dans leur profil, Or CoolForum conserve toujours l'email d'enregistrement de cette personne. En cas de gros pépin, la meilleure chose à faire est de récupérer l'ip du message et porter plainte auprés de son hébergeur. Toute autre méthode n'est vraiment pas valable malheureusement...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 20:55
Message :

Message original: Cool Coyote
c'est un débat qui a déjà eu lieu et c'est vrai qu'à l'arrivée il n'y a qu'un constat : tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de venir sur ton forum s'il le veut.

L'ip n'est pas fiable,
il peut trés bien créer un autre account
il peut aussi facilement créer un autre email pour pas se faire repérer et valider l'inscription.

Bref actuellement CoolForum se protège par l'email d'inscription. Certains spammeurs s'enregistrent avec leur email, puis une fois validée vont direct modifier leur mail dans leur profil, Or CoolForum conserve toujours l'email d'enregistrement de cette personne. En cas de gros pépin, la meilleure chose à faire est de récupérer l'ip du message et porter plainte auprés de son hébergeur. Toute autre méthode n'est vraiment pas valable malheureusement...


voilà ......... tu as la reponse ........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 21:12
Message :

Bah !! Coyote !!! C'est quoi se discours de defaitiste ?!!!
Comme Vbull a été cité, et ca, c'est une chose que peu de personne peuvent changer, Vbulletin te donne l'ip de la personne, ok, mais aussi le routeur !!!!

........Et la personne, aura du mal à le modif, c'est pas comme l'ip, oki il y a des bons.

Peut etre, que Coyote, ca te donne une idée

*** Message édité par luce le 11/04/2003 21:13 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 23:53
Message :

ouais mais le routeur n'est pas unique à une personne, donc forcément tu englobes aussi d'autres personnes avec...

Je suis pas défaitiste, je suis réaliste: ça fait plusieurs années que je programme sur internet et j'ai encore jamais vu un système vraiment efficace. La seule vraie solution serait de tous avoir une ip unique, et c'est loin d'être le cas


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2003 11:13
Message :

Hmmm à moins de bosser avec l'adresse MAC du modem je vois pas comment faire autrement mais là c'est plus avec du PHP qu'on peut faire ce genre de truc, la seule méthode efficace c'est le mail comme l'a dit coyote....

De toute manière y'aura toujours une ruserie..

@ ++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2003 11:48
Message :

Bah je t'explique a quoi je pensais :

fonction du forum :

Recherche les comptes utilisant le meme ip
Recherche les comptes avec le meme routeur
liste des routeurs douteux

idée :

Quand tu as une personne qui (sorry) fou la merde, que une fois bani tu as un nouveau qui s'incrit et (sorry) fou la merde, tu check le routeur. Si c'est des routeurs differents, oki pas de probleme.
Si c'est le meme routeur, il passe en routeux douteux, et la tous les modos, recoivent un message comme quoi un account a été créé sur un routeur douteux.

Il ne faut pas banir un routeur, mais dissons qu'avec cette méthode, si le nouveau membre, avec le routeur douteux, (sorry) fou "DIRECT" la merde, la tu discute pas, tu le bans

___________________________________________________


Voila, c'était mon idée



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2003 11:56
Message :

et après il créé un account bidon avec un mail et hop c reparti... Ca prend 1 minute pour fouttre la zone...

Des bouffons y'en aura toujours, et c pr ça qu'il faut avoir une bonné quipe de modo

Et puis aussi quelques contacts plus musclés


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net