Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Je nage!!!
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Sujet : Je nage!!!
Ajouté le : 09/04/2003 19:01
Message :

Je connais pas grand chose dans le php et sql, alors, j'ai besoin d'un peut d'aide!
a la mise en place de mon forum,
Ca me dit : Avant de commencer à configurer votre forum, vérifiez que les tables suivantes n'existent pas déjà dans votre base de donnée :
ca veut dire que je dois effacer celles qui y sont!
J'efface, et ca me dit : La création d'une ou plusieurs tables a échouée... vous ne pouvez aller plus loin.
Vérifiez qu'il n'y avait pas déjà une table dont le nom est identique à l'une de ce forum

puis pas possible d'aller plus loins

alors, je comprend rien!


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 09/04/2003 19:15
Message :

salut,

quel est ton hebergeur ?
as-tu lu le "lisezmoi.txt" qui contenu dans le forum ?

as-tu fait un tour sur la Faq qui sur le site http://www.coolforum.net/ ?

selon ton herbergeur tu dois activer ta base Mysql, tu trouveras le lien sur le site ou dans le mail qu'ils t'ont envoyé, multimania il faut activer, Free je m'en souviens pas.

ensuite tu te rends donc sur cette page mysql / phpMyadmin tu verras qu'aucune table n'existe, s'il y en a tu les supprimes à moins qu'elles portent un autre nom que CF_ ........

sur le forum que tu as sur ton DD tu parametres le fichier "connect.php" qui est dans le repertoire "secret".
les parametres des hebergeurs sont sur leur site ou sur la Faq de CoolForum.

une fois que tu as fait tout ça tu uploades le forum sur ton ftp, puis tu ouvres internet explorer et tu lances l'install du forum en copiant le lien de ton site et le repertoire du forum .....

style :
http://monsite.free.fr/coolforum/install.php

tu cliques sur OK et tu suis les directives de l'installation ...

ça devrait aller .........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Ajouté le : 09/04/2003 20:35
Message :

Mon hébergeur est SIVIT,
Oui, j'ai lu lisezmoi.txt, et j'ai rien trouvé sur mon pb dans les FAQ.
Pour le fait d'activer SQL, je sais pas ce que je dois faire, et comment savoir si il est activé?, j'ai recu qq mails au debut, mais je sais pas trop a quoi ca correspond!
Pour le fichier "connect.php" ,c'est fait.
Je me connecte meme sur mon "coolforum" mais c'est là que les pb commence!
Quel sont les fichier à effacer avant de commencer? car je trouve pas tous ceux que la page d'acceuil me dit!
Puis en effacant tout ce que je trouve, la page suivante s'affiche :
Vérifiez qu'il n'y avait pas déjà une table dont le nom est identique à l'une de ce forum





@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Ajouté le : 09/04/2003 20:42
Message :

Je viens de voir sur ma page SQL "Bienvenue à phpMyAdmin 2.3.2"
la liste de fichier que l'install de coolforum me demande de supprimer, comment on les supprimes?


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Sujet : planete
Ajouté le : 09/04/2003 22:37
Message :

C'est bon, j'ai super ramé mais j'y suis
parcontre, ou trouve't'on les n° pour personnaliser les couleur de tableau?


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/04/2003 23:25
Message :

Tu vas dans l'admin de ton forum et en bas à gauche, tu as modifier skin (c'est la page avec tous les codes couleur)


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2003 10:26
Message :

et si tu cherches d'autres code tu les as tout simplement dans un editeur Html genre namoWeb ....

sinon, pour ton forum c'est bon ça tourne ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2003 17:58
Message :

ok, je vais voir ca.
oui, cool, il est presque pret!


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2003 18:23
Message :

Message original: planete
ok, je vais voir ca.
oui, cool, il est presque pret!


super !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2003 18:56
Message :

PB suivant lol
Peut t-on remplacer le logo COOLFORUM par notre bannière?
Si oui, comment?

Merci


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2003 19:45
Message :

oui tu vas sur ton ftp, skins/ ton skin/ et tu remplaces l'image "logo.gif" par le tien avec le meme nom logo.gif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2003 20:42
Message :

Ok, c'est bon!
Et encore, peut-on augmenter la taille de la police? (Par défaut)


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2003 12:05
Message :

Message original: planete
Ok, c'est bon!
Et encore, peut-on augmenter la taille de la police? (Par défaut)


oui ça il me semble que tu trouves la marche à suivre dans le "recapitulatif hacks et astuces" sur la signature sinon au pire il y a un post sur le forum qui en parle ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net