Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » email de notification
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
emareva

Nouveau

Enregistré le 10/06/2008
Messages: 4
Non connecté

Sujet : email de notification
Ajouté le : 10/06/2008 21:32
Message :

Bonjour,

avant tout merci pour le script du forum… très cool

j'ai un petit soucis, j'aimerais recevoir un email me prévenant d'un nouveau message ou réponse rapide sur le forum…d'un membre ou d'un visiteur… j'ai cherché partout sans succès…

merci par avance :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à emareva!!! Envoyer un Message Privé à emareva Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2008 03:58
Message :

ça n'existe pas et tu ne peux le déclencher pour les autres messages que les tiens...


la seule solution que je vois, c'est shunter l'alerte et la foutre en auto sur la touche envoyer lorsqu'on valide un message
si on court circuite totalement et donc la confirmation, c'est auto et invisible à chaque nouveau message ou sujet.

si quelqu'un voit une autre solution demandant moins de prog parce que moi non!



mais sinon c'est une bonne idée d'option à proposer et qui servirait pour les débuts de forum ou en cas de blem ponctuel, spams récurents et autre mise en surveillance du forum: ça serait pratique de pouvoir activer à partir de l'admin ou bien via l'espace de notification en profil des admins par ex.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
emareva

Nouveau

Enregistré le 10/06/2008
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2008 08:18
Message :

bonjour Horus,

je te remerice pour cette réponse rapide :-)

sinon tu me dis :

" la seule solution que je vois, c'est shunter l'alerte et la foutre en auto sur la touche envoyer lorsqu'on valide un message
si on court circuite totalement et donc la confirmation, c'est auto et invisible à chaque nouveau message ou sujet. "

je suis désolée… mais je ne te suis pas… peux tu me donner plus d'explication…? c'est à dire qu'à chaque nouveau sujet dans le forum, que je repère donc à l'oeil sur le forum… j'y mets mon grain de sel… pour suivre la conversation… c'est ça :-(

je vais chercher, il doit y avoir une requête SQL toute simple à ajouter…

merci en tout cas :-)



*** Message édité par emareva le 11/06/2008 08:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à emareva!!! Envoyer un Message Privé à emareva Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2008 19:55
Message :

nan je voulais dire, scuze moi ai pas été clair: je parlais au niveau programme...

que le fichier alert de la fonction alerter pourrait être repris sur le bouton "envoyer"
donc faut intervenir au niveau du programme, oui! désolé hein...
je donnais la voix à suivre, pas la solution écrite car faut toucher aux fichiers.


sinon y'a plus simple: passer souvent! tu fous ta page en page de démarrage...

tu installes le portail et tu y déclenches l'add-on "lastpost"* qui donne les derniers messages du forum dans l'ordre!
sachant que tu peux feinter en foutant le portail sur une page que toi seule connait, non publique mais tu te prives
et tu prives les gens de tas de modules: news, calendrier, téléchargement, last posts donc, articles, documentations

viens voir mon site: ai intégré au maximum le forum qu'on retrouve en last post, en un menu spécial avec liens,
en lien "nouveaux messages en forum" en box d'accueil, en édito (hack) et en news transformés en présentations forum!


*sinon dans le fichier last-post, qui est super court, tu trouves tout pour aller repiquer tes messages
dans le forum! les réquêtes SQL, les noms, le tri de mise en ordre... ça facilite la vie je trouve! :)
donc soit tu télécharges le portail, soit l'add-on "lastpost" pour le lire via le bloc notes de windows! ;)
lien pour télécharger le portail
lien pour télécharger l'add-on "last-post"


*** Message édité par horus le 11/06/2008 20:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
emareva

Nouveau

Enregistré le 10/06/2008
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2008 21:09
Message :

bonjour horus… merci pour le "lastpost" il est en place…

pour le portail… que j'ai téléchargé… j'avoue que j'allais plutôt vers un petit forum simple… là ça me paraît balaise… ça va écraser mon forum en place?

parce que au vu de ton site… c'est plutôt tentant…

sinon tu me dis : "le fichier alert de la fonction alerter pourrait être repris sur le bouton "envoyer"

et tu saurais me dire ce qu'il faut modifier svp ?

en tout cas merci :-)
@bientôt




*** Message édité par emareva le 11/06/2008 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à emareva!!! Envoyer un Message Privé à emareva Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2008 02:24
Message :

en fait tu trouves répondre, nouveu messge (sujet en fait) ou nouveau sondage dans le fichier "repondre"
et tu trouves alerter dans le fichier "alert"

sachant que chacun appel son tpl (template) et sa lng (langue) correspondant...

ben si ça avait été facile et évident j'aurais déjà répondu


le portail = FAUX PROBLEME! tu es pas forcée d'activer tous le smodules...
moi ai triché afin de ne pas utiliser les news comme des newsà alimenter en frais!

sinon installer le portail ça n'écrase pas MAIS tu dois foutre tout ton forum en un fichier "forum"
tu décales tout quoi...

astuce: tu te balades sur mon site ou ici d'ailleurs, tout site cool forum avec portail ET forum
et tu regardes le lien qui s'affiche pour comprendre comment ça fonctionne!
ar le chemin, tu comprends les fichiers utilisés et où ils sont situés...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
emareva

Nouveau

Enregistré le 10/06/2008
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2008 11:19
Message :

ok, ben déjà t'es trop cool de répondre :-)

je regarde tout ça… et je continue à chercher, si je trouve… je viens te donner ce que j'ai trouvé

donc @ plus j'espère :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à emareva!!! Envoyer un Message Privé à emareva Citer ce post dans votre réponse

 
 
zetasj55

Nouveau

Enregistré le 22/10/2013
Messages: 1
Non connecté

Ajouté le : 22/10/2013 10:26
Message :



*** Message édité par zetasj55 le 22/10/2013 10:29 ***


ZeTaS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zetasj55!!! Envoyer un Message Privé à zetasj55 Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net