Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » OVH et pb sql.
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
moutch

Nouveau

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 9
Non connecté

Sujet : OVH et pb sql.
Ajouté le : 07/05/2005 13:20
Message :

bonjour

j'ai découvert coolforum et j'avoue que c'est un système vraiment bien conçu. j'ai eu l'occasion de le tester via un compte free, et la procèdure d'installation est vraiment chouette et d'une simplicité remarquable.

j'ai souscrit une offre GP60 chez OVH jeudi et depuis, je galère comme pas possible. ma question est surtout destiné aux administrateurs hébergés chez OVH. avez vous rencontré un pb quelconque lors de l'installation de coolforum ?

en ce qui me concerne, après avoir renseigné le fichier connect.php avec mes éléments, il m'est impossible de me connecter à ma base, alors qu'avec phpmyadmin cela ne pose aucuns pb particulier. étant sur un serveur sql spécifique, j'ai basculé celle-ci vers un autre serveur, sans succès...je commence a me poser des questions sur la fiabilité d'OVH.

j'utilise également le manager pour gerer tout ça, mais il me dit bien que la base existe ce pigniouf !!!

bref, si vous avez des idées, je prends

merci pour vos commentaires

PS : pour infos, voici le message en question lorsque je lance la procèdure d'installation :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à moutch!!! Visitez le site de moutch!! Envoyer un Message Privé à moutch Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 15:21
Message :

Hum... J'ai un serveur dédié chez OVH, mais comme j'ai fait un transfert des données depuis un autre serveur, j'ai pas utilisé le programme d'installation.

Il s'agit d'une erreur de configuration du serveur, ou une incompatibilité entre le script et le serveur.
As-tu essayé de contacter OVH ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 17:05
Message :

matte si tu as pas un .htaccess à la con qui squatte à la racine du répertoire du forum.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 17:18
Message :

J'ai l impression que tu te prends le choux pour rien la. J'ai eut 2 comptes OVH (un 60GP et un 240) et j'ai jamais eut ce probleme. Pour transférer ton forum, utilise un client comme filezilla après avoir renseigner connect.php par les infos sql ovh et tout ira bien. Je comprend pas trop tes histoires de serveurs sql specifique ....


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 17:45
Message :

Oui, comme dit jeanglode, surement un probleme de .htaccess

Si tu utilises la version URL REWRITING, remet une version officiel, il se peut que le probleme proviens de la.

Certains clients FTP cache les .htaccess (fichier cacher) donc test avec filezila, il a une option pour afficher les fichiers cacher et la, tu pourras voir si tu as pas un .htacces dans l'un des repertoire.
Si tu en trouves pas, sauf dans le repertoire secret, verifie que le .htaccess ne contient que :
deny from all

si il y a autre chose, edit et efface, il ne faut que deny from all.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
moutch

Nouveau

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 19:02
Message :

merci pour vos réponses...je vais vérifier le htaccess...j'utilise déjà filezila.

*** Message édité par moutch le 07/05/2005 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à moutch!!! Visitez le site de moutch!! Envoyer un Message Privé à moutch Citer ce post dans votre réponse

 
 
moutch

Nouveau

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 22:28
Message :

Il s'agit d'une erreur de configuration du serveur, ou une incompatibilité entre le script et le serveur.
As-tu essayé de contacter OVH ?


après avoir regardé le .htaccess, vérifier a plusieurs reprises le connect.php, uploader plusieurs fois les fichiers coolforum, j'arrive a la conclusion de versqui ci-dessus...j'ai l'impression que le serveur sql est distant et que la connection est impossible

j'essaie en vain de contacter OVH, mais sans succès

tant pis...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à moutch!!! Visitez le site de moutch!! Envoyer un Message Privé à moutch Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 22:39
Message :

regarde dans leurs faqs

il doit y avoir plusieurs serveurs sql.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
moutch

Nouveau

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2005 22:55
Message :

il doit y avoir plusieurs serveurs sql.


