Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » gestion des cookies
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Sujet : gestion des cookies
Ajouté le : 21/02/2005 12:56
Message :

bonjour tous le monde,
voilà le truc c'est que quand je fais un nettoyage complet de mon systéme avec steganos, les cookies de coolforum sont virés et donc dés que je me reconnecte sur mon forum tous les messages apparaissent comme nouveaux .
ca pourrait s'arréter là, mais j'ai remarqué que quand je vais sur les forums phpbb ou autres il n'y a pas ce probléme .
donc il y aurait peut être moyen d'améliorer ca

ps : beau boulot coolcoyote, j'ai lu l'article, il est sympa et il nous montre un peu les entrailles du projet, c'est sympa


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/02/2005 13:16
Message :

Je vois rien sur la base de donnée de phpbb qui permet d'enregistrer si les membres ont lu ou pas tel ou tel post.

Donc, je pense que c'est comme coolforum, il y a un cookies pour ca, mais tu ne l'as pas effacé.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2005 00:58
Message :

Enfin... si tu te connecte sur un autre PC sa met le bon message comme Non-lus :/ donc je trouve sa bizare si c'est pas par BDD :/ je regarde sa!


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 19:59
Message :

ok merci
j'ai un d mes membres qui m'amit la même remarque, et lui aussi efface réguliérement ses cookies, et pour lui non plus ca le fait pas avec phpbb, c'est un petit détail mais si c'était géré coté serveur ca serait pas mal
voilà son message
"Bonjour olivier,
juste un petit truc, c'est normal qu'à chaque visite du forum, il est marqué "nouveaux messages" soit la petite conure soleil presque à chaque catégorie alors que j'avais vu les derniers messages de cette catégorie ? Tu me suis ?
voilà, merci
thomas "
peut être que c'est par rapport a la bdd et mon hébergeur, je suis chez infomaniak, bonne fin de journée


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 20:30
Message :

guismo, c'est pas possible de gerer ca sur la db, enfin, si, mais voila le bordel que ca va faire.
tu images enregistrer tous les posts qu sont lus par les membres... post par post... rien qu'ici, il y a 20 000 posts
ce qui representent 20 000 lignes dans mysql PAR MEMBRES !!!!
Et je parle pas du nombre de requetes !!!!

Serieux, meme phpbb arrive pas à ce niveau la !!!

Non, c'est gerer par cookies, mais le cookies de phpbb, vous l'effacez pas... je sais pas pourquoi d'ailleur.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 20:50
Message :

luce ça n'est pas forcément nécessaire de fonctionner ainsi


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 22:54
Message :

Et comment veux tu faire autrement ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 23:02
Message :

on peut imaginer un système hybride avec synchronisation de la bdd lorsque le cookie semble périmer.

et d'autre part on a besoin de connaître les topics lus pour chaque membre

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 25/02/2005 23:10
Message :

pourquoi pas les non-lus? et par défaut les mettres lus?


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 11:46
Message :

Jeanglode > heu... je vois pas trop l'interet de s'interresser aux topics lus, puisque, si tu as lu une fois le topic, il ne considerera pas une reponse comme non lus, donc, tu retournes au point de depart.
Ou alors, à chaque fois qu'il y a une réponse, tu vas reinitialiser le topics en non lus pour chaque membres ??? (ca va pas faire lourd, je plains le forum à 10 000 membres, si a chaque fois mysql modife ce champs)

Non, il faudrait plutot savoir pourquoi le cookies phpbb reste...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 14:39
Message :

ca c faux. sur le site de ma team, la gestion des non lus/lus est bien plus bordelique et c'est un phpbb. Qd tu rentre ds un forum que ta pas lu, ca te le met bien lu sauf que tout ceux que t avais pas lu non plus sont egaleemnt mis en lus.
Va retrouver ce que t as pas lu apres


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 17:03
Message :

Moi j'ai déjà eu PHPBB... J'était à la maison et il n'avait pas de posts... J'arrive à l'école (Qui supprimme tout changements après fermeture de l'ordinateur ou déconnexion du compte) et sa marque un nouveau POST... je le lit... Je retourne chez moi et je le vois déjà lu...

++
Manhim


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 17:38
Message :

exactement la même chose pour moi ;)


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2005 03:46
Message :

exactement

et c'est d'ailleurs d'apres moi ce qui peut faire pencher la balance vers un phbbb.
Personnellement, je me connecte souvent a partir d'ordinateurs differents, et sur les coolforums, c'est la croix et la banniere pour retrouver ses messages. et c'est la meme chose pour la plupart des membres de mon forum.

