Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » CHMOD impossible...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
HelpSurf

Nouveau

Enregistré le 16/10/2003
Messages: 15
Non connecté

Sujet : CHMOD impossible...
Ajouté le : 29/01/2005 11:37
Message :

Bonjour à tous!

J'ai déjà installé et même modifié CoolForum mais là je bloque !

J'ai repris un autre site et j'ai décidé d'installer CF dessus. Jusque là tout va bien et tout se passe impeccablement (comme d'habitude avec CF ^^).
J'arrive à tout faire, sans problème, le problème des CHMOD ne se manifestait pas.

Hors lorsque j'ai voulu charger un avatar, une erreur est apparue...

Warning: move_uploaded_file(logos/logo1.jpg): failed to open stream: Permission denied in C:\Inetpub\vhosts\webmasters-fr.net\httpdocs\forum\profile_options.php on line 87

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\WINDOWS\TEMP\php108.tmp' to 'logos/logo1.jpg' in C:\Inetpub\vhosts\webmasters-fr.net\httpdocs\forum\profile_options.php on line 87


C'est clair il s'agit d'une erreur de permission ( => de CHMOD ). Hors le site que j'ai repris tourne sur un serveur privé "windows server 2003" et il n'est donc pas possible de "chmoder" des fichiers.... Comment faire pour évtier cette erreur ? D'habitude les scripts fonctionnent quand même sans embrouille mais là!...

Merci beaucoup à vous tous!
Niko




*** Message édité par HelpSurf le 29/01/2005 11:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à HelpSurf!!! Envoyer un Message Privé à HelpSurf Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 13:28
Message :

En effet y'a pas de chmod en théorie sur windows. Normalement l'upload fonctionne de suite, à moins tout simplement que le php.ini du serveur empêche tout simplement l'upload.
As-tu déjà essayé un autre script qui permet d'uploader un fichier voir s'il fonctionne ?


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 14:58
Message :

On peut pas autorisé à écrire dans un répertoire sous windows ???

Il me semble bien que oui... (mais j'ai un doute aussi)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 15:01
Message :

si si on peut autoriser, d'ailleurs mes tests je les fait sous windows et je peux trés bien uploader donc en principe il ne devrait pas y avoir de problème sauf que: il me semble que sous windows de base tu peux uploader dans n'importe quel répertoire vu qu'il n'y a pas de chmod, donc niveau sécurité ch'ui pas convaincu que ce soit top. C'est peut-être aussi pour ça que le type aurait complètement désactivé l'upload

*** Message édité par Cool Coyote le 29/01/2005 15:01 ***


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 15:07
Message :

Sous windows, suivant la config réseau, les dossiers peuvent etre en "lecture seul", et il y a certains clients ftp qui peuvent changer ca, tout comme le chmod, j'avais lu ca sur une explication du chmod pour un script.
Ils précissaient que sous windows il fallait retirer la lecture seul...

Oui c'est ca... je sais plus le script, c'est un membre suidzer0 qui avait un probleme de chmod sur un script, j'avais lu ca dans la faq du script en question (c'est dingue comment les gens savent pas lire les faqs)

Faudrait que je trouve un serveur privé gratuit pour tester plusieurs client ftp



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 22:04
Message :

Extrait de php.net à propos du chmod sur windows :

The only chmods allowed are the 775 and 666 mod. 775 for non-writeable and 666 for writeable.


Vala, reste plus qu'a essayer ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
HelpSurf

Nouveau

Enregistré le 16/10/2003
Messages: 15
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 12:45
Message :

Toujours rien...J'ai tenté un CHMOD 666 mais le client ftp me renvoit "Paramêtre incorrect" (forcément ^^) et j'ai tenté, comme me l'as suggéré versgui par un fichier ftp comme suit :

<?php
chmod(666,logos);
?>

Et là une erreur de permission encore apparaît. Je vais tâcher de voir si le php.ini n'est pas trop restrictif mais étant sur un serveur privé je crois pouvoir le modifier aisément.

J'ai tout de même envoyé un message au support de mon hébergeur! Je vous tiens au courrant ça peut être intéressant pour d'autres personnes...

Niko

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à HelpSurf!!! Envoyer un Message Privé à HelpSurf Citer ce post dans votre réponse

 
 
HelpSurf

Nouveau

Enregistré le 16/10/2003
Messages: 15
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 18:07
Message :

Voilà Mr. Versgui à trouvé la solution... Un grand merci à vous tous et plus particulièrement a versgui !

Il faut supprimer (ou la mettre en commentaire) la ligne numéro 88 du fichier profil_option.php qui est normalement :

@chmod("logos/".$filename, 0777);


Logique quand on regarde le code ^^

Bien à vous,Niko

*** Message édité par HelpSurf le 30/01/2005 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à HelpSurf!!! Envoyer un Message Privé à HelpSurf Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net