j'ai effectivement regardé la faq...dans le manager, il est possible de migrer la base vers un autre serveur...je suis passé du sql7 vers mysql4.7....l'avantage est de garder son login et mdp...seul le nom de la base est a changer dans le connect.php...seulement, le résultat est le même...j'ai eu a administrer des forums phbb, et le processus d'installation est le même que coolforum...donc, ça ne change pas grand chose pour moi.

je n'ai plus qu'a attendre mardi pour contacter la hotline...vu qu'elle ne fonctionne pas le week end

merci pour vos interventions, j'ai vraiment fais le bon choix de mon forum en sélectionnant coolforum...sauf si j'ai fais le mauvais choix d'hebergeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à moutch!!! Visitez le site de moutch!! Envoyer un Message Privé à moutch Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2005 02:12
Message :

le lundi n'est plus férié en principe...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2005 07:21
Message :

le lundi n'est plus férié en principe..




M'en fiche, je vais faire un skin pour la peine


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2005 13:36
Message :

J'ai eu réponse du service technique de OVH ce samedi, preuve qu'ils bossent


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
moutch

Nouveau

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2005 19:44
Message :

J'ai eu réponse du service technique de OVH ce samedi, preuve qu'ils bossent


tu as de la veine kingpopo...j'en suis à mon second contact, et toujours pas de nouvelles...ils sont peut être sélectifs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à moutch!!! Visitez le site de moutch!! Envoyer un Message Privé à moutch Citer ce post dans votre réponse

 
 
moutch

Nouveau

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 09/05/2005 09:55
Message :

bon, j'ai pû résoudre le pb avec le support technique de chez OVH et je file la combine pour ceux qui prendrait un hébergement chez eux

si vous créez un répertoire forum qui contiendra l'ensemble des fichiers de coolforum, indiquez un CHMODD de 755 sur ce répertoire...ce qui est le maxi autorisé par OVH...ensuite, l'installation se fait sans pb

vouala

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à moutch!!! Visitez le site de moutch!! Envoyer un Message Privé à moutch Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/05/2005 10:05
Message :

Ah mais ca, c'est 100% logique, si tu mets pas de chmod 755 sur un repertoire, personne ne peux lire tes pages !!!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 20/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Sujet : J'ai moi aussi des problèmes...
Ajouté le : 20/01/2007 20:39
Message :

Bonjour à tous !

Je réactive ce sujet car je suis dans à peu près la même situation et j'espère que vous pourrez m'aider car je m'arrache les cheveux et je vais péter un cable !!!

J'ai un forum coolforum 0.7.3 hébergé chez free. Je viens d'avoir un hébergement chez ovh avec un nom de domaine et donc je veux transférer mon forum de chez free à ovh.

Alors au début, j'ai eu l'idée de transfert les tables en faisant exporter dans phpMyadmin de chez free puis de les importer chez ovh. Ca c'est bon ! Ensuite, j'ai transféré tous les fichiers du forum (dossier forum) gràce à FileZilla sur ovh, là tout va bien aussi. J'ai modifié le fichier connect.php avec les nouveaux critères.

Quand je me connecte au forum, ca ne marche pas ! Je me suis alors dit qu'il fallait modifier la table CF_config . J'ai modifier le serveur et le nom de la table :


-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.3-pl1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: nomdemabase.mysql5-2
-- Généré le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 19:39
-- Version du serveur: 5.0.27
-- Version de PHP: 4.4.4
--
-- Base de données: `nomdemabase`
--
etc...


Mais quand j'essaie d'importer cette base modifiée, ça me met ça :


Erreur
requête SQL:

&#65279;-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.3-pl1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: nomdemabase.mysql5-2
-- Généré le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 19:39
-- Version du serveur: 5.0.27
-- Version de PHP: 4.4.4
--
-- Base de données: `nomdemabase`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `CF_config`
--
CREATE TABLE `CF_config` (

`options` varchar( 50 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',
`valeur` text COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
KEY `options` ( `options` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci;



MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

CREATE TABLE `CF_config` (
`options` varchar(50) collate latin1_general_' at line 1


Et là, je ne comprends rien...