Sur les phbbb, c'est impecable, quelquesoit l'ordinateur les messages lus/nons lus sont toujours memorises :)

Alors comment ca se passe d'un point de vue technique, j'en ai foutrement aucune idée, mais c'est possible et c'est un énorme plus.

Personellement, je trouve le cf tout a fait a la hauteur, mais a cause de ce petit detail, si j'avais a choisir un forum aujourd'hui, je prendrai un phbbb. C'est un detail a la con, mais ca change tout :)

Mais je crois que c'est un vieux debat.

*** Message édité par zoram le 28/02/2005 03:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2005 09:41
Message :

je crois que tu dis ca, parce que tu as pas de phpbb.

pour reprendre une expression cité dans le forum general, phpbb est une usine à gaz.
C'est bien le full option, mais bon, 50-60 requetes/pages, 9 mo de post sur ta db = une db de 20 mo, et je parle meme pas du bordel dans le forum, qui n'a jamais ete recode de A à Z



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2005 11:48
Message :

ben a la limite je m'en fous que ca soit une usine a gaz. cote visiteur, ca tient largement la route, c pas franchement lent (ptetre en rtc ...) et de mon cote je pense que mon hebergeurm tolererait tres bien ca, meme au niveau du nombre de requetes.(bon, c pas forcement le cas de tt le monde)

Mais c'est pas trop le sujet, je n essaye pas de dire que phbchose c mieux. je souligne juste qu avoir un affichage a jour quelquesoit l ordinateur dont on se connecte, c'est important pour beaucoup de gens, et que ca existe donc que c'est possible.

Je ne parle pas du cote technique, parce que je ne suis pas competent, juste du point de vue utilisateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2005 11:59
Message :

Oui, mais il faut pas oublié que coolforum veut etre le forum le plus rapide possible, et le plus leger tout en etant agreable.

Maintenant, phpbb, c'est bien joli de ce basé dessus, c'est le forum avec le plus d'option !!! mais a quel prix.

Il y a ce que l'on appel la ressource serveur, et souvent, suivant ton hebergement, tu as le droit d'utiliser XX% du processeur. avec un phpbb tres frequenté, bah... prevoit un gros hebergement voir un serveur dedie.
Je connais un site ou il faut un serveur dedie juste pour le site et le forum, et c'est à cause du forum.
Rien que la db, tape dans les 800 mo !!! et il y a pas vraiment de mod dessus ! (mais je crois qu'ils font changer de forum)
Un forum identique, tu ferais 100 mo sous cf.

Donc, biensur il est possible de tout faire, mais bon, je crois que le but et pas de devenir la copie conforme de phpbb.
Ce qu'il serait bien, c'est de voir sur les Vbull si une tel option existe, mais pour moi, je dis qu'il ne faut pas ce basé sur phpbb, tu as tout et n'importe quoi dedans !!! Vbull et IPB comme reference c'est mieux que phpbb !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gritche

Nouveau

Hello World :)

Enregistré le 27/02/2005
Messages: 28
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2005 12:08
Message :

Message original: luce
Ce qu'il serait bien, c'est de voir sur les Vbull si une tel option existe.


Pour avoir installé et configuré plusieurs vBulletin (y compris la dernière v3.0.7) je confirme le fonctionnement impécable des messages lu/non lu.



Je ne sais pas comment ils font, mais c'est vrais que c'est un mega plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Gritche Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2005 02:23
Message :

Message original: luce
Donc, biensur il est possible de tout faire, mais bon, je crois que le but et pas de devenir la copie conforme de phpbb.
Ce qu'il serait bien, c'est de voir sur les Vbull si une tel option existe, mais pour moi, je dis qu'il ne faut pas ce basé sur phpbb, tu as tout et n'importe quoi dedans !!! Vbull et IPB comme reference c'est mieux que phpbb !

Je confirme, l'option est sur Invision PB et sur V Buletin...


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2005 13:22
Message :

Heu luce...

Franchement je suis aussi vraiment pour une conservation des messages lu/non lu ...

Et c'est pas un problème de comparer avec tel ou tel forum, mais que c'est franchement chiant que quand tu consulte coolforum sur plusieurs machines, tu as un jolie arbre de noel a chaque fois même si tu as déjà lu le forum...

Sur des forums avec peu de postes/jours, ca joue pas trop, mais par exemple sur celui ci, c'est relou des fois...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net