Y a t-il que ca à modifier ou pas ?
Est ce que j'ai aussi le CHMOD 755 à faire ? car si oui, là, je ne sais pas comment faire...

je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 20/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2007 21:58
Message :

Bon, en transférant un autre programme, je me suis apercu qu'il ne faut pas modifier CF_config donc j'ai recommencé l'exportation et l'importation de ce fichier sans le modifier.

Mais j'ai un autre problème quand je me connecte au forum ca me met :

Fatal error: Class sqlconnect: Cannot inherit from undefined class my_sql in /home.10.5/annuaire/www/forum/admin/functions.php on line 34


pour info je vous mets le début du fichier functions.php:


<?
//*********************************************************************************
//* *
//* CoolForum v.0.7 Beta : Forum de discussion *
//* Copyright ©2001-2002 SORIANO Denis alias Cool Coyote *
//* *
//* *
//* This program is free software; you can redistribute it and/or *
//* modify it under the terms of the GNU General Public License *
//* as published by the Free Software Foundation; either version 2 *
//* of the License, or (at your option) any later version. *
//* *
//* This program is distributed in the hope that it will be useful, *
//* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of *
//* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the *
//* GNU General Public License for more details. *
//* *
//* You should have received a copy of the GNU General Public License *
//* along with this program; if not, write to the Free Software *
//* Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, *
//* Boston, MA 02111-1307, USA. *
//* *
//* *
//* Forum Créé par SORIANO Denis (Cool Coyote) *
//* contact : coyote@coolcoyote.net *
//* site web et téléchargement : http://www.coolforum.net *
//* *
//*********************************************************************************

// ********************************************************
// * CLASSE MYSQL *
// ********************************************************

class SQLConnect extends My_SQL
{
function SQLConnect()
{
@mysql_connect($this->host,$this->user,$this->pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("$this->bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
}

function query($query)
{
global $NBRequest;

$msql=mysql_query($query);
if($msql)
$NBRequest++;
else
{
echo(mysql_error()."<br>");
echo($query."<p>");
}
return($msql);
}

function list_tables()
{
$msql=mysql_list_tables($this->bdd);
return($msql);
}
}



Sinon, j'ai bien vérifier .htaccess, il y a bien seulement ce qu'il faut.

Bon, je ne comprends toujours rien !!! Est-ce que moi aussi c'est un problème de CHMOD !?!

je vous remercie d'avance !

*** Message édité par djtechnic le 20/01/2007 20:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 20/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2007 12:31
Message :

Message original: moutch
si vous créez un répertoire forum qui contiendra l'ensemble des fichiers de coolforum, indiquez un CHMODD de 755 sur ce répertoire...ce qui est le maxi autorisé par OVH...ensuite, l'installation se fait sans pb


j'ai réussi à trouver le chmod du répertoire forum, il est bien à 755 et permissions propriétaire lecture-écriture-exécution -- permissions groupe lecture-exécution -- permissions publiques lecture-exécution.

Par contre, le chmod du fichier index.php est de 644 et permissions propriétaire lecture-écriture -- permissions groupe lecture -- permissions publiques lecture.
comme d'ailleurs les autres fichiers mais les dossiers sont bien 755.

bon, j'ai toujours ce problème :

Fatal error: Class sqlconnect: Cannot inherit from undefined class my_sql in /home.10.5/annuaire/www/forum/admin/functions.php on line 34


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
paul

Visiteur

Enregistré le 02/05/2006
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 22/01/2007 17:18
Message :

Bonjour !
Regardes sur ce topic le problème est évoqué du transfert de free vers ovh !
http://www.coolforum.net/forum/detail.php?forumid=3&id=18830&page=1
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.com
Le site d'information sur le materiel de motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à paul!!! Visitez le site de paul!! Envoyer un Message Privé à paul Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 20/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 22/01/2007 21:18
Message :

merci paul !

pourtant j'avais cherché !!! mais je n'avais pas vu cette réponse !

je vais voir si je peux faire comme dans ce topic.